Sur la parallèle entre le sort de la Jérusalem infidèle et le sort de la Rome infidèle
Dans l'Évangile selon Saint Marc, après avoir annoncé la chute de Jérusalem, Notre-Seigneur dit à ses apôtres : "priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver" (St. Marc XIII.18) ; or il faut noter à cet égard que malgré l'ampleur du châtiment réservé à cette ville, la chute de Jérusalem survint à la fin du mois de septembre, et donc avant l'hiver. Le début du siège lui-même n'avait pas commencé durant la période hivernale.
Aujourd'hui, nous sommes à la veille de la chute de Rome, et il est permis de se poser la question suivante : aura-t-elle lieu à la même date que la chute de Jérusalem, ou au contraire à une date différente ? Au départ, il m'avait semblé logique que Rome tombe à la même date, du moins au cours du même mois ; mais j'ai depuis changé d'avis, en considérant les paroles de Notre-Seigneur : "priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver".
Il faut bien comprendre que le péché du Vatican apostat est pire que celui des Juifs : ces derniers ont péché en partie par ignorance, faute d'avoir reconnu le Messie ; tandis que les chrétiens l'ont reconnu, pour ensuite le renier par leurs péchés. Les chrétiens modernes sont des apostats du temps de grâce, des apostats de la Révélation. Par conséquent, le châtiment dû à la Rome infidèle ne sera-t-il pas pire ? À mon sens, tout indique que si ; et donc il serait logique de le voir survenir en hiver !
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent article, le retour du Saint-Père aura lieu avant l'invasion de Rome par les "armées d'orient" : il avertira justement les chrétiens en les exhortant à partir, pour ne pas subir le châtiment promis à cette ville. C'est ce que décrit le chapitre 18 de l'Apocalypse. De même que les chrétiens convertis des premiers siècles ont été avertis de quitter Jérusalem (grâce aux prophéties du Christ), de même aussi les chrétiens des derniers temps le seront-ils, mais en temps réel.
Selon tout logique, il y aura, avant l'invasion proprement dite, ce fameux incendie du Vatican au cours duquel le Saint-Père se manifestera. À mon avis l'incendie sera consécutif à un attentat islamique, et l'invasion des armées d'orient, qui aura lieu un peu plus tard, correspond pour sa part au "péril jaune".