Cette image circule depuis novembre dernier. Aux yeux de plusieurs, elle devrait être "La photo de l'année". Cette photo est celle de Samuel Alexander Armas, un enfant, ou plutôt un foetus de 21 semaines qui devait être opéré à l'intérieur de l'uterus de sa mère par le chirurgien Joseph Bruner.
Le bébé souffrait d'une maladie du nom de "Spina bifida" et n'aurait pas survécu à l'extérieur de l'utérus. La mère, Julie Armas, infirmière en obstétrique, avait entendu parler des remarquables opérations pratiquées par le Dr Bruner alors que l'enfant est toujours à l'interieur de l'utérus. Après avoir sorti l'utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le foetus. Pendant l'opération, Samuel a sorti sa petite main, completement formée, par l'ouverture, et il a attrapé le doigt du chirurgien et l'a serré très fermement.
La photo capture ce moment privilégié de facon très claire.
L'éditeur a intitulé la photo: "La main de l'espoir" et le texte disait "La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue hors de l'utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner comme pour le remercier du don de la vie."
Allez maintenant voir cette photo, c'est incroyable...
Certains ont interprété ce geste du fœtus comme une façon de remercier le chirurgien pour ce "cadeau de la vie" qu'il lui faisait. À vrai dire le futur enfant n'avait pas la raison, mais sans doute Dieu lui a-t-Il inspiré ce geste...
En tout cas c'est une belle image.