LE GRAND CATACLYSME PLANÉTAIRE
QUI CAUSERA LA FIN DU MONDE POUR N.-D. DE LA SALETTE
CAUSE MORALE ET CAUSE PHYSIQUE DU GRAND CATACLYSME
Par Éric Faure, le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette.
La question du grand cataclysme planétaire qui causera la fin du monde a été décrit maintes et maintes fois dans les Saintes Ecritures, comme on aurait l’occasion de s’en rendre compte dans cet article, et beaucoup d’exégètes et de théologiens dans l’Eglise ont réfléchi autrefois à ce sujet, certains ayant découvert de quoi il s’agit, d’autres non, même si aujourd’hui les catholiques vivent dans l’ignorance de tout ce qui s’est dit dans l’Eglise à ce sujet au cours des siècles. Comme ce grand cataclysme à l’échelle de l’histoire de l’humanité est imminent, même s’il ne viendra pas au XIX ème siècle et au XX ème, mais au XXI ème siècle, Notre Dame à son approche, nous en livre l’explication dans son secret. A mon humble avis, mais je peux me tromper, ceux de ma génération connaîtront cette fin du monde, du moins ceux qui auront survécu à la dernière guerre, et si ce n’est pas ma génération, ce sera la suivante, la fin du monde est désormais vraiment très, très proche, si proche que personne ne la verra venir. Notre Dame de la Salette n’en donne pas seulement la cause spirituelle, mais aussi la cause physique, c’est-à-dire qu’elle ne se contente pas de décrire les phénomènes qui frapperont toutes les créatures vivant sur le globe terrestre, mais elle dit pourquoi, tout ce qui se trouve actuellement sur le globe terrestre n’existera plus. Elle ne donne pas qu’une explication théologique du grand cataclysme mais également une explication scientifique, c’est-à-dire qu’elle donne une réponse satisfaisante et suffisante pour notre salut.
Cela dit, l’explication qu’elle en donne n’est pas visible par tous, car Notre Dame de la Salette nous en livre l’explication dans ce genre littéraire qu’est l’apocalypse, pour que les méchants ne puissent pas comprendre le sens de tout son message. Voici le passage le plus important où elle parle de ce grand cataclysme planétaire, mais que personne n’a compris avant qu’elle n’intervienne pour que soit compris son secret : « les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc. » Notre Dame fait référence à ce cataclysme en de multiple endroits dans son secret d’une manière non explicite, mais y revient encore d’une manière explicite tout à la fin de son secret, en parlant de « la terre qui sera depuis trois jours (trois désignant une totalité de jours ) en de continuelles évolutions, et qui ouvrira son sein plein de feu » , et lorsqu’elle dit « alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes, et tout sera renouvelé », c’est-à-dire que plus rien de ce qui a existé sur le globe terrestre n’existera.
Il n’existe pas de commentaires pertinent à ce sujet, et tout ce qui a été dit à ma connaissance dans ce domaine fait fausse route, ne vaut vraiment rien, d’où mon intervention pour livrer l’explication qu’en donne Notre Dame de la Salette. Les catholiques même dans les milieux dit « traditionalistes » donnent l’impression de fuir ces passages comme la peste, car ils ne les citent jamais et ne les commentent jamais, sauf par obligation, lorsqu’ils se proposent de commenter le secret de la Salette dans son intégralité et se sentent obligés d’en parler. Et pour cause, ils n’en comprennent pas le sens et ne voient pas trop comment ils pourraient éclairer ce que Notre Dame de la Salette veut nous faire comprendre à ce sujet. Mais au lieu de reconnaitre qu’ils n’y entendent strictement rien, ils font comme s’ils comprenaient ici ce que Notre Dame veut dire. En disant je vois ou je comprends, alors qu’ils ne voient rien et ne comprennent rien, ils sont vraiment répréhensibles et auront des comptes à rendre devant Dieu, pour avoir dénaturé le sens de ces passages et leur avoir fait dire des choses que Notre Dame n’a pas voulu dire.
Comment tous ces luminaires, ces milliards et milliards d’étoiles et de planètes, peuvent-ils perdre leur mouvement régulier ? Scientifiquement parlant, c’est impossible, donc, la question qui se pose est : que veut nous faire comprendre Notre Dame en disant ces choses qui du point de vue scientifique ne tiennent pas la route ou du moins pose problème, restent une énigme à résoudre ? Et si ce n’est pas tous les astres, quels astres sont-ils concernés ? Faut-il y inclure notre planète qui est un astre ? Et s’il ne s’agit que de notre planète, pourquoi Notre Dame parle-t-elle des astres au pluriel, en laissant entendre tous les astres ? Que veut elle nous faire comprendre par ses propos ? Qu’est ce qui fait, que les saisons changent brutalement, et que les récoltes soient perturbées au point de ne produire que de mauvais fruits ? Qu’est-ce qui fait que la couleur de la lune change ? Qu’est-ce qui fait que l’eau et le feu donnent au globe de la terre des mouvements convulsifs ? Pourquoi des tsunamis gigantesques et d’où vient le feu qui arrive aussi, alors que tout est noyé ? Et pourquoi ces horribles tremblements de terre qui engloutissent des montagnes, des villes et qui sont probablement à l’origine du soulèvement des mers ? Est-ce généralisé ? Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que ça veut dire tout ça ?
Comment en effet, le globe de la terre tout entier peut-il avoir des mouvements convulsifs ? Ce globe a -t-il été frappé par une météorite ? Ces mouvements convulsifs sont-ils dû à ce qui se passe au centre de notre planète ? Et ce qui se passe au centre de la Terre, s’explique-t-il également par le soleil, ou par un autre astre en mouvement ? Etc. Bref, ce sont là autant de questions indiquant que ces passages de Notre Dame de la Salette sont bien plus difficiles à comprendre que veulent nous faire croire ceux qui les commentent. Et pourtant Notre Dame explique avec simplicité tous ses phénomènes dans son secret, et ce qui est consternant, c’est que personne n’a vu son explication, tout le monde étant passé à côté, car la vérité est que les catholiques ou ceux qui se disent catholiques se désintéressent éperdument du secret de la Salette ou du moins de tout ce qui les gênent et qu’ils ne peuvent pas récupérer à leur sauce, pour faire passer leur vision étriquée des derniers temps de l’Église et du monde. Sur un sujet aussi important que le grand cataclysme final, en fait ce que l’on constate de la part de nos frères dans la Foi, c’est un désintérêt permanent, puisque pas un seul ne s’est préoccupé de ce que Notre Dame de la Salette raconte à ce sujet, pas un seul, et dans le meilleur des cas, ce sujet est contourné habillement avec des faits divers ridicules sur de grandes catastrophes naturelles, de quoi faire rougir de honte tous nos frères dans la Foi, ou de provoquer notre écœurement !
Cause morale du cataclysme planétaire de la fin du monde :
Ce sujet qu’est le grand cataclysme planétaire de la fin du monde, est cependant primordial à comprendre, car il donne le ton à l’ensemble du secret, montre que toutes les forces de l’Enfer sont actuellement déchainées car il leur reste peu de temps pour empêcher les âmes de gagner le Ciel avant ce cataclysme final par lequel « tout sera renouvelé, où Dieu sera servi et glorifié ». Avant d’expliquer sur un plan physique les raisons de ce grand cataclysme planétaire où toute notre civilisation va disparaître, il convient de déceler dans le secret de la Salette, la cause morale de ce cataclysme. Ce cataclysme planétaire est provoqué par Dieu pour châtier le monde, exterminer tous les impies, tous ceux qui s’opposent à la vraie Religion, comme au jour du déluge du temps de Noé. Cette correspondance entre ce grand cataclysme planétaire à venir où toute notre civilisation va disparaitre avec le déluge sous Noé, apparait furtivement dans le secret, lorsque Notre Dame de la Salette parle d’une fausse paix dans le monde, où « on ne pensera qu’à se divertir » car du temps de Noé, avant le déluge, les méchants aussi ne pensaient qu’à se divertir : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » (Matthieu chapitre XIV)
Face à la venue de la fin du monde qui approche, les puissances de l’Enfer, avons-nous dit, mettent le paquet, toute l’énergie qu’elles peuvent pour entraîner un maximum d’âmes en Enfer, avant que tout ce qui existe actuellement sur la surface du globe terrestre disparaissent, et que l’on arrive sur une nouvelle terre sous des cieux nouveaux. Dans le même sens, N.S. Jésus-Christ face à cette attaque sans précédent dans l’histoire de l’humanité qu’il a permis, prépare lui aussi sa contre-attaque par un miracle extraordinaire dans l’Eglise , le plus grand de tous, parce que l’on est arrivé au derniers jours du monde : « Alors Jésus-Christ - se laissera fléchir par les prières de son peuple – par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes – c’est-à-dire pour les membres de sa sainte Eglise, pour les saints qui se trouvent à l’intérieur de son Eglise – commandera à ses anges – que sont Enoch et Elie - que tous ses ennemis à savoir les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché – soient mis à mort. » Le fait que la fin du monde soit proche et que par conséquent le retour du Christ ne soit plus très loin, donne à ce miracle une certaine dimension, où l’aspect inouï prédomine bien plus encore que les prodiges extraordinaires du démon.
Voici le texte sur ce miracle de Jésus-Christ qui sera tellement grand qu’il fera penser à sa résurrection, parce qu’on est arrivé dans les derniers jours du monde : « tout le peuple demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. » Ces anges commandés par Dieu sont les Apôtres des Derniers temps dont Notre Dame de la Salette dans son appel pressant appel à la terre, c’est-à-dire à l’Eglise, nous dit, qu’il est temps qu’ils sortent ( sous-entendu de leur cachette ou exil caché ) et viennent éclairer la terre ( c’est-à-dire ceux qui dans l’Eglise peuvent encore être sauvés malgré leur méchanceté, ceux dont la position concernant la question du pape dans les derniers temps de l’Eglise ne correspond pas à ce que raconte Notre Dame de la Salette dans son secret ! ). Et voici l’ordre que leur donnera Jésus-Christ pour Notre Dame de la Salette : « Allez et montrez- vous ! », c’est à dire qu’il suffira qu’ils se montrent pour que l’Ennemi dirigeant au Vatican, soit confondu d’autorité. Et voici le passage qui prouve dans le secret, que « les anges » ici sont Enoch et Elie : « Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort. »
Ce passage demande à être complété, car Notre Dame y a laissé des blancs, pour qu’on est la joie de les remplir par ses paroles. En effet, ce passage « Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort », pris ainsi n’a aucun sens, constitue un paradoxe sur lequel Notre Dame veut qu’on s’arrête. Mais malheureusement, les catholiques qui l’ont lu ne s’y sont pas arrêtés comme ils auraient dû, car au fond ils n’ont que faire de ce que Notre Dame de la Salette raconte, car si problème posé, ils rencontrent, ils ne vont pas chercher à le résoudre ; c’est bien trop fatiguant, et bien plus commode d’en attribuer la cause à Mélanie, qui n’aurait pas bien rapporté ce que Notre Dame lui a dit. Ce paradoxe saute aux yeux, mais le problème est que nos frères dans la Foi lisent le secret, sans intelligence, avec paresse, et comme s’ils avaient un bandeau sur les yeux.
En effet, Dieu se laisse fléchir en exauçant les prières des justes et d’un autre côté on a les Justes que sont Enoch et Elie qui sont mis à mort. Ce n’est pas logique tout ça ! Dieu ne peut pas exhausser Enoch et Elie en les faisant mettre à mort par ses ennemis : cela n’a aucun sens. Dieu ne veut pas qu’on fasse du mal à Enoch et à Elie. Dieu en a besoin pour sauver un maximum d’âmes, et Enoch et Elie ne peuvent pas avoir dans leurs prières : Seigneur, fait qu’on soit mis à mort. C’est stupide de penser cela et cela contredit les Saintes Ecritures, car ceux qui mettront à mort Enoch et Elie provoqueront le jour de la Sainte colère de Dieu, qui dans un premier temps permettra la troisième guerre mondiale et qui dans un deuxième temps déclenchera un grand cataclysme planétaire où, ce sera la fin du monde. Voici comment, il faut compléter le blanc laissé entre « Dieu se laissera fléchir » et « Enoch et Elie seront mis à mort. »
Dieu se laissera fléchir dans le texte est placé après « par le sang, les larmes et les prières des justes », qui est un retour en arrière dans le texte : « les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leurs pénitences et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel ». C’est donc que cela doit être relié à « Et tout le peuple demandera pardon et miséricorde pour le peuple et demandera mon aide et mon intercession ; Alors Jésus-Christ (…) commandera à ses anges. » De quoi souffrent dans le texte les justes ? D’un tas de choses, qu’il ne convient pas d’éclaircir pleinement dans cet article, qui sont des choses qui doivent restée cachées, permettant de situer dans le temps avec exactitude, le retour d’Enoch et d’Elie (Elie qui n’est pas mort, qui vit toujours et doit revenir = Paul VI pour Notre Dame de la Salette, mais il ne convient pas ici de le prouver, ce n’est pas notre sujet). Ils souffrent d’une situation où « on croira que tout est perdu » (c’est lié dans le secret à la mort de la France, de la tête jusqu’aux pieds, de Paris jusqu’à Marseille), « où on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et que blasphèmes » (c’est lié à l’islamisation de la France), où l’Ennemi les foulera aux pieds, ils seront dans une situation d’oppression ou de persécution, où ils seront en grand danger de disparaître (le grand remplacement). Cela sera rendu possible parce que l’Eglise sera éclipsée par une fausse église qui encouragera cette situation d’oppression d’autant plus satanique, qu’elle sera déguisée, présentée comme une libération ou une victoire démocratique par des « méchants qui déploieront toutes leur malice » pour éviter de faire des martyrs dans le camp de Dieu, pour que toute cette destruction du Christianisme se passe bien, sans résistance autre que symbolique. Donc suite à cette situation où les justes demanderont pardon et miséricorde à Dieu, où demanderont l’aide de Notre Dame de la Salette et son intercession, N.S. Jésus-Christ interviendra miraculeusement en faisant revenir Enoch et Elie, qui font aussi parti des justes qui prient, font pénitence, pleurent, souffrent jusqu’au sang.
Voici le texte qu’il manque entre « Dieu se laissera fléchir » et « Enoch seront mis à mort » , mais que Notre Dame nous a laissé ci-dessus, ne désirant pas se répéter ici, nous laissant le soin de combler ce qu’il manque : « Dieu se laissera fléchir – car il ( Dieu = Jésus-Christ ) commandera à ses anges - Voilà donc Enoch et Elie, qui sont ses anges commandé par lui, « remplis de l’esprit de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertus du Saint Esprit, et condamneront les erreurs de l’antéchrist », et pour avoir condamné les erreurs de l’antéchrist « Enoch et Elie seront mis à mort ». C’est Enoch et Elie qui mettront fin à l’éclipse de l’Eglise, et le monde sera dans la consternation car il pensait en avoir fini avec eux et la véritable Religion, et ne s’attendait pas du tout à leur retour et à un retour de la Foi catholique aussi puissant que dans les premiers temps apostoliques après la résurrection du Christ, d’où le passage : « l’Eglise sera éclipsé, le monde sera dans la consternation ( non à cause de cette éclipse, mais lorsque cette éclipse étant terminée, la vérité au sujet du pape triomphera , à cause précisément d’Enoch et d’Elie mettant fin à cette éclipse ) Mais voilà Enoch et Elie ( qui viendront mettre un terme à cette éclipse de l’Eglise que veut le monde, et pour laquelle le monde travaille ).
Icône représentant Enoch et Elie
Ce miracle de N.S. Jésus-Christ consistant à faire revenir Enoch et Elie est un miracle bien plus grand que ceux des faiseurs de miracles que sont les prélats francs-maçons héritiers spirituels de Simon le magicien, par leur haine de la vraie Religion et leur volonté de s’en prendre au vrai pape et aux autres vrais Apôtres. Ce miracle sera extraordinaire parce que la fin du monde est proche, fin du monde, que Notre Dame de la Salette va expliquer et décrire. C’est un miracle tellement grand, que les gens dans l’Eglise, (hormis un tout petit nombre qui voit clair, à commencer par Enoch et Elie, et un petit nombre capable d’entendre la parole de Dieu à ce sujet), ne peuvent pas y croire tant qu’ils ne le verront pas, parce que ces gens dans l’Eglise sont mauvais et doivent faire de grands progrès dans la Foi, s’ils veulent obtenir la vie éternelle. Ces gens-là, parce qu’ils sont mauvais, ne savent pas ce qu’il faut entendre par Enoch et Elie, ils ne savent pas de quoi, ils parlent lorsqu’ils en parlent, et si on leur dit à ce sujet la vérité, ils deviennent méchants comme des chiens enragés envers ceux qui la leur disent ! Mais, Notre Dame de la Salette nous fait comprendre d’Enoch et d’Elie, qu’ils sont l’autorité de l’Eglise redevenue visible : « ils prêcheront avec la force de Dieu ». Or qui peut prêcher avec la force de Dieu, hormis l’autorité visible de l’Eglise ? Dans le même sens, Notre Dame de la Salette dit « ils prêcheront avec la force de Dieu » mais comment peuvent-ils prêcher avec la force de Dieu, s’ils ne sont pas mandatés par Dieu, et comment peuvent-ils dire qu’ils sont mandatés par Dieu, si aucun d’eux, n’est un vrai pape ? Et si l’un d’eux est le pape, lequel d’entre eux est-il ? Elie, nécessairement, car il est dit de lui par N.S. Jésus-Christ qu’il redresserait toutes choses dans les temps de la fin, c’est donc que Elie est au-dessus d’Enoch, même si Enoch est présenté en premier, car c’est Enoch qui parlera pour Elie, comme Aaron parlait pour Moïse. Quel est ce pape ? C’est précisément de ce pape, dont Notre Dame de la Salette parle en disant qu’il aura beaucoup à souffrir lorsque l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions et lorsque ce sera le temps des ténèbres, lorsque l’Eglise aura une crise affreuse : « le Vicaire de mon fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ; l’Eglise aura une crise affreuse. »
Il s’agit donc d’un pape se situant dans un temps où l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions, mais où Notre Dame de la Salette dans son secret, nous parle-t-elle de ce temps où l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions ? Ici lorsqu’elle parle d’un « avant-coureur de l’antéchrist qui avec ses troupes de plusieurs nations (…) répandra beaucoup de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu. » En effet, on croirait ici voir une description du roi séleucide Antiochus IV dit épiphane qui dans les livres maccabéens de la Bible a répandu beaucoup le sang des hébreux ou du troupeau dont le pontife Onias III avait la charge, a voulu anéantir le culte de Dieu, par un faux culte et un faux autel, pour se faire regarder comme un dieu, à la manière d’Alexandre le Grand qui se faisait regarder comme une divinité, qui fut un temps extrême de persécution pour le véritable souverain pontificat, qui fût condamné à vivre caché en exil, puis égorgé comme . Or, on a expliqué par Notre Dame que cet avant-coureur de l’antéchrist est Wojtyla, l’expression avant-coureur de l’antéchrist servant à désigner un antipape lorsque ce mot antipape n’était pas encore en usage dans toute l’Eglise, et cet antipape a plusieurs troupes d’apostats de plusieurs nations qui le soutiennent, a répandu beaucoup de sang, car c’est un loup ravisseur qui s’en est pris au troupeau du bon pasteur pour le faire périr, car Ezéchiel compare les sacrificateurs chefs du Temple de Jérusalem qui ont apostasié et sont de faux prophètes à des loups répandant beaucoup de sang , et Wojtyla a fait périr beaucoup d’âmes qui sont allés en Enfer , et il a bien voulu anéantir le vrai culte catholique, d’où sa condamnation de Mgr Lefebvre et des siens, pour empêcher la succession apostolique et le vrai culte d’exister, et il s’est bien fait regarder comme un dieu, c’est-à-dire comme un christ, comme un pape, comme un saint, par ses troupes d’apostats de plusieurs nations, qui ensuite après sa mort, l’ont vénéré comme un saint !
Antiochus IV dit Épiphane dans les livres maccabéens, préfiguration de l’Antéchrist par les pères de l’Église, se faisant adoré comme un dieu.
Wojtyla comparé à Antiochus IV par Notre Dame de la Salette dans son secret.
Pour Notre Dame, Wojtyla n’a rien de religieux, et c’est pour ça qu’elle le compare à Antiochus IV, ou à Néron qui sont tous deux des préfigurations de l’antéchrist, ou encore à Caligula à un empereur romain se faisant adoré, ce qui est aussi une référence au culte de l’empereur dans la Rome païenne, l’Europe actuellement étant complètement paganisée sous la direction spirituelle de ce monstre que fût Wojtyla à l’image de l’Empire romain sous la direction de ces loups que furent les luperques. Mais Notre Dame fait aussi ici une référence au pseudo pontife Ménélas, membre d’une secte diabolique, qui après s’être emparé du souverain pontificat a combattu le vrai oint ou vrai christ Onias III en le faisant égorger, et qui a aplani les sentiers d’Antiochus IV dans le Temple de Dieu, au même titre sur ce dernier point que le pseudo-pontife Jason. La seule différence, c’est que sous la Nouvelle alliance, le vrai pape dans les derniers temps de la papauté, à l’image d’Onias III dans les derniers temps du sacerdoce ancien, ne pourra pas être tué avant qu’il n’est accompli sa mission : « les méchants – à savoir Asmodée et les faiseurs de miracles, prélats francs-maçons – attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ces jours », le temps qu’il puisse accomplir ce que Dieu attend de lui !
Honte à ceux qui ont cru discerner ici bien stupidement dans cet avant-coureur de l’antéchrist, l’Union Soviétique ou l’Allemagne de Hitler, car il faut pour tenir une interprétation aussi ridicule qu’insensée, avoir l’esprit complétement obscurci par le démon, qui a bien dû ricaner d’avoir été ainsi suivi ! Mais qu’est-ce qui prouve qu’on a raison, à savoir que ce pape se situe sous Wojtyla et lorsque ce dernier une fois élevé sur le siège de Pierre entrainera le peuple de Dieu dans l’Apostasie, faisant couler beaucoup de sang, c’est-à-dire faisant périr beaucoup de catholiques ? Ce passage-là : « Un avant-coureur de l’antéchrist (…) combattra le vrai Christ, le seul sauveur du monde » , car l’expression « vrai christ » désigne ce pape, saint Catherine de Sienne appelant le pape « un vrai christ sur terre », le mot christ devant s’entendre dans son sens étymologique de oint, or un pape par définition est un oint, le pontife Onias III étant appelé oint retranché dans l’apocalypse de Daniel, et il est dit de ce pape qu’il est le seul sauveur du monde, car il est l’Elie dont parle Notre Dame dans son secret, celui qui « doit redresser toutes choses » ( voir ce qu’écrit Maximin à ce sujet dans l’une de ses rédactions du secret ) Enoch étant celui qui dira au reste de l’Eglise que ce pape est revenu.
Il s’agit d’un pape pour notre Dame de la Salette, qui se situe non seulement dans ce temps de persécution par Wojtyla, mais aussi dans ce temps « le temps des ténèbres » qui est celui de l’éclipse de l’Eglise, qui est un temps où l’Eglise aura une crise affreuse, car en ce qui concerne la véritable papauté, les cartes auront été brouillées, on ne sera plus dans l’Eglise, où le vrai pape se trouve, s’il est mort, s’il est en vie, s’il y en a un de caché, ou si il n’y en a plus : le mal qui aura frappé le souverain pontificat, sera un mal qui fera penser à ce qu’il est arrivé au véritable souverain pontifical sous l’Ancienne Alliance, la crise maccabéenne étant une crise affreuse, en ce sens, que depuis la mort d’Onias III , et même avant, lorsque Onias III aura quitté Jérusalem pour se rendre à Antioche, et qu’une révolution se sera faite dans le temple de Dieu, pour remplacer le vrai pontife, par un usurpateur ( le propre frère d’Onias III, pour commencer , qui osé porté un nom grec « Jason » tout en osant rentrer dans le saint des saints , à la place de son frère ! ) les hébreux ne s’entendront plus à ce sujet, et que la fonction pontificale suite à ce qui est arrivé à Onias III, sera désormais asservi à des puissances politiques comme l’empire Séleucide, puis l’empire romain, qui sont des empires paganisées farouchement hostiles à la vraie Religion.
Le problème, c’est que ce pape commandé par N.S. Jésus-Christ à sortir pour se montrer (« allez et montrez-vous » secret de la Salette), qui reviendra de son exil caché, sera rejeté dans un premier temps puis mis à mort avec Enoch, celui qui l’accompagnera, ce qui s’apparentera nous dit Notre Dame de la Salette dans son introduction à une nouvelle crucifixion de son fils. En effet, les prêtres cloaques d’impureté dont parle Notre Dame de la Salette au tout début de son secret, sont ceux qui ont demandé vengeance contre Enoch et Elie, comme Anne et Caïphe ont demandé que la vengeance de Dieu pour les blasphémateurs s’applique à N.S. Jésus-Christ : « oui, les prêtres – ces prêtres cloaques d’impureté – demande vengeance ( sous-entendu contre Enoch et Elie qui ont condamné leurs erreurs : « ils condamneront les erreurs de l’antéchrist » c’est-à-dire ici de cette antipapauté et de ceux qui la suivent – et la vengeance de Dieu est suspendues sur leurs têtes » , car ces prêtres cloaques d’impureté qui ont livré Enoch et Elie à la Rome païenne pour qu’ils soient mis à mort, sont appelés à disparaitre comme les membres du sacerdoce post-hasmonéen qui a livré N.S. Jésus-Christ aux romains. Suite à cette mise à mort, la Colère de Dieu va éclater, car c’est cette mise à mort, qui va entrainer le jour de Yahvé, le jour de sa colère. Suite à cette mise à mort, puisqu’ on a osé mettre à mort Enoch et Elie, qui étaient revenu pour sauver un maximum d’âmes, « Dieu va frapper d’une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre, c’est-à-dire à ceux qui ont suivi ces prêtres cloaques d’impureté dans leur rejet d’Enoch et d’Elie, Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis », car Dieu suite à cette mise à mort par la Rome païenne, va détruire cette Rome païenne, mais sa colère ne sera pas épuisée pour autant, il va détruire le monde, mettre fin à ce monde, la fin du monde étant ce qui se profile derrière cette Colère terrible.
Comment sait-on que dans le secret de la Salette, c’est la Rome païenne qui a mise à mort Enoch et Elie, exactement comme c’est l’empire romain qui a mis à mort N.S. Jésus-Christ ? Parce que Notre Dame de la Salette le dit en ces termes : « Enoch et Elie seront mis à mort. Rome païenne disparaitra », ce qui signifie, que « Enoch et Elie seront mis à mort par la Rome païenne, et que la Rome païenne pour les avoir mis à mort disparaitra. » C’est une référence à Apocalypse XI 5 : « si quelqu’un veut les frapper il faut qu’il se tue lui-même aussi », c’est-à-dire qu’il disparaisse. « La bête qui monte de l’abîme » qui les mettra à mort, dans l’apocalypse de Jésus-Christ, c’est pour Notre Dame de la Salette, « la Rome païenne », c’est l’Europe paganisée à travers laquelle la haine du christianisme est revenue de l’abîme, qui a son centre spirituel diabolique au Vatican ouvert à toutes les fausses religions, haine qui existait dans l’Empire romain autrefois qui avait son centre spirituel à Rome où se trouvait le panthéon de tous les faux dieux. Cette Europe paganisée est comparable pour Notre Dame de la Salette à un retour de l’empire romain qui persécutait autrefois les premiers chrétiens, et voilà pourquoi Notre Dame de la Salette appelle cette nouvelle Europe ou cette bête qui monte de l’abîme, « la Rome païenne », et les explications des frères Dimond de l’Apocalypse vont dans ce sens-là mais en se dispensant bien de faire le lien avec le secret de la Salette.
Après avoir mis à mort Enoch et Elie, Rome païenne c’est-à-dire cette partie de l’Europe qui a son centre spirituel au Vatican occupé et dirigé par des faiseurs de miracles ou prélats francs-maçons, disparaitra. Mais comment ? Notre Dame de la Salette nous dit comment dans la phrase qui suit immédiatement : « le feu du Ciel tombera et consumera trois villes, tout l’univers sera frappé de terreur ».
Le nombre « trois » désigne une totalité et les villes en question ici sont des villes européennes appartenant à l’Union Européenne ou à cette partie de l’Europe qui est un prolongement de la puissance des Etats Unis d’Amérique. L’expression « le feu du ciel » est une expression qui s’apparente à ce que l’on trouve dans le livre de la Genèse au sujet de Sodome et Gomorrhe qui furent entièrement détruites, ce qui implique l’idée d’armes de destruction massive et une entrée dans la troisième guerre mondiale de nos dirigeants dans cette Europe paganisée, que Notre Dame de la Salette appelle « les dix rois de l’antéchrist ». Notre Dame de la Salette effectivement, nous dit de ces derniers qu’ils « feront la dernière guerre » c’est-à-dire qu’ils y participeront, donc l’expression « le feu du ciel » ne désigne pas une pluie de météorite mais ne peut que désigner des frappes nucléaires. L’expression « tout l’univers sera frappé de terreur » est une expression qui montre que la troisième guerre mondiale sera nucléaire, ce qui permet de comprendre que tout l’univers c’est-à-dire tous les êtres vivants habitant sur le globe terrestre qui peuvent connaitre la peur, seront frappés de terreur en raison de ces frappes nucléaires sur des villes qui doivent être indispensables au fonctionnement de l’Union Européenne ou de cette nouvelle Europe paganisée en train de se construire avec la complicité des faiseurs de miracles dirigeant le Vatican. Et le passage suivant prouve que c’est bien le vrai pape qui a été rejeté en la personne que Notre Dame appelle Elie : « et beaucoup se laisseront séduire ( c’est-à-dire que cette dernière guerre les amèneront au roi des rois des ténèbres, à la bête avec ses sujets, qu’est ce second fils de perdition qui est né d’une religieuse hébraïque et d’un évêque ) parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai christ vivant parmi eux » c’est-à-dire ne se sont pas soumis au vrai pape qui se trouvait parmi eux pour tenter de les sauver, l’expression « vrai christ » désignant ici nécessairement un vrai pape ( vrai christ sur terre = pape, pour sainte Catherine de Sienne ) et le mot « adorer » venant de « proskuneo » dans la Bible étant utilisé comme une marque de vénération ou de soumission due aux pontifes ( voir le sens de adorer dans la bible sur internet : les frères Dimond font une juste interprétation de ce mot, lorsqu’ils démontrent que l’adoration de la première bête dans Apocalypse XIII revient à prendre cette bête pour un saint ).
On voit que cette dernière guerre conduit à ce second fils de perdition (le premier fils de perdition était Wojtyla mais contrairement à ce que racontent les frères Dimond qui méconnaissent manifestement la pensée de nos pères dans la Foi au Moyen Age, il y en aura bien un second, dont l’histoire est totalement différente) car Notre Dame de la Salette en parle juste après en ces termes : « voici le temps ; l’abîme s’ouvre. Voici le roi des ténèbres. Voici la bête aves ses sujets, se disant le sauveur du monde » car il s’imposera comme celui mettant fin à la dernière guerre et comme le garant de la paix pour les générations futures. Dans le même sens, la prophétie « ils seront à la tête des armées, assistés par des légions de l’Enfer » qui portent cette fois, sur les frères (ou demi frères) de ce second fils d’iniquité concerne la dernière guerre ou ce qui revient au même la troisième guerre mondiale et le maintien de l’ordre après cette guerre. C’est dans ce contexte que Notre Dame de la Salette en vient à parler pour la première fois dans les détails du grand cataclysme planétaire qui viendra après la dernière guerre ou la troisième guerre mondiale :
Ce second fils de perdition « aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans ( singerie de N.S. Jésus- Christ qui à 12 ans, s’est fait remarquer par les docteurs du Temple ) ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront bientôt ; ils seront chacun à la tête des armées, assistés par les légions de l’enfer » ( passage que personne à notre connaissance n’est capable d’expliquer : quand cela arrivera, le cataclysme planétaire final arrivera ). » Et vient tout de suite après le passage dont on va livrer l’explication de Notre Dame de la Salette : « les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes (etc. ) – « etc. » signifie que tout ce se trouvera à la surface du globe sera anéanti, et le monde tel qu’on le connait dans sa géographie et dans son climat, n’existera plus.
Cause physique du cataclysme planétaire de la fin du monde :
La prophétie « les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits » n’a rien à voir avec un hiver nucléaire dû à la troisième guerre mondiale, alors que Notre Dame nous annonce cette dernière guerre ? Pourquoi cela n’a rien à voir avec ce que les gens racontent également lorsqu’ils disent « il n’y a plus de saison ou les saisons sont perturbées, ou que les récoltes ont été catastrophiques cette année » ? Oui, pourquoi ? Mais parce que cette prophétie de Notre Dame de la Salette sur le changement des saisons et l’improductivité de la terre, c’est-à-dire non pas de la fausse église ici, mais de la terre nourricière s’accompagne de la prophétie suivante « les astres perdront leurs mouvements réguliers » qui est un phénomène qui va de pair avec le changement des saisons et la terre nourricière improductive. En effet, si le globe terrestre qui est un astre perd son mouvement régulier, nécessairement les saisons vont changer et nécessairement cela affectera la production agricole. Comment une guerre nucléaire pourrait faire perdre au globe terrestre son mouvement régulier ? C’est impossible et a fortiori, comment une guerre nucléaire pourrait faire perdre à tous « les astres leurs mouvement réguliers ? Rien que cette précision de Notre Dame de la Salette « les astres perdront leur mouvement régulier » montre à l’évidence que Notre Dame ne pense pas ici à un hiver nucléaire, mais à quelque chose de beaucoup plus terrifiant encore.
Une guerre nucléaire ne pourrait dérégler le mouvement régulier des astres, même pas le mouvement régulier du globe terrestre. Certes certains grands séismes sont si puissants qu’ils peuvent affecter le mouvement dans l’espace de notre planète, comme le séisme de magnitude 9,1 à Sumatra en 2004 qui n’a pas fait que provoquer la mort de 250 000 personnes, mais a ralenti la rotation de la terre de trois millisecondes. D’autres tremblements de terre ont suivi depuis qui ont freiné cette rotation, si on en croit les experts. Mais ce ralentissement reste vraiment insignifiant. Ainsi donc, on voit mal comment une guerre nucléaire en provoquant des séismes pourrait faire perdre au globe terrestre et a fortiori aux autres astres leur mouvement régulier. Cela dit, cette recrudescence de tremblement de terre, qui n’est pas provoquée par les êtres humains, si ce n’est par leurs péchés, est inquiétante, car si pour l’instant les tremblements de terre affectent d’une manière insignifiante la rotation de la terre, cela pourrait être le début d’un phénomène beaucoup plus grave, sur lequel, les scientifiques n’auraient pas assez réfléchi, et qui correspondrait au cataclysme planétaire dont nous parle Notre Dame de la Salette dans son secret.
Voici l’un des films les plus remarquables mais seulement dans les trucages avec le jour d’après sorti en 2004. Seulement voilà, la thématique du grand cataclysme final qui mettra fin à notre monde actuel, est reprise ici dans un esprit démoniaque, totalement étranger au secret de la Salette et a fortiori aux saintes Ecritures. L’histoire commence par la visite d’un géologue à un ingénieur indien, qui lui apprend que la température au fond de la mine augmente d’une manière exorbitante, et un modèle informatique permet de prévoir que la planète va subir une activité volcanique intense, abaissant les montagnes, provoquant d’immenses tsunamis, et les déplacements de la croute terrestre ne laisseraient subsister qu’un petit continent, où les plus riches qui ont survécu, les élites du monde, et donc les impies les plus hostiles à la Foi catholique, pourraient recommencer à rebâtir leur monde pourri sans Dieu, en s’échappant dans des arches comparables à celle du prophète Noé. En fait dans ce film, les causes morales ou spirituelles sont inexistantes et les saintes Ecritures se retrouvent reléguées au même niveau que les livres des fausses religions, dans « un œcuménisme satanique à la Wojtyla », quant à la cause physique du cataclysme expliquant la fin de notre monde, par une simple surchauffe de magma à l’intérieur du globe terrestre et à sa remontée à la surface de ce globe, elle ne correspond pas à la cause physique, que livre Notre Dame de la Salette dans son secret. Les causes morales ou spirituelles qui ont conduit à ce grand cataclysme, sont données maintes fois par Notre Dame de la Salette. Notre Dame explique, que ce sont les crimes des hommes qui vont percer la voûte des cieux, c’est-à-dire les crimes des catholiques qui se sont détournés de Dieu ou séparés de la vraie Religion, et que suite à la mise à mort d’Enoch et d’Elie, « tout l’univers sera frappé de terreur », car en fait, ce qui sera insupportable à Dieu, c’est de voir Enoch et Elie, rejetés par les mauvais catholiques et les catholiques devenus apostats, car la mise à mort d’Enoch et Elie, revient à crucifier une seconde fois N.S. Jésus-Christ, et ces méchants avec le reste de l’humanité corrompue se tourneront vers le grand Antéchrist final. C’est cette mise à mort d’Enoch et d’Elie à la réflexion qui va déclencher le Jour de la colère de Dieu, le fait que les générations de ce temps-là seront encore plus mauvaises que celles du temps de Noé. Quant à la cause physique, Notre Dame nous en parle, et comme on va le voir, cela ne correspond pas avec une surchauffe du magma à l’intérieur du globe terrestre, mais les conséquences de la cause physique qu’elle révèle, ressemblent étonnement sous certains aspects seulement à certains épisodes du film. Quant à la destruction du Vatican qui est présenté dans le film, cette destruction aura bien lieu mais pas de cette manière par un horrible tremblement de terre, mais par un incendie et bien avant le cataclysme final.
Le cinéma qui est pourtant friand de ce type de sujet, évoque toutes sortes de cataclysmes planétaires ou d’hypothèses pour les temps de la fin, mais étonnement pas, à notre connaissance, le phénomène que nous décrit Notre Dame de la Salette, si ce n’est en apparence, en produisant par des effets spéciaux ce que dit Notre Dame de la Salette : « l’eau et le feu donneront au globe terrestre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc. », mais le monde du cinéma ( dirigée essentiellement d’ailleurs par la Synagogue de Satan ou des lucifériens ) n’a pas compris ce qui arrivera au globe terrestre à la fin de notre monde. C’est ainsi, que le film 2012 qui est totalement subversif en cela qu’il fait croire que les puissants de ce monde les plus riches et les plus mauvais s’en sortiront en construisant du côté de la Chine des arches comme celle du prophète Noé, - alors que tout ce monde-là périra en vérité - et qui donne plus de valeur à la religion satanique des Mayas qui faisait des sacrifices humains pour nourrir les démons, qu’à la vraie Religion Catholique, attribuant faussement à une civilisation de dégénérés sous l’emprise du Démon, le don de prédire l’année du grand cataclysme final, alors que seule la vraie Religion Catholique contient tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Ce film attribue la cause de ce phénomène à une fusion interne du globe de la terre déchirant la croute terrestre de toutes parts, alors que ce n’est pas du tout de cela, dont il s’agit, Notre Dame de la Salette, ne parlant pas de ça ! Alors qu’est-ce qui va provoquer ce que nous décrit Notre Dame de la Salette dans son secret ?
L’eau donnant au globe de la terre des mouvements convulsifs dans le film « 2012 »
Le feu donnant au globe de la terre des mouvements convulsifs dans le film « 2012 »
Et d’horribles tremblements de terre … dans le film « 2012. ». L’idée d’horribles tremblements de terre sur le globe terrestre va de pair dans le secret de la Salette avec d’horribles tremblements de terre qui se produiront sur cette autre terre qu’est l’Eglise, où peu seront sauvés. Le dernier concile appelé à tort « Vatican II » (ce concile ne s’inscrit pas en continuité de Vatican I) ou à raison (ce concile succède cependant dans le temps à Vatican I) est comparable à un « grand tremblement de terre » (Apo. VI 12, bouleversement général prélude de jours affreux pour les justes) qui a englouti une ville, la ville qui est tombée (Apo XI 13) étant la cité sainte qu’est l’église officielle romaine, qui a fini suite à ce concile par sombrer complètement dans l’Apostasie, avec la presque totalité des membres du clergé romain ou des étoiles (Apo. VI 13, ou beaucoup périront en Enfer au final, même après l’intervention d’Enoch et d’Elie). Dans le même sens, tous les impies ou les méchants périront lors du dernier cataclysme planétaire.
Les Tremblements de terre passé et à venir dans l’Eglise servent également à décrire le cataclysme planétaire final qui dans sa description fait penser au déluge sous Noé, cataclysme à venir très proche de nous à l’échelle de l’histoire humaine, bien plus proche qu’on ne le croit (nos enfants ou petits-enfants y succomberont) ou sera anéantie toute notre civilisation, tout ce qui a été construit, toute notre manière de vivre. Peu d’évènements nous séparent encore de ce cataclysme, mais quand tous les évènements se seront produits – et aujourd’hui beaucoup d’évènements précédant la fin du monde qui ont été prophétisés dans la Bible sont déjà arrivées : bien plus qu’on ne le croit – ce sera la fin … ce que l’on appelle communément « la fin du monde » :
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, (Apocalypse 6:12)
" [...] Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des coups de tonnerre, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apocalypse 8:5)
" [...] A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. (Apocalypse 11:13)
" [...] Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un tremblement de terre, et une forte grêle.(Apocalypse 11:19)
" [...] Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre un aussi grand tremblement. (Apocalypse 16:18)
Commentaire de l’image ci-dessus : « Le séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien est un tremblement de terre qui s'est produit au large de l'île indonésienne de Sumatra avec une magnitude de 9,1 à 9,3. L'épicentre se situe à la frontière des plaques tectoniques eurasienne et indo-australienne. Ce tremblement de terre a eu la troisième magnitude la plus puissante jamais enregistrée dans le monde. Il a soulevé jusqu'à 6 mètres de hauteur une bande de plancher océanique longue de 1 600 kilomètres. Dans les minutes et les heures qui suivent le début du séisme, un tsunami, atteignant à certains endroits jusqu'à plus de 30 mètres de hauteur, frappe l'Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l'Inde, ainsi que l'ouest de la Thaïlande. Le bilan en vies humaines est estimé à, au moins, 250 000 personnes disparues, dont près de 170 000 en Indonésie, 31 000 au Sri Lanka, 16 400 en Inde et 5 400 en Thaïlande, selon les estimations officielles. C'est l'un des dix séismes les plus meurtriers et le plus grave tsunami de l'histoire. Il a fait des victimes sur l'ensemble du pourtour de l'océan Indien. La même région a été touchée par un nouveau tremblement de terre le 28 mars 2005. »
La vérité, on va la dire ici, et personne avant moi, n’a saisi ce que raconte Notre Dame de la Salette à ce sujet dans son secret, même si ce qu’elle raconte, s’inscrit dans un courant « prophétique » dans l’Eglise qui remonte à plusieurs siècles, que tout le monde ou presque a oublié. Certes, les scientifiques songent de plus en plus à cette cause évoquée par Notre Dame, mais les gens qui tirent à ce sujet la sonnette d’alarme ne parviennent pas à s’imposer ou ne sont pas écoutés. Après la troisième guerre mondiale, Notre Dame décrit ici un cataclysme planétaire qui n’a pas de précédent si ce n’est lors du déluge du temps de Noé. Notre Dame de la Salette nous révèle ici en quoi ce cataclysme va consister, mais bien intelligent et bien privilégié celui-ci qui comprend ces paroles de Notre Dame de la Salette ou qui porté par le Saint Esprit, sera docile à l’Explication que je vais livrer ici du secret de la Salette et qui ne vient pas de moi, mais de Notre Dame de la Salette.
C’était très facile à comprendre comme tout le secret, du moins pour moi qui ait reçu les lumières de Notre Dame de la Salette sur sa montagne, mais apparemment, comme toujours, personne n’a compris vraiment ces choses à notre connaissance, et c’est toujours à moi, qu’incombe la lourde tâche de livrer l’explication du secret de la Salette, mais pas à tout le monde, seulement aux vrais serviteurs de Jésus-Christ. En effet, il ne faut pas livrer les perles de ce secret, aux porcs et aux chiens, c’est-à-dire aux non catholiques qui se vautrent dans l’impiété, comme des porcs dans la fange, et aux apostats et mauvais catholiques, qui retournent toujours à leurs erreurs, comme des chiens retournent à leur vomi. Tous ceux qui ne sont pas disposés à croire au retour de Paul VI sont pour moi comme des porcs et des chiens, en ce sens que les non catholiques ou les idolâtres suivant un faux dieu ou de faux dieux (« porcs »), et les apostats et mauvais catholiques (« chiens ») par définition sont hostiles à ce retour miraculeux de Paul VI. On espère d’ailleurs que les porcs et les chiens ne liront pas cet article, car cet article expliquant une partie du secret de la Salette est un véritable poison pour eux et on préfère les avertir d’avance, pour qu’ils cessent immédiatement la lecture de cet article, qui ne s’adresse pas à eux, n’est pas fait pour eux !
Après la troisième guerre mondiale, il arrivera pour Notre Dame de la Salette, un cataclysme effroyable qui réduira terriblement les survivants de cette dernière guerre : « Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leur mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes (etc.) »
La phrase suivante : « les astres perdront leurs mouvements réguliers » est la réponse à la question, pourquoi « les saisons seront changées, la terre ne produira-telle que de mauvais fruits ». En fait, il faut entendre « les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits CAR les astres perdront leurs mouvements réguliers. » Le mot « car » est caché, pour empêcher les méchants de comprendre la raison ici du changement des saisons et une improductivité de la terre nourricière. C’est aussi simple, clair, limpide que cela, - comme d’ailleurs tout le secret pour celui qui a reçu la lumière du Saint Esprit - mais en même temps, Notre Dame nous livre dans son secret, la clé permettant de comprendre ce cataclysme planétaire décrit comme on le verra plus loin, dans les Saintes Ecritures, en de très nombreux endroits, un peu partout dans la Bible. Or la terre qui ne produira que de mauvais fruits est un astre. Par conséquent, lorsque Notre Dame dit que « les astres perdront leur mouvement régulier », cela signifie que la terre, c’est-à-dire précisera Notre Dame plus loin, « le globe terrestre » perdra son mouvement régulier. Et la terre perdra son mouvement régulier pour la bonne et simple raison, que Dieu va la mouvoir d’un pôle à l’autre. Notre Dame précise qu’il s’agit du globe terrestre car le mot « terre » dans son Apocalypse ou l’Apocalypse de N.S. Jésus-Christ a pour sens, en fonction du contexte, l’église wojtylienne ou l’Eglise apostate qui se fera passer pour catholique aux yeux du monde, église maudite qui ne produit que de mauvais fruits. Ici Notre Dame de la Salette porte bien un regard de l’espace sur notre planète avec cette expression « globe de la terre. »
Ceux qui se trouveront sur le globe terrestre en regardant les autres astres qui sont dans le Ciel, auront l’impression que ces astres perdent leur mouvement régulier, mais cette impression ou illusion est due au fait que c’est le globe terrestre lui-même qui est en train de changer d’axe, et dans une proportion considérable, qui fait perdre l’équilibre à tout ce qui se trouve en surface, menaçant d’extinction la race humaine. (Il n’est pas besoin de lire le petit ouvrage d’Albert Einstein, la relativité pour comprendre ce phénomène) Et voilà pourquoi Notre Dame dit « les astres » au pluriel « perdront leur mouvement réguliers » qui signifie : le globe terrestre ou la terre perdra son mouvement régulier et du globe terrestre en train de se renverser, on aura l’horrible impression que les astres dans la voûte céleste ont perdu leur mouvement régulier. Si la cause du changement de saisons et des perturbations de récoltes dont parle ici Notre Dame de la Salette était lié à un réchauffement climatique ou au contraire à un hiver nucléaire, elle n’aurait pas manqué de nous le dire, mais la raison de ce changement de saisons dont elle parle, est liée à quelque chose de bien plus effrayant encore, qu’est le renversement du globe terrestre d’un pôle à l’autre.
Ce cataclysme fait penser au déluge du temps de Noé, même si ses causes physiques ne sont pas les mêmes, mais de même que le globe terrestre suite au déluge sous Noé changea d’axe, le globe terrestre changera violemment d’axe dans un laps de temps assez court après la troisième guerre mondiale, basculant d’un pôle à l’autre et entrainant la fin de l’humanité telle que nous la connaissons aujourd’hui. Ce que raconte ici Notre Dame est à n’en pas douter la description de ce phénomène consistant pour Dieu, à remettre l’axe terrestre à la place qu’il occupait avant le déluge, ce que le jésuite Manuel Lacunza à la fin du XVIIIème siècle appelle la réunion de l’écliptique et de l’équateur. Suite à ce déplacement de l’axe terrestre, les saisons seront changées et la terre ne produira que de mauvais fruits, dans un premier temps, mais les quatre saisons que nous connaissons n’existeront plus lorsque ce cataclysme sera terminé. Le globe terrestre qui est un astre va perdre son mouvement régulier, pour la bonne et simple raison, que Dieu va le mouvoir d’un pôle à l’autre. Notre globe terrestre se mouvant de pôle à pôle va changer de place, comme cela est écrit dans Isaïe XIII, 13 : « Je ferai trembler les cieux, et la terre changera de place au jour de la colère de Jéhovah. » La terre va se mouvoir d’un pôle à l’autre si violemment que les êtres humains se trouvant dessus, auront l’impression que tous les corps célestes, soleil, lune, planètes et étoiles « se déplacent avec la même violence, la même rapidité, en sens contraire », comme le disait le jésuite Manuel Lacunza au XVIIIème siècle bien avant nous. (P .195 Les nouveaux cieux et la Nouvelle Terre de 1790 réédité par Briault en 1931, à la suite de Antomarchi en 1934.) « Cette illusion est aussi fréquente que naturelle », poursuit-il. Et voilà pourquoi, Notre Dame nous dit des autres astres qu’ils vont perdre aussi leurs mouvements réguliers ! C’est ce que veut aussi dire saint Pierre : « les cieux passeront avec un grand fracas. » C’est aussi ce qu’on lit dans l’apocalypse de N.S. Jésus-Christ : « le Ciel se retirera comme un livre qu’on roule. » (Apo. VI, 4).
Ainsi, suite à cette intervention de Dieu mouvant d’un pôle à l’autre, le globe terrestre, notre atmosphère va se troubler et s’obscurcir terriblement. Et voilà, pourquoi Notre Dame de la Salette dit : « la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre. », parce que notre atmosphère se troublant, on ne verra désormais la lune qu’avec une faible lumière rougeâtre, lorsque les nuages la nuit la laisseront apparaitre.
Comme l’avait compris le jésuite Manuel Lacunza, « ce trouble, aggravé par tant de particules hétérogènes, flottant dans l’espace, nous enlève la vision nette des corps célestes, comme le font les nuages actuels, mais d’une manière insolite et infiniment plus affreuse, qui sans nous cacher les corps célestes, nous les laisse apercevoir, noir, pâles, couleur de sang, ( cette coloration est reprise dans le secret de la Salette ) produisant sur notre sol une autre sorte d’obscurité, très semblable aux ténèbres sur l’Egypte. ». Par astres, devenus pâles et couleur sang, le prêtre Lacunza entendait bien évidemment en priorité la lune, qui est l’astre le plus visible et le plus proche du globe terrestre ( son étude, de nouveaux cieux et une nouvelle terre dans Ben Ezra , Nouveau commentaire des prophéties de Daniel, de l’Antéchrist, de 1790, p. 195 ) Ce que veut dire Isaïe : je revêtirais les cieux d’obscurité et les couvrirait d’un sac » (Isaïe L. 3) C’est aussi ce qui est annoncé dans Apocalypse ( chap.4 verset 12) : « le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière parut comme du sang ».
Ci-joint le jésuite Manuel Lacunza (1731-1801), son nom de plume « Ben-Ezra ». Notre Dame de la Salette abonde dans le sens de sa découverte, en ce qui concerne le cataclysme planétaire qui viendra après la troisième guerre mondiale. On doit au révérend père Gaillard de Rennes qui croyait en la survivance de Paul VI, les écrits de ce jésuite. J’envisage de publier sur le blog de Jean Baptiste André l’intégralité de la petite étude remarquable de Lacunza sur le cataclysme final, qui a pour titre « De nouveau cieux et une nouvelle terre » qui n’est pas accessible au grand public, avec une introduction expliquant que Notre Dame de la Salette dans son secret lui donne raison à ce sujet. Je suis malheureusement le seul à avoir compris ces choses dans le secret de la Salette, mais je n’entends pas le rester et entend bien convaincre le plus possible de catholiques sur ce sujet aussi grave.
« Je revêtirais les cieux d’obscurité et les couvrirait d’un sac » dit le Seigneur au prophète Isaïe en parlant des derniers temps. Ci-joint, une ville dévastée par un tremblement de terre à midi, en plein jour, mais la lumière du soleil ne parvient pas à passer, comme si la ville était recouverte d’un sac. Même idée reprise ci-dessous, par un dessinateur :
Ensuite, « la terre se mouvant violemment d’un pôle à l’autre, toutes choses se trouvant sur sa surface perdent leur équilibre, elles tombent les unes sur les autres d’une manière confuse et irrémédiable, tout comme il arriva aux jours de Noé. C’est ce qui se lit dans l’apocalypse XVI, 18 à 21 : il y eut un tremblement tel que jamais, depuis que l’homme est sur terre, il n’y eut tremblement de terre aussi grand … et les villes des nations s’écroulèrent, et toute île disparût, et l’on ne retrouva plus de montagnes », dit le jésuite Lacunza. Et c’est la raison pour laquelle, convient-il d’ajouter, Notre Dame nous dit ensuite : « l’eau et le feu donneront au globe terrestre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc. » En effet, comme le dit Lacunza « la terre se mouvant d’un pôle à l’autre, les eaux de la mer perdent leur équilibre. Elles se soulèvent, se troublent, se déversent sur bien des lieux qui sont actuellement en terre sèche, et épouvantent par leurs horribles mugissements, même ceux qui sont éloignés de ses bords. » Le parallèle avec ce passage de l’Evangile de saint Luc et le secret de Notre Dame de la Salette, qui en reprend les images et une expression, est frappant : « Et sur la terre (entendre le globe terrestre) il y aura l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. » (Secret de la Salette : « la nature … frémit d’épouvante dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. ») - Luc XXI, 25-27.
« La terre se mouvant d’un pôle à l’autre, les eaux de la mer perdent leur équilibre. Elles se soulevèrent, se troublent, se déversent sur bien des lieux qui sont actuellement en terre sèche » dit le jésuite Lacunza en commentant à ce sujet les saintes Écritures.
Commentaire de l’image : L’eau donnant au globe terrestre des mouvements convulsifs … secret de la Salette.
Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse et la perplexité du rugissement et de la mer.
- Luc 21:25
Cela dit, il convient maintenant d’expliquer la présence du feu qui donne lui aussi au globe terrestre, des mouvements convulsifs. Comme le dit Lacunza : « La terre se mouvant violemment d’un pôle à l’autre, non seulement toute l’atmosphère se trouble, s’obscurcit par la multitude de vapeurs et exhalaisons de toute espèce (…) mais encore toutes choses s’entremêlent, s’entrechoquent les unes contre les autres, elles excitent par leur frottement le fluide électrique et produisent, par conséquent, une multitude d’éclairs qui consument et convertissent en cendres la plus grande partie des hommes et toutes les œuvres de leurs mains. C’est ce qui est annoncé fréquemment dans les Ecritures. Psaumes XVIII, 13 et 14 ; Psaumes XCVII, 2et 3. » (De nouveaux cieux et une nouvelle terre. p. 197)
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.… Apo. XVI.
Cette photographie comprenant ce grand pont suspendu n’est pas un trucage comme les images précédentes. Il s’agit de l’orage du siècle à Hong Kong du 9 juillet 2016, où 10 000 éclairs ont frappé la ville en 12 heures. « Les températures très élevées de samedi (9 juillet) ont contribué à déclencher un phénomène de remontée d’air chaud vers l’atmosphère ce qui crée l’instabilité. » « Dès 18h45, les autorités ont demandé aux habitants de se mettre à l’abri et d’éviter de se trouver à l’extérieur. » Ce qui s’est passé à Hong Kong n’est pourtant rien, comparativement à ce qui arriverait si la terre se mouvait violemment d’un pôle à l’autre. Il s’agit ici d’un phénomène avant-coureur, du grand cataclysme annoncé par Notre Dame de la Salette dans son secret.
Commentaire de l’image : le feu donnant au globe de la terre des mouvements convulsifs … secret de la Salette.
Ce feu à mon avis ne provient pas d’irruptions volcaniques. L’explication du jésuite Lacunza me parait être la bonne. Mais il est possible, que par endroits, la croute terrestre se déchire également, laissant apparaitre de la lave, d’où le passage : « la terre qui depuis trois jours sera en de continuelles évolutions (ne pas prendre le nombre trois dans un sens arithmétique, mais symbolique, l’idée d’une totalité : rien ne permet de discerner ici les trois jours de ténèbres dans les prédictions du Padre Pio ou de Marie Julie Jahenny, mais on n’interdit pas de faire un rapprochement) OUVRIRA SON SEIN PLEIN DE FEU. » Voir la fin du Secret de la Salette.
« D’horribles tremblements de terre feront engloutir des montagnes, des villes » secret de la Salette.
Ensuite, il convient de relier « l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes » à cet autre passage situé tout à la fin du secret de la Salette : « Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes, et tout sera renouvelé. » Comme le dit Lacunza, à grand renfort de citations bibliques, qu’il ne convient pas ici de reprendre intégralement et de commenter, « ce grand et terrible jour ( le Jour de Yahvé ) dont nous ignorons d’ailleurs la durée, étant terminé, l’horrible tempête étant passée, les impies et les pécheurs étant exterminés, l’équateur et l’écliptique occuperont une même ligne, l’atmosphère étant purifiée, l’air étant éclairci, les eaux de la mer étant assemblées dans le lieu qui leur a été assigné, il doit nécessairement apparaître bientôt une nouvelle terre , de nouveaux cieux, très différent de ce qui est actuellement, tout comme après le déluge, apparût ce qui existe aujourd’hui, totalement différent du monde précédent. Une nouvelle terre, une nouvelle atmosphère, de nouveaux climats, et aussi un nouveau ciel, un nouvel aspect sidéral, doivent apparaître, mais tout cela doit être au moins aussi bon qu’il en fut en son état primitif. Je dis : au moins, parce qu’il me parait possible et même extrêmement vraisemblable que, par respect et pour l’honneur d’une personne d’une infinie dignité, telle que l’Homme-Dieu, par qui et pour qui toutes choses furent créées (Heb. II, 10) tout soit amélioré, renouvelé, sur notre globe, en donnant à ce dernier, dans l’ordre naturel (comme ce qui lui est dû dans l’ordre spirituel et moral) un nouvel et sublime degré de perfection. » (Fin de citation p. 199-200 dans De nouveaux cieux et une nouvelle Terre, rédigé en 1790)
L’équateur et l’écliptique occuperont la même ligne lorsque le globe terrestre aura fini ses évolutions lors du grand cataclysme final qui changera tout ce qui se trouve en surface du globe, en anéantissant tout ce qui doit être anéanti, à commencer par tous les impies qui survivront certes à la troisième guerre mondiale, mais pas à ce basculement des pôles de rotation. Où les choses en sont aujourd’hui ? Difficile à dire exactement : « Normalement, l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre doit être de 23, 4 degrés. Or, selon certaines sources, cet axe aurait changé de 26 degrés, une autre source parle de 25 degrés. 25 ou 26 degrés, peu importe, mais l’anomalie de la rotation de la terre est très significative et peut s’accentuer avec le temps, sinon comment expliquer que le Daily Mail rapportait que au Groenland, le jour se levait 2 jours plus tôt que d’habitude ? Comment expliquer que selon les inuits, la position de la lune, du soleil et des étoiles a changé ? La très connu CBC a diffusé un reportage confirmant que l’axe de rotation de la terre a changé. 25 ou 26 degrés au lieu de 23, 4, sur une marge de manœuvre de 360 degrés, ce n’est pas énorme, le commun des mortels ne verra pas la différence. Mais c’est comme un chandail déchiré, la déchirure ne peut que s’agrandir avec le temps. » Blog de Ben Garneau sur les catastrophes naturelles et le déplacement des pôles.
La terre purifiée après le grand cataclysme où tout sera renouvelé, dans l’imagination d’un artiste inconnu. Il faudrait y enlever les montagnes. Beaucoup de choses n’auront plus rien à voir avec notre monde habituel. On peine à imaginer ce qu’il y aura et à quoi ressemblera le globe terrestre vue d’en haut et à sa surface.
Ci-joint ci-dessous un autre blog allant dans notre sens ici ; il ne retient pas les paroles de Dieu dans les Saintes Ecritures, comme le faisait Lacunza avant moi, et ne fait pas le lien avec le secret de la Salette, ce que je suis seul à faire, mais il reste de bonne facture et montre que le cataclysme décrit par Notre Dame de la Salette est à nos portes :
« La science reconnaît de manière tout à fait officielle que les pôles ne sont pas des points fixes et que leurs emplacements puissent évoluer au fil du temps. Divers causes sont avancées pour l'expliquer, on peut citer tout d'abord le cycle de précession des équinoxes d'une durée totale de 25 800 ans, l'oscillation de Chandler d'une durée de 14 mois sans oublier certains gros séismes capables de modifier l'axe de rotation de la Terre tels que ceux de Mars 2011 et de Février 2010.
Mais même en prenant en compte ces divers facteurs, les scientifiques ne savent pas pourquoi la vitesse de ce déplacement a fortement augmenté ces derniers temps. Depuis 2005, il serait de 27 centimètres par an au lieu de 6 soit une augmentation de 45%. Voilà pour les informations propagées par les médias officiels, en réalité certaines observations montrent que la situation est beaucoup plus dramatique qu'on ne le pense. Nous serions en train d'assister à la phase précédant un véritable basculement de l'axe de rotation de la Terre et celle-ci s'accompagne du basculement encore plus rapide des pôles magnétiques. (Déjà 260 km en 6 mois).D'ores et déjà, certains constatent de visu une modification dans la course du soleil. Vivants au niveau du cercle polaire arctique, les inuits furent parmi les premiers à tirer la sonnette d’alarme. Mais désormais, même ceux qui habitent à des latitudes plus basses commencent à se rendre compte du changement. » Extrait de l’article « encore une preuve que l’axe de rotation de la terre est en train de basculer » La suite dans les liens :
Encore une preuve que l'axe de rotation de la Terre est en train de basculer
La science reconnaît de manière tout à fait officielle que les pôles ne sont pas des points fixes et que leurs emplacements puissent évo...
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/encore-une-preuve-que-laxe-de-rotation.html
L'axe de rotation de la Terre a commencé à dériver....Mise à jour ce 22 juillet !! (Bas d'article)
C'est la réflexion bien involontaire d'une personne désabusée, qui m'a incitée à chercher le bien fondé de cette réflexion à savoir: " Avec tout ce qui se passe, je me demande si la Terre n...
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/20/laxe-de-rotation-de-la-terre-a-commence-a-deriver/
Ainsi donc après avoir parlé du grand cataclysme planétaire, sans toutefois arriver à la fin de ce cataclysme, après lequel, tout sera renouvelé et amélioré sur le globe terrestre lorsque l’équateur et l’écliptique occuperont la même ligne, Notre Dame de la Salette, en arrive à un autre cataclysme mais non pas cette fois physique et visible par tous, faisant souffrir tous les êtres humains, mais à un cataclysme d’ordre spirituel, frappant le monde dit « catholique », visible uniquement par les vrais catholiques, faisant souffrir uniquement les vrais catholiques, à savoir « l’avènement de la Rome qui a perdu la Foi et qui est devenue actuellement le siège de l’antéchrist », celui-là même qui va entrainer la sainte Colère de Dieu et la remise de l’axe terrestre à la place qu’il occupait avant le déluge. Donc, il y a bien un rapport logique interne entre les deux cataclysmes planétaires, mais caché ou sous-entendu, où on passe de l’effet, à la cause.
[Ps : C’est un processus assez courant dans le secret de la Salette. Voici un exemple significatif en corrélation avec le sujet de notre article : « plusieurs abandonneront la Foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand » - l’EFFET - est un phénomène qui s’explique par le passage suivant sur « les faiseurs de miracles », dont le pape aurait dû se méfier, car ces derniers vont le remplacer par un faux - LA CAUSE - « afin de mieux séduire les hommes », c’est-à-dire mieux séduire les prêtres et les religieux, mieux séduire les catholiques dans leur ensemble, laïcs compris, cette séduction consistant à séparer ces derniers de la vraie religion pour leur faire suivre un faux culte et une fausse papauté. ]
Comme la dit précédemment Notre Dame : « au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes, c’est-à-dire des catholiques devenus apostats et des mauvais catholiques, percent la voûte des cieux », d’où le jour de la sainte Colère de Dieu, qui se déclenchera par une troisième guerre mondiale et se terminera par la remise de l’axe du globe terrestre, là où cet axe se trouvait avant le déluge, et l’avènement d’une nouvelle terre sous de nouveaux cieux. Le passage « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » n’est pas à proprement parlé un parachutage, où aucune transition n’est faite, même s’il est perçu ainsi aux yeux du profane. Il faut saisir la logique interne du texte, que nous mettons bien en évidence ci-dessous :
« Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes (etc.)]
ROME PERDRA LA FOI ET DEVIENDRA LE SIEGE DE L’ANTECHRIST. Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté : l’Evangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité ! »
Commentaire de l’image : l’armée des méchants soutenus par les démons qui après avoir assiégée la ville sainte qu’est l’église officielle romaine, va finir par investir complètement cette cité et en prendre possession, selon un artiste en 1270.
FIN DE L’ARTICLE
Par Eric Faure, le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette. Ce Dimanche 21 janvier 2018 A.D.
Ps : Cet article faisait partie à l’origine, - sauf la première partie qui a été ajoutée - d’une vaste étude expliquant que veut dire pour Notre Dame de la Salette, Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist ? Il vient seconder ce que l’on a dit dans notre dernière vidéo réalisée au sanctuaire de la Salette le 31 décembre 2017 au matin, dans de très mauvaises conditions, car nous avons été dérangé plusieurs fois par des étrangers, laissé seul, à la merci d’une intrusion non désirée (Jean Baptiste était occupé ailleurs à prendre des vues du site par le ciel avec son drone, Simon s’était absenté, et bien de ceux qui étaient là dans les premières vidéos, ne pouvaient pas être là ), rien pour nous faciliter la tâche, mais nous tenions à dire ces choses quoique cela puisse nous coûter, pour l’amour de Dieu et de la très Sainte Vierge Marie.