Dernièrement j'ai visionné un documentaire anglophone sur le judaïsme talmudique : "Marching to Zion". Les réalisateurs, des protestants, ont eu la bonne idée d'interviewer des Juifs pour leur laisser décrire leur propre religion, et pour mieux dénoncer leurs erreurs ensuite :
Personnellement j'émettrais juste les réserves suivantes : premièrement les réalisateurs ont tendance à confondre le judaïsme talmudique et le judaïsme moderniste ; or il conviendrait de faire preuve de plus de subtilité. Les propos de plusieurs de ces Juifs tiennent du mouvement moderniste, qui a existé tant dans le christianisme que dans le judaïsme et l'islam ; mais je ne suis pas sûr que les Juifs talmudistes dans leur ensemble aient ce genre d'idées (par exemple la négation de l'enfer).
Deuxièmement, il n'est pas exact de dire que Dieu n'a pas voulu le rassemblement des Juifs en Israël. Pour les réalisateurs, c'est une inspiration du diable et de l'Antéchrist, en vue de la religion mondiale luciférienne. Or si la providence divine a permis que les Juifs se rassemblassent de nouveau en Israël, c'est pour les convertir à la fin des temps. Lors du retour du Saint-Père de nombreux Juifs se convertiront, comme l'ont annoncé les exorcismes suisses (même si la plupart suivront l'Antéchrist) ; et après la mort de l'Antéchrist, il semble qu'ils se convertiront tous.
Il est vrai que la présence des Juifs en Israël n'aurait été légitime que s'ils s'étaient convertis ; cependant le fait de prétendre que Dieu n'a pas voulu leur rassemblement sur cette terre est exagéré et inexact.
Ces réserves mises à part, j'avoue que la religion mondiale que nous préparent les sionistes et les noachistes fait froid dans le dos...