Comme je crois l'avoir déjà précisé sur ce blog, il existe deux grandes interprétations sur le sens des 200 millions de cavaliers dans l'Apocalypse :
-Ils symboliseraient l'armée chinoise, seule à même de compter autant d'hommes ;
-Ils symboliseraient les islamistes, soit une forme d'armée invisible, une réserve de combattants non-intégrée à une armée officielle.
La première interprétation est la plus populaire, et c'est celle que mon frère et moi-même privilégions. Or, j'ai découvert qu'une prophétie de Païssios l'Athonite allait dans le même sens :
"Le Moyen-Orient deviendra un théâtre de guerre, comprenant la Russie. Beaucoup de sang sera répandu. Les Chinois traverseront l'Euphrate avec une armée de 200 millions d'hommes et atteindront Jérusalem".
Évidemment, le moine Païssios n'était pas catholique ; mais il a pu appartenir à l'âme de l'Église, et bénéficier à ce titre de grâces extraordinaires, en vertu de l'ignorance invincible ; ce pourquoi il est faux de prétendre qu'un non-catholique ne peut recevoir de grâces extraordinaires. Si l'on entend le non-catholique comme celui qui n'appartient pas à l'ÂME de l'Église, alors c'est vrai ; mais si on l'entend comme celui qui n'appartient pas au CORPS de l'Église, alors c'est faux.