Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Témoignage sur le sort éternel de Luther

Publié par Jean-Baptiste sur 1 Novembre 2017, 20:19pm

 

Un ami m'a envoyé ça :

 

Je ne peux pas dire absolument si ce récit est authentique ou non.

La seule autre révélation que je connaisse sur le sort de Luther ne dit pas explicitement qu'il est en enfer : une bienheureuse l'a vu torturé par des démons, ce qui peut exister dans le lac profond du purgatoire.

Bien que la damnation de Luther soit probable à cause de l'ampleur du scandale qu'il a causé, on ne peut pas en avoir la certitude absolue. Lorsque la question de son sort a été posée durant les exorcismes suisses, les démons ont dû dire qu'ils ne pouvaient pas répondre (il s'agissait d'une question trop curieuse de la part de l'exorciste) ; et lorsqu'il leur a été demandé s'il était encore possible de prier pour Luther, les démons ont répondu que oui, ajoutant qu'il était "digne de pitié".

J'ai déjà lu dans une révélation privée que parmi les trois principaux chefs de file du protestantisme, Zwingle était le pire (possédé par Lucifer lui-même), puis venait Calvin (possédé par le deuxième démon de la hiérarchie des anges déchus), et enfin Luther (possédé par le troisième).

Chez Luther tout est parti de l'impureté, et son péché ne fut pas sans lien avec le vœu téméraire qu'il avait prononcé, ainsi qu'avec sa conception erronée du salut et de la prédestination, qui lui causa du désespoir. C'est en cela que les exorcismes suisses ont affirmé qu'il était "digne de pitié".

J'aurais tendance à dire que Luther est en enfer à cause du scandale inouï qu'il a causé, mais on ne peut pas en avoir la certitude. Comme chez d'autres grands pécheurs de l'histoire ecclésiastique, il y a eu chez lui une part de maladie : il était déséquilibré, "pas bien dans sa tête".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents