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In Nomine Domini

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« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le signe du 23 septembre à l'épreuve du doute

Publié par Jean-Baptiste sur 27 Septembre 2017, 07:56am

 

Suite à mes interrogation à propos du signe du 23 septembre 2017, j'ai envoyé un courriel à mon ami américain qui étudie le parallèle entre l'histoire juive et l'histoire chrétienne ; je lui ai demandé ce qu'il pensait de ce signe et pourquoi Dieu avait choisi cette date précise. Il m'a adressé une réponse très satisfaisante et qui laisse peu de doutes sur l'imminence des événements à venir, comme vous allez le voir ci-dessous :

"As-tu remarqué que la date à laquelle le signe est apparu dans le ciel, le 23 septembre 2017, correspond au commencement du nouvel an juif ? Les deux jours précédant le signe, le 21 et le 22, sont la fête de Rosh Hashana, le "jour des trompettes". Puis il y a le "Jour de l'Expiation" (Yom Kipour), le 30 septembre. Enfin, la semaine des tabernacles a lieu, qui dure jusqu'au 12 octobre (la veille du centième anniversaire du miracle du soleil à Fatima). Au cours de la fête des tabernacles les Juifs dressent des tentes et vivent à côté du Temple de Jérusalem. Cela me rappelle le Temple de la Jérusalem céleste, où nous habiterons avec Dieu.
 
"J'ignore ce que tout cela signifie mais il est intéressant de voir que toutes ces dates s'alignent avec l'apparition du signe du chapitre 12, le centenaire de Fatima et la fête de Saint Michel Archange (le jour de l'Expiation)".
 
"De même, le seul événement majeur qui ait eu lieu le 23 septembre est cette information selon laquelle 62 théologiens ont déclaré que François répandait l'hérésie. Tout cela coïncide donc très bien..."
 

Notez que le jour de l'Expiation débute dès la soirée du 29 septembre, donc il n'est pas faux de dire, comme le fait notre ami, que ce jour correspond à la fête de Saint Michel Archange.

Quant à la "correction filiale" contre Bergoglio, certains risquent d'objecter qu'elle a été publiée le 24 septembre, et non le 23 ; mais tout dépend des fuseaux horaires !

J'avais déjà lu une partie de ces considérations sur les fêtes juives, mais c'était expliqué de façon embrouillée et je ne m'y retrouvais guère. Là au contraire c'est très clair, et désormais je n'ai plus de questions à me poser sur le sens de la date du 23 septembre : rendons grâce à Dieu, Il nous a donné la réponse que nous attendions.

Dans nos milieux certaines personnes méprisent l'Ancien Testament ou du moins les considérations sur le judaïsme antique ; or l'étude de l'Ancienne Alliance est indispensable lorsqu'on souhaite comprendre l'eschatologie et les versets de l'Apocalypse.

Soit dit en passant, la fête de Saint Michel Archange, qui coïncide cette année avec le Jour de l'Expiation, marquait la fin d'une période de jeûne de quarante jours au Moyen-Âge.

 

 

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