Comment fonctionne le secret de la Salette, pour Notre Dame de la Salette ?
Le mieux pour répondre à cette question est me semble-t-il de la laisser expliquer son introduction, qui renvoie constamment à des passages se trouvant dans le développement de son secret.
Par Éric Faure.
« Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant, ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
Pourquoi 1858 ? Parce qu’en 1858 Napoléon III franc-maçon (carbonari) complote avec Cavour (franc-maçon) pour faire tomber l’Autriche et permettre aux francs-maçons italiens de s’emparer des états pontificaux et de Rome qui est encore la propriété de l’Eglise. 1858, c’est en effet la rencontre de Napoléon III avec Cavour, le premier ministre du royaume Piémont Sardaigne à Plombières-les bains dans les Vosges, évènement rapporté par la presse de l’époque où ces derniers vont planifier secrètement leur plan contre Pie IX. Pie IX comme beaucoup de ses contemporains sera tenu informé de cette rencontre, mais ignorera ce qui s’est dit entre Napoléon III et Cavour. C’est donc le moment le plus opportun pour Notre Dame de mettre en garde Pie IX contre Napoléon III, et de le soutenir dans ce temps d’épreuves terribles pour l’Eglise qui va venir sous Pie IX, et de créditer par des prophéties qui vont s’accomplir sous Pie IX, le reste du secret où Notre Dame parle de ce qu’il va arriver à partir de 1958, où après la mort de Pie XII, les francs-maçons chercheront non plus à s’emparer de Rome , car cela est déjà fait en 1870, mais à s’asservir la fonction pontificale pour contrôler non plus la ville de Rome, mais toute l’Eglise officielle romaine.
Cavour et Napoléon III en 1858 à Plombières-les bains dans les Vosges … reconstitution.
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté.
Qui sont ces prêtres ? Ces prêtres appartiennent à une époque qui n’est pas encore arrivée à notre époque, car il s’agit des prêtres qui vont livrer Enoch et Elie à la Rome païenne, dont Notre Dame nous dit plus loin dans son secret qu’ils seront mis à mort, et que Rome païenne suite à cela – sous-entendu pour avoir mis à mort Enoch et Elie – disparaitra. De même que N.S. Jésus-Christ a été livré par les plus hautes autorités religieuses de Jérusalem ( un souverain pontificat illégitime asservi par l’empire romain qui nomme et défait les grands prêtres, ce qui est interdit par la Loi de Dieu ) aux romains, de même les plus hautes autorités religieuses de Rome ( une fausse papauté et une secte diabolique tout aussi mauvaise que la secte des sadducéens qui ne croyait pas en la résurrection ) livreront Enoch et Elie, c’est-à-dire les envoyés de Jésus-Christ qui sortiront de leur cachette, à l’Europe paganisée qui a son centre païen au Vatican, comme autrefois l’empire romain avait son panthéon à Rome. De même que Caïphe et Anne demandèrent que la vengeance de Dieu contre les blasphémateurs qui est une sentence de mort dans la Loi mosaïque, s’appliquent à N.S. Jésus-Christ, de même ces prêtres à venir dirigeant le Vatican et tout aussi iniques, demanderont que la vengeance de Dieu s’applique à Enoch et Elie :
Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !
Oui, les prêtres, c’est-à-dire ces prêtres dirigeant le Vatican qui appartiennent au XXIème siècle, dont moi Notre Dame je parle au début de mon secret, et qui demandent vengeance, que la vengeance de Dieu, s’applique à l’égard d’Enoch et d’Elie comme Anne et Caïphe ont demandé que la vengeance de Dieu s’applique à N.S. Jésus-Christ, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes, en ce sens qu’ils vont être exterminés comme les membres du souverain pontificat post-hasmonéen ont été exterminés en l’an 70 lors de la guerre de Rome contre Jérusalem. Malheur aux prêtres, à ces prêtres qui ont rejeté Enoch et Elie, et aux personnes consacrées à Dieu, par le baptême qui les ont suivi, comme les habitants de Jérusalem ont suivi Caïphe et le sanhédrin dans leur détermination à mettre à mort mon divin Fils, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, semblable à ces sadducéens et ces pharisiens qui dirigeaient les affaires du Temple de Jérusalem, semblable aux juifs prévaricateurs de Jérusalem qui ont crié Barabbas, crucifient de nouveau mon Fils ! Car mettre à mort Enoch ou Elie, ou les livrer à la Rome païenne, cela revient à crucifier N.S. Jésus-Christ une seconde fois, car Enoch et Elie sont les envoyés, les messagers, les anges de Jésus-Christ : « alors Jésus-Christ commandera à ses anges » c’est-à-dire à Enoch et Elie « que ces ennemis soit mis à mort », c’est-à-dire soient excommuniés.
Je parle de ces prêtres et de ces personnes consacrés à Dieu par le baptême qui les suivent dans le rejet d’Enoch et d’Elie, dont la vengeance de Dieu est suspendues sur leur têtes dans ce passage-là, plus loin dans mon secret : « Tremblez Terre, c’est-à-dire vous personnes consacrées à Dieu qui suivez ces prêtres maudits dans leur rejet d’Enoch et d’Elie, et tremblez-vous qui faites profession de servir N.S. Jésus-Christ, c’est-à-dire vous les prêtres qui dirigez le Vatican, vous qui allaient rejeter Enoch et Elie, car Dieu va vous livrer à son ennemi. » En effet, c’est le seul passage où je parle de la vengeance de Dieu qui est suspendue sur ces personnes consacrées à Dieu et sur ces prêtres qui en rejetant Enoch et Elie, crucifieront une seconde fois mon Fils.
Les habitants de Jérusalem pourtant consacrés à Dieu par la circoncision choisissant Barabbas au lieu de Jésus. Dans les temps de la fin, les personnes consacrés à Dieu par le baptême, feront pour la plupart un choix semblable, mais consistant à rejeter Enoch et Elie.
Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.
Ce sont les péchés des personnes consacrées à Dieu par le baptême et les autres sacrements qui ont suivi ces prêtres maudits dans leur détermination à mettre à mort Enoch et Elie, comme les habitants de Jérusalem consacrés à Dieu par la circoncision ont suivi les membres du Sanhédrin dans leur détermination à livrer N.S. Jésus-Christ aux romains, pour qu’il soit flagellé et crucifié, qui crient vers le ciel, et voilà que la vengeance de Dieu est à leurs portes, car on est ici à la veille de « la dernière guerre », de la troisième guerre mondiale, le jour de la sainte colère éclatant en raison de la mise à mort d’Enoch et d’Elie. Il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la victime sans tache à l’Eternel en faveur du monde, car Enoch et Elie sont morts en raison de la méchanceté des personnes consacrées à Dieu, la douleur de Dieu étant ici immense, au point que je ne puis ici retenir mes larmes.
Après la mise à mort d’Enoch et d’Elie, la troisième guerre mondiale arrivera soudainement. Plus rien ne pourra retarder la sainte Colère de Dieu.
« Dieu va frapper d’une manière sans exemple.
« Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
Dieu en raison de la mise à mort d’Enoch et d’Elie, va frapper d’une manière sans exemple, pire encore que le jour du déluge du temps de Noé. Malheur aux habitants de la terre, signifie malheur aux membres de la fausse église de Jésus-Christ qui ont adoré Wojtyla et qui ont rejeté Enoch et Elie. En effet, apprenez mes enfants, que le mot « terre » a dans mon secret, plusieurs sens.
La terre, c’est l’Église, comparée dans la bible à une vigne ou un jardin, dont Dieu prend soin, c’est-à-dire l’ensemble des vrais catholiques, comme je le dis : « j’adresse un pressant appel à la terre » c’est-à-dire « j’adresse un pressant appel aux vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux », « j’appelle les vrais imitateurs du Christ » ou bien encore « j’appelle mes enfants, mes vrais dévots ». La terre, c’est l’église officielle romaine, où a cohabité autrefois le bon grain avec l’ivraie, où se sont trouvés les élus, ceux qui vont être sauvés, mais aussi les futurs damnés se disant faussement catholiques. Dieu a décidé de séparer les bons catholiques, des mauvais en permettant l’avènement des autorités apostâtes de Rome, les méchants suivant ces autorités maudites et trébuchant dans l’Apostasie, les bons au contraire se maintenant dans la véritable Eglise catholique, ou revenant dans la véritable Eglise catholique, pour fuir les autorités apostâtes de Rome, et n’avoir aucune complicité avec elles. La terre, deuxième sens, que je donne à ce mot, c’est aussi Jérusalem qui est une terre impure (Ezéchiel 22 : 24) qui doit être consumée par le feu de la Colère de Dieu (Ezéchiel 22 : 30), à savoir la fausse église des derniers temps qui est comparable à Jérusalem apostate qui a mis à mort les prophètes et livré le Messie sauveur aux romains pour qu’il soit crucifié, qui a été mise à feu et à sang par les légions de Titus. Cette fausse église est comparable à Sodome qui a voulu tuer Lot et sa famille et sur laquelle s’est abattu le feu du Ciel. Cette fausse église est comparable aussi à l’Egypte qui a voulu retenir le peuple de Dieu en esclavage et qui a été frappée de plaies par Moïse. Les habitants de la terre dont je parle ici, ce sont donc les habitants de l’église de Wojtyla, ceux qui ne se convertiront pas, qui iront jusqu’à rejeter Enoch et Elie, lors de leur retour miraculeux, et qui iront en Enfer, « ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. » (Apo. 13 :8 ), qui seront séduits par Wojtyla qui est « la première bête, dont la blessure à mort a été guérie » Apo 13 : 12 , lorsque ce monstre fût victime d’un attentat sur la place saint Pierre de Rome.i (Voir note à la fin de l’Explication de Notre Dame.)
i Observation d’Éric Faure : saint Bernard enseigne que cette première bête dont la blessure à mort a été guérie est un antipape. Voir ses écrits Epistola CXXV ad Magistrum Gaufridum de Loratorio que l’on a traduit du latin en français dans notre article que tout le monde méconnait dans l’Eglise, y compris les frères Dimond : « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist », du sens que donnent les théologiens et les apocalypticiens à cette expression. Or cette première bête sera adorée, nous dit N.S. Jésus-Christ. Apo. XIII 12, ainsi que son image Apo. XIII 15, c’est-à-dire vénéré comme un saint. En effet, le mot adoré ici vient de proskunéo en grec, qui veut dire baiser la main de quelqu’un, tomber sur les genoux en expression de profonde révérence, par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication. Ce mot est utilisé pour rendre hommage pas seulement à Dieu, ou au Christ, mais aussi aux pontifes de l’Ancienne Alliance, ce qui est clairement expliqué sur internet au mot proskunéo dans la Bible. Il s’agit ici d’une vénération faite à un antipape, comme s’il était un saint, et ce que disent les frères Dimond qui ont l’impression de découvrir ici une vérité était enseignée dans l’Eglise depuis le XIIème et XIIIème siècle. En effet, Principium Malorum la première apocalypse que l’Eglise a connu prophétisant l’avenir de la papauté par des oracles et des devises, annonce au XIII ème siècle pour les derniers temps de la papauté, la pseudo-canonisation de Wojtyla : « Malheur à toi, ô ville au sept collines ( Rome) , quand la lettre K ( Karol Wojtyla ) sera louangé dans tes murs. Alors approchera la chute et la ruine de tes préposés (Ratzinger et Bergoglio) qui jugent injustement. » La lettre K, c’est le début d’un nom de baptême. Certes, on n’a pas tort, lorsque l’on voyait derrière la lettre K, Kaat, Kaïn, Kaesar, mais il importe de savoir, que les commentateurs du Moyen Age disent qu’il s’agit de K dans Karolus. Karolus, c’est Karol en polonais, Charles en français, d’où la notion de « Karolus redivivus » dans la littérature apocalyptique médiévale qui vient d’Alofresant de Rhodes pour désigner un antipape propre aux derniers temps de la papauté « étendant ses rameaux jusqu’aux extrémités de la terre » ou de l’Eglise officielle romaine, « sous lequel le vrai pape aura été fait prisonnier. » On trouve tout cela expliqué dans son ouvrage Alle alten Prophecien von keyserliche Majestat, publié à Munich et à Strasbourg en 1519. Le nom de Karol, vient du germain Karl, signifiant viril, d’où le sens dérivé qu’on lui donne sur internet « homme », mais aussi « fils », mais ici, il s’agit du fils de perdition dont parle saint Paul dans seconde lettre aux Thessaloniciens, dont Joachim de Flore a dit qu’il s’agissait d’un antipape. Or cela correspond pleinement à Karol Wojtyla, dont les démons en révélations en cours d’exorcisme, contraints par notre Dame à dire la vérité, ont dit que sous lui, le vrai pape avait été emprisonné, avant d’être libéré miraculeusement, pour vivre caché en exil. Son nom sera louangé dans la ville de Rome, parce qu’il est mort, et que cela se fait suite à une parodie de canonisation, et c’est la raison pour laquelle, il est fait référence immédiatement après au système judiciaire de l’Eglise : « Alors approchera la chute et la ruine de tes préposés (Ratzinger et Bergoglio en tête) qui jugent injustement. » Ici les préposés jugent que l’antipape dont le nom commence par K est un saint, d’où la raison que ce dernier sera louangé dans les murs de Rome après sa mort. Un préposé par définition, est une personne chargée d’une fonction spéciale, ici en l’occurrence chargé de juger si l’antipape en question est un saint ou non. Par-delà Ratzinger et Bergoglio, ce terme désigne toutes les personnes qui ont conduit au terme de cette procédure à faire de cet antipape, un saint. Il est dit de cet antipape qui sera élevé sur les autels comme un saint, dans Principium Malorum, que c’est un monstre, un intrus dans l’Eglise, « qui a machiné la mort du vrai pontife » à l’image du pseudo-pontife Ménélas, qui a machiné la mort du vrai Pontife Onias III, dans le second livre Maccabéen. » Le franciscain théologien Jean Pierre Olieu dans son commentaire de l’apocalypse au XIII ème siècle discutera de ces choses, mais il convient de donner ici toute la place à Notre Dame de la Salette, dont les catholiques ont sans arrêt dénaturé le sens de son apocalypse.
Illustration : « Tremblez Terre dit Notre Dame, car Dieu va vous livrer à son ennemi ! »
Oui, malheur aux habitants de la terre, à ces habitants de l’église wojtylienne qui ont rejeté Enoch et Elie ! Je parle ici de l’ensemble des faux catholiques qui ont apostasié, pris Wojtyla pour un saint et qui ont rejeté Enoch et Elie, comme je le dis aussi : « Tremblez Terre, c’est-à-dire vous membres de la fausse église catholique, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ, c’est-à-dire vous les chefs de cette église et qui au-dedans vous adorez vous-mêmes, c’est-à-dire vous, les idolâtres qui au lieu d’adorer Dieu, adorez vous-mêmes, vous les faux pasteurs qui servaient vos propres intérêts au lieu de servir Jésus-Christ, Tremblez ! Tremblez, vous les faux prophètes, qui venaient vers mon peuple en vêtement de brebis habillés comme mon fils , comme l’agneau s’offrant en sacrifice, comme des prêtres de mon fils, et qui au-dedans êtes des loups ravisseurs, qui s’en prennent au troupeau du bon pasteur, c’est-à-dire aux catholiques, pour leur enlever toute vie spirituelle, tremblez ! Tremblez, vous qui vous adorez vous mêmes comme Caligula ou Néron s’adoraient eux-mêmes, semblables à Wojtyla voulant être adoré comme un dieu, un christ, un pape. Vous êtes les chefs de cette église maudite, mais vous n’avez rien de religieux à mes yeux comme aux yeux de mon Fils, et vous me faites penser à ces empereurs romains que le peuple de Rome vénérait comme des dieux. Vous me faites penser à Antiochus IV dit « épiphane » qui a combattu le vrai oint de Dieu ou pontife, qui voulaient anéantir le vrai culte, pour se faire regarder comme un dieu, dans le sillage tracé par Alexandre le grand qui se faisait passer pour une divinité. Vous me faites penser à Wojtyla, dont vous êtes les successeurs qui est parvenu à « se faire regarder comme un dieu » et précisément par « ses troupes » d’apostats « de plusieurs nations » qui l’ont suivi aveuglément.
Dieu va épuiser sa colère sur ces habitants de la terre, membres de l’église de Wojtyla, qui ont rejeté Enoch et Elie, comme Dieu a épuisé sa colère contre les juifs prévaricateurs qui ont rejeté le Messie en la personne de Jésus-Christ. Ce sera même plus terrible encore, en raison du fait que l’église officielle romaine est étendue partout dans le monde, le châtiment divin ne sera plus local comme il l’a été lors de la guerre des juifs contre les romains en l’an 70, mais mondial. Personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis, le Jour de la Sainte Colère de Dieu n’étant plus retenue par Enoch et Elie, elle s’abattra sur tout ce qui vit sur le globe terrestre. Dieu va épuiser sa Colère, en ce sens, qu’elle se fera en plusieurs temps. Dans un premier temps, la terre, c’est-à-dire l’église de Wojtyla qui a osé faire de ce monstre d’iniquité Wojtyla un saint, « sera frappé de toutes sortes de plaies », comme cela est écrit plus loin dans mon secret :
« Un avant-coureur de l’antéchrist ( expression servant à désigner un antipape, lorsque le mot antipape n’était pas encore en usage dans l’Eglise : il s’agit ici de Wojtyla pour notre Dame de la Salette ) avec ses troupes ( d’apostats) de plusieurs nations ( qui le soutiendront, à l’inverse de l’antipape Anaclet II qui avait contre lui la France, l’Angleterre et l’Allemagne : cet antipape aura toutes les nations de son côté, c’est-à-dire celles qui auront sombrées dans l’Apostasie, or il ne restera plus une nation chrétienne encore debout à cette époque-là ) , combattra contre le vrai Christ le seul sauveur du monde ( saint Catherine de Sienne dit qu’un vrai Pape est un vrai christ sur terre, telle est le sens de vrai christ ici , qu’il faut prendre dans le sens étymologique de oint, or le vrai pape est le vrai oint, et ce vrai pape est dit le seul sauveur du monde, car il n’y a pas d’autre bon pasteur à cette époque-là, que Dieu a choisi pour guider son troupeau vers la vie éternelle, il n’y a que ce vrai pape présenté par Notre Dame comme souffrant , suivant les pas du Christ dans la passion et la résurrection ) il répandra beaucoup de sang ( cet antipape. Cela fait référence notamment à « ses chefs –au sommet du clergé hébraïque- sont dans Jérusalem – comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, c’est-à-dire perdent les âmes » Ezéchiel 22 : 27. « Il répandra beaucoup de sang », c’est une expression qui veut dire « perdra beaucoup d’âmes », c’est pire qu’un dictateur sanguinaire : c’est un séducteur qui entraine beaucoup d’âmes en Enfer. Cette expression rentre dans la définition d’un antipape au Moyen Age, comparé à un loup ravisseur ou à une bête sauvage, ou à un lion rugissant massacrant le troupeau – saint Bernard par exemple fait ce type de comparaison), et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu (un antipape est perçu ainsi au Moyen Age, et pas seulement comme un destructeur du vrai culte. Le discours d’Arnold d’Orléans au concile de saint-Baslé de Versy dès 991, nous dit qu’un pape usurpateur, un faux pape, c’est « l’antéchrist siégeant dans le temple de Dieu (qu’est l’Eglise), et voulant se faire regarder comme un dieu. »)
Après avoir laissé entendre que Wojtyla parviendra à se faire regarder comme un dieu, car il a des troupes d’apostats de plusieurs nations de son côté, ces mêmes troupes qui le regarderont comme un christ, ou comme un pape, et pire encore comme un saint, je vous ai dit cela mes enfants : « la terre – c’est-à-dire l’église wojtylienne pour avoir élevé Wojtyla sur les autels – sera frappée de toutes sortes de plaies. » Par qui mes enfants ? Mais par Enoch et Elie lors de leur retour miraculeux, comme il est écrit dans l’Apocalypse de mon fils : « ceux-là ont puissance pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu’ils le voudront » (Apo. XI 6), comme Moïse et Aaron ont frappé l’Egypte. Enoch et Elie démasqueront d’autorité cette mascarade et toute cette fausse église de Wojtyla, pour sauver ou libérer les âmes qui peuvent encore l’être. Mais ensuite lorsque Enoch et Elie seront mis à mort, il y aura ai-je dis, une dernière guerre, qui sera faite par les dix rois de l’antéchrist, que sont les dirigeants de cette Europe paganisée qui a son siège spirituel au Vatican, comme l’Empire Romain d’autrefois avait son siège spirituel à Rome avec le panthéon de toutes les fausses religions. Cette dernière guerre sera la troisième guerre mondiale et l’Europe paganisée y participera, d’où l’idée que ses dirigeants feront cette guerre.
Illustration : « Le feu du ciel tombera et consumera trois villes ; tout l’univers sera frappé de terreur » secret de la Salette.
Cette dernière guerre sera nucléaire et voilà pourquoi après avoir dit Enoch et Elie seront mis à mort. Rome païenne disparaitra ( sous-entendu pour avoir mise à mort Enoch et Elie, Rome païenne étant l’Europe paganisée qui a son siège spirituel au Vatican, qui est un retour à la Rome païenne d’autrefois sous la forme de l’Union Européenne) , je parle de frappes nucléaires en ces termes : « le feu du ciel tombera et consumera trois villes » , le nombre trois symbolisant une totalité, ces villes étant des villes européennes indispensables au fonctionnement de cette Europe paganisée et l’expression « feu du ciel » étant la même expression utilisée au sujet de Sodome et Gomorrhe dans les Ecritures.
Enfin, Dieu épuisera sa colère, car il n’en aura pas fini avec les survivants de la troisième guerre mondiale, et voilà ce qu’il va faire pour anéantir tous les impies : « les saisons seront changées, la terre – entendre cette fois le globe terrestre – ne produira que de mauvais fruits ». Cela ne sera pas dû à un hiver nucléaire, car voici la raison de ce changement soudain : « les astres perdront leurs mouvements réguliers » , c’est-à-dire que du globe terrestre on aura l’impression que les astres dans le Ciel ont perdu leurs mouvements réguliers, parce que Dieu renversera les axes de rotation du globe terrestre, ce qui aura pour effet de faire perdre l’équilibre à tout ce qui se trouvera en surface de ce globe , d’où les phénomènes suivants : « la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre , l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horriblement tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes , des villes, etc. » , en un mot, ce sera la fin du monde, mes enfants.
Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse et la perplexité du rugissement et de la mer.
- Luc 21:25
Rédigé le 14/01/2017 A.D. Par Éric FAURE