DU NOUVEAU SUR SAINT VINCENT FERRIER ET SA CONCEPTION DES DERNIERS TEMPS DE LA PAPAUTE
SON OUVRAGE « LE MIRABILE OPUSCULUM DE FINE MUNDI » VA BIEN DANS LE SENS D’UN RETOUR MIRACULEUX DE PAUL VI, COMME NOUS NOUS EN DOUTIONS DANS NOTRE OUVRAGE DE 1999 QUI A POUR TITRE LE PAPE MARTYR DE LA FIN DES TEMPS.
Par Éric Faure, auteur du Pape martyr de la fin des temps et du Sens réel des dernières devises rapportées par le bénédictin Arnold de Wion, qui sont deux ouvrages consacrés à la littérature apocalyptique médiévale, et auteur du Sosie de Paul VI dans le secret de Notre Dame de la Salette, qui est un troisième ouvrage mettant en lumière dans l’apocalypse rédigée par Mélanie Calvat, le prodige que « les faiseurs de miracles » ou prélats francs-maçons parviendront à réaliser pour faire tomber dans l’apostasie, les catholiques.
Ci-joint saint Vincent Ferrier. Le seul ouvrage qui fait référence sur la pensée de saint Vincent Ferrier et les derniers temps de la papauté, est à mon humble avis, le « Mirabile opusculum de fine mundi » dont l’Eglise reconnait qu’il a bien été rédigé par saint Vincent Ferrier en 1475. Comme il fallait s’y attendre en ces temps de ténèbres où les démons sont plus influents que jamais, cet ouvrage est inaccessible au grand public. Il n’a plus été imprimé depuis le XVI ème siècle, mais il a été mis en livre électronique et tout en latin en 2010 à la bibliothèque universitaire de Darmstadt en Allemagne.
Saint Vincent Ferrier y enseigne qu’il y aura deux grands antéchrists, un mixte (mixtus) et un pur (purus), l’antéchrist mixte est « un faux pape établi chef de la perfidie pour renverser et détruire la constitution de la chrétienté et de l’Eglise », « il viendra écrit saint Vincent Ferrier, sous les apparences de la sainteté et trompera bien des chrétiens. » Saint Vincent Ferrier va dans le sens de deux autres antipapes élevant l’antéchrist mixte sur les autels, car il voit deux autres antipapes soutenir l’antéchrist mixte.
Cela fait donc « trois faux papes » en tout, et des trois antipapes, cet antipape appelé « antéchrist mixte » sera « le plus grand dans l’iniquité », sans doute ajoutons nous, parce qu’il est le premier à appliquer la révolution dans l’Eglise dans un sens radical. Après l’antéchrist mixte qui est un antipape, sous le règne par conséquent de l’un de ses successeurs, je présume, saint Vincent Ferrier voit ensuite « un vrai pape revenir qui a survécu » (Vous avez bien lu les mots « un vrai pape revenir », le mot également « survécu », qui ne sont pas de mon invention ! Cela signifie à mon avis, qu’on le croira mort, c’est un pape à mon avis qui revient de son exil caché ! Cela ne vous rappelle rien ? Moi cela me rappelle cette histoire de retour miraculeux de Paul VI !) « qui va triompher et purger l’Eglise », c’est-à-dire – convient-il d’ajouter à la pensée de saint Vincent Ferrier que ce pape merveilleux va triompher comme le Christ a triomphé par la croix après sa résurrection, en démasquant d’autorité ses usurpateurs et en ouvrant les yeux à certains qui n’ont pas voulu croire en son retour miraculeux !
Et après cette rénovation avec ce vrai pape (sorti d’exil), on aura dit saint Vincent Ferrier « un retour à la pauvreté apostolique avant l’antéchrist final » ou « l’antéchrist pur ». Saint Vincent Ferrier reprend ici la même approche que Hildegarde dans son livre des œuvres divines, où elle annonce un « premier fils d’iniquité » qui est pour elle un antipape « semant le trouble dans toutes les institutions ecclésiastiques », puis un « second fils d’iniquité », « naissant d’une femme impure ». Saint Vincent Ferrier dit ensuite, qu’il y aura un combat entre l’antéchrist « pur » (« purus ») ou second antéchrist et saint Michel Archange (même approche également chez Hildegarde et Notre Dame de la Salette dans son secret) Et saint Vincent Ferrier poursuit : « seul subsistera un nombre minime de fidèles et ce sera la fin des temps, la foi sera ruinée. »
Les sédévacantistes diront : « - Et alors ? Si Saint Vincent Ferrier va bien dans le sens d’un récit apocalyptique qui ressemble étonnamment à celui du scénario de la survivance de Paul VI, qu’est-ce que cela prouve ? Certes saint Vincent Ferrier a ressuscité des morts dit-on, a été canonisé par l’Eglise, était un grand penseur qui a converti beaucoup de juifs, mais ici, il a très bien pu se tromper. Il n’était pas infaillible ! »
Ma réponse : Entièrement d’accord. Mais alors cessez de faire croire qu’il va dans le sens de la position sédévacantiste, alors que cette position lui était totalement étrangère ! Et reconnaissez que saint Vincent Ferrier abonde dans le sens des partisans de la survivance et du retour de Paul VI. Si Vincent Ferrier a annoncé le règne abominable de Wojtyla et de ces successeurs qui l’ont élevé sur les autels, si Vincent Ferrier est allé dans le sens d’une pseudo-canonisation de l’Antéchrist-antipape, qui s’est réalisée, cela me paraît suffisant pour vous inciter désormais à prendre un peu plus au sérieux, cette histoire de pape à la fin des temps qui a survécu et qui revient confondre d’autorité ses usurpateurs, mettant ainsi fin à l’éclipse de l’Eglise ! Il n’y a pas d’aveugle plus grand que celui qui ne veut pas voir !
Les sources sur saint Vincent Ferrier qui ont permis la rédaction de ce résumé de la pensée de saint Vincent Ferrier, en dehors de celles du pape martyr de la fin des temps, publié en 1999 sont les suivantes :
The influence of Prophecy in the later Middle Ages par Marjorie Reeves, university of Notre Dame Press, London, 1993 P.171.
Henri Desroches Dieux d’hommes, dictionnaire des messianismes, l’article sur saint Vincent Ferrier, Paris, 1969. p. 254.
Das’Mirabile opusculum de fine mundi’ ; eine politische prophezeing gegen das konzil von konstanz (mit editorischem anhang) article April 2016 sur internet. Cet article montre qu’il y a une réflexion dans l’ouvrage de saint Vincent Ferrier sur Daniel 2 : 4 passage relatif à la statue symbolisant les quatre empires (Desroches le dit aussi) et Ezéchiel 8 -9 - sur le jugement et les idolâtres, et « l’homme vêtu de lin », perçu par Jean de Roquetaillade comme étant le pape martyr de la fin des temps ou le pape pauvre et nu qui doit sortir de son exil caché dans les derniers temps. Il montre aussi, que saint Vincent Ferrier fait une citation d’un franciscain qui prend Benoit XIII pour « le pape survivant » des derniers temps devant revenir de son exil caché triompher de tous ses ennemis et purger l’Eglise. Saint Vincent Ferrier se montre en concordance avec ce scénario de pape souffrant des derniers temps, à cette différence près, que pour lui, Benoit XIII n’est pas ce pape souffrant qui doit venir dans les derniers temps de la papauté.