Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le sort du Vatican apostat

Publié par Jean-Baptiste sur 7 Novembre 2017, 21:38pm

 

Ce matin, j'ai visionné la dernière vidéo de Maccabean Uprising, dédiée à la grande prostituée de l'Apocalypse. Dominique, mon ami américain, formule plusieurs réflexions auxquelles je n'adhère pas ; néanmoins je suis plutôt d'accord avec son analyse finale, où il compare le sort de la Jérusalem infidèle avec celui de la Rome infidèle.

Comme l'ont prédit les exorcismes suisses, le Vatican sera détruit. C'est également ce que prophétise l'apôtre Saint Jean, et il y a là un parallèle avec ce qu'il advint de Jérusalem à cause de son refus de reconnaître le Christ. Or, Dominique fait remarquer qu'avant la capture de la Ville Sainte, les Juifs étaient divisés entre plusieurs factions, avec les Zélotes qui prétendaient défendre les traditions nationales ; et aujourd'hui il en va de même puisque les modernistes sont divisés, les uns étant partisans de Bergoglio, les autres de Ratzinger et Wojtyla. En d'autres termes il y a d'un côté les modernistes purs et durs, et de l'autre les faux traditionalistes.

Dominique compare les Juifs infidèles, qui ont rejeté le Christ, aux modernistes, qui vont suivre l'Antéchrist ; mais le parallèle va plus loin, et comme l'a compris Éric Faure dans Le Pape Martyr, il y a une analogie entre le rejet du Messie souffrant et le rejet du Pape souffrant : les exorcismes suisses ont bien expliqué que les modernistes suivraient le faux pape puis l'Antéchrist, faute d'avoir reconnu le pontife légitime, comme l'a d'ailleurs énoncé le Secret de la Salette, évoquant ces modernistes qui n'ont pas adoré "le vrai Christ vivant parmi eux" (expression désignant le Pape).

Au moment du siège de Jérusalem, Dominique a raison d'observer que les chrétiens des premiers temps évangéliques ont pu quitter la Ville Sainte (parce qu'ils connaissaient les signes annoncés par Notre-Seigneur), et que le chapitre XVIII de l'Apocalypse exhorte les chrétiens des derniers temps à faire de même ; or, c'est le Pape Paul VI lui-même qui dira "sortez de son sein, ô mon peuple" : donc on peut conclure par là que l'incendie du Vatican ne sera qu'un signe avant-coureur de l'invasion de Rome. À partir du moment où le Saint-Père aura lancé son avertissement, il ne restera que peu de temps avant l'invasion des "armées d'orient".

Nous évoquerons de nouveau ce thème de la destruction du Vatican, si nous en avons l'occasion. Éric s'y intéresse beaucoup, et le secret de la Salette en parle.

Étant donné qu'il y a un parallèle entre l'Ancien et le Nouveau Testament, et partant que Jérusalem a été assiégée par Rome, le Vatican devrait être livré aux ennemis de Dieu par l'Union Européenne (la Rome païenne ressuscitée) : c'est ce que prophétise l'Apocalypse sous forme allégorique, quand elle dit que "les dix cornes haïront elles mêmes la prostituée ; elles la rendront désolée et nue ; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu".

Difficile de dire comment cela s'exécutera exactement...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents