J'ai déjà parlé du syndrome de Lyme à plusieurs reprises sur mon blog, pas seulement parce que j'en suis atteint, mais parce qu'il s'agit d'une pathologie révélatrice de l'incompatibilité du mode de vie moderne avec la santé humaine ; et elle se répand d'une façon si effroyable qu'elle constitue un bon indicateur des ravages de la pollution généralisée.
Comme beaucoup de malades j'ai essayé de nombreux traitements, qui se sont tous révélés infructueux ; mais le dernier a donné des résultats évidents et semble-t-il durables, au point que j'ai pu recommencer à faire du sport. Je vais donc vous en parler...
Si vous êtes perplexes, sachez que j'ai moi-même expérimenté beaucoup de remèdes différents, et aucun n'avait jusque-là donné de résultats sérieux : donc je vous exhorte à mettre votre pessimisme de côté (et venant de moi, Dieu sait que cette invitation doit être prise au sérieux, car je ne suis guère porté à l'optimisme).
Je ne vais pas vous poster des vidéos de mes séances de sport, on va encore m'accuser d'être un orgueilleux ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a peu encore, je n'avais clairement pas la même forme physique qu'aujourd'hui. Dieu veuille que cela perdure.
Avant de vous détailler le traitement, je tiens à dire que chaque malade est différent et que les infections varient. Pour ma part j'ignore de quelle infection spécifique je suis atteint, car je n'ai jamais rencontré de médecin qui fasse des examens précis.
Le remède le plus efficace, en tout cas en ce qui me concerne, est l'Anti'bact 3D :
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/83/11/58/20171126/ob_c4b0fa_anti-bact-3d-appareil-digestif-renal.jpg)
Je prends également de la silice végétale organique, et du cassis (ribes nigrum).
Ces trois remèdes doivent être pris en permanence pendant un an, et il faut continuer l'anti'bact à petites doses, pour éviter que la maladie revienne.
En traitement curatif, la posologie est de 5 gouttes d'anti'bact 3x/jour, 5 gouttes de cassis 3x/jour, et une cuillère à café de silice végétale 3x/jour.
On peut ajouter de l'extrait de pépins de pamplemousse, de la marque Bio-citrucid (c'est important car dans cette marque le produit est rendu plus puissant par l'adjonction d'ions métalliques), et de l'argent colloïdal.
Il faut éviter la viande rouge et les laitages, mais il n'est pas indispensable de suivre un régime drastique, sauf si votre maladie l'exige (en particulier dans le cas d'une intolérance grave au gluten et à la caséine). En ce qui me concerne je continue de manger du beurre et du fromage de chèvre au lait cru : je bannis simplement la viande rouge (sauf quelques morceaux de temps à autre), les yaourts, le fromage de vache et le lait de vache brut. Je mange pas mal de beurre de cacahuètes, source naturelle de protéines végétales (on en trouve à prix modique sur myprotein.com).
Aux dires de plusieurs spécialistes, le syndrome de Lyme est lié à une intoxication aux métaux lourds et à la pollution électro-magnétique, deux maux récurrents du monde moderne, qui sont responsables (au moins en partie) de très nombreuses pathologies chroniques (ce qui est logique puisque les métaux lourds sont bio-persistants, et le mercure par exemple peut mettre plus de vingt-cinq ans à être évacué du corps). C'est pourquoi il est bon, quand on en a les moyens, de faire un test d'intoxication (comptez en tout un peu moins de 400€), chez les praticiens de la liste suivante.
Une fois qu'on a fait l'analyse et qu'on sait si l'on est intoxiqué, on peut poursuivre soi-même le traitement par voie orale, sans aucune prescription (c'est moins cher que par intraveineuse), avec les produits supersmart.
Quand on commence le traitement, il faut bannir absolument les produits laitiers (en tout cas le lait brut et les yaourts) pendant un mois. On prendra en parallèle les probiotiques Ergiphilus +.
Il convient également de cesser complètement les vaccins, qui sont inutiles et contiennent des métaux lourds.
Concernant les régimes sans gluten et sans caséine, dont certains sont adeptes, sachez qu'ils ne sont en aucun cas le remède à une quelconque maladie. Ils peuvent faciliter la guérison, mais c'est tout ! Si vous devez pratiquer ce régime pour alléger votre symptômes, alors vous avez de bonnes chances d'être un intoxiqué aux métaux lourds : au point que certains médecins l'utilisent comme test d'intoxication (c'est ce que faisait le Dr. Melet, qui était renommé).
Vous vous croyez guéris parce que vos symptômes ont disparu, mais le poison, lui, est toujours dans votre corps ! Vous êtes comme un camp militaire dont les sirènes ne sonnent plus : l'ennemi est là, mais les alertes ne se font plus entendre. Il ne faut jamais envisager ainsi le régime sans gluten et sans caséine.
Renseignez-vous sur l'intoxication aux métaux lourds et le syndrome de malabsorption intestinale.
Le traitement évoqué ci-dessus, en particulier l'Anti'bact 3D, doit être pris de façon très régulière, et ne donne les premiers résultats qu'au bout de deux mois ou un peu moins (sachant qu'il faut encore plus de temps pour éliminer l'essentiel des symptômes).
Croyez-moi, cela vaut la peine d'essayer.
Le problème majeur n'est pas l'infection bactérienne, sur laquelle se focalisent de nombreuses associations stupides, dans la logique de la médecine pasteurienne. J'ai récemment rencontré un médecin qui était d'accord avec moi sur le fait que le problème majeur est l'affaiblissement du système immunitaire : autrefois les gens étaient déjà piqués, mais ne développaient pas le syndrome de Lyme. Les métaux lourds enkystent les bactéries, et la pollution électro-magnétique rend nocives des bactéries habituellement inoffensives. Tout part de là.
Une partie notable de la population française est porteuse de la borrelia, sans être pour autant atteinte du syndrome de Lyme. À écouter certains médecins et associations, il faudrait déclarer la moitié des Français "malades de Lyme" ; or le syndrome de Lyme n'est qu'un nom qu'on donne à une pathologie dont les symptômes sont variables ; l'essentiel est de comprendre l'origine de cette pathologie, qui n'est pas l'infection proprement dite (habituellement bénigne), mais plutôt un ensemble de circonstances liées au terrain immunitaire (métaux lourds, pollution électro-magnétique...).
Les associations telles que "Lympact" se focalisent sur l'infection : à les écouter il faudrait s'habiller en cosmonaute pour aller se promener en forêt. Or on ne résoudra jamais rien avec cette approche purement pasteurienne. Les hommes ne sont pas en sucre, il faut agir à la racine et renforcer le système immunitaire : sinon la vie sur terre deviendra impossible.
Je vous tiendrai au courant de mon analyse d'intoxication, certains d'entre vous peuvent être intéressés...