Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le Saint Pape et le Grand Monarque (bis repetita ABC)

Publié par Jean-Baptiste sur 13 Avril 2018, 06:47am

 

Le mois dernier, j'ai reçu un message d'un monsieur qui m'a reproché de ne pas croire à la théorie sur le "Saint Pape et le Grand Monarque" ; et comme de coutume, il donne des arguments auxquels nous avons déjà répondu. À chaque fois, les défenseurs de cette théorie vous citent des prédictions falsifiées du type "la (pseudo) prophétie de Saint Augustin" (qui évoque la France à une époque où l'on parlait de la Gaule !!), "la (pseudo) prophétie de Saint Remy", en d'autres termes des prédictions totalement inauthentiques inventées par le moine Adson, dans la collection du Mirabilis Liber ! Après, ces gens s'étonnent d'être tournés en dérision par les athées et les libres penseurs !

C'est le même problème quand vous citez Marie-Julie Jahenny : nous avons déjà expliqué que l'intéressée a reçu des prédictions qui ne se sont jamais accomplies ; donc ses "prophéties" ne sont pas une preuve du tout. On dirait que vous n'avez jamais lu les ouvrages dédiés à Marie-Julie : la chose figure noir sur blanc.

Je ne suis pas en train de vous dire que Marie-Julie Jahenny est une fausse mystique, car d'une part ce serait possiblement un jugement téméraire en matière grave, et d'autre part il n'est pas de mon ressort d'en juger. Tout ce que je dis, c'est que certaines de ses "révélations" ou "prophéties" ne se sont jamais accomplies.

Si la monarchie française doit être restaurée un jour tant mieux, ça n'est pas moi qui vais m'en attrister. Vous croyez peut-être que je préfère le régime actuel ?

Tout ce que je dis, c'est que les pseudo prophéties sur "le Saint Pape et le Grand Monarque" ne valent pas un liard, elles viennent d'une collection de fausses prédictions appelée "le Mirabilis Liber", composée par le moine Adson.

Certains disent : "en admettant qu'elles soient fausses, il existe des prophéties venant d'autres sources" ; et ils citent généralement :

-Marie-Julie Jahenny ;

-Le Secret de Maximin de la Salette ;

-Les apparitions de Tilly (tant appréciées du catholique charnel LHR).

 

Sur Marie-Julie Jahenny j'ai déjà dit ce que j'en pensais, sur le Secret de Maximin aussi (il est admis même par des prêtres conservateurs qu'il s'agit d'une manipulation opérée par des royalistes), et sur les apparitions de Tilly je suis sans opinion.

Ce qui me gêne dans cette supposition : "en admettant que les prédictions du Mirabilis Liber soient fausses, les autres sont vraies", c'est l'idée que Dieu fasse coexister un témoignage authentique avec un faux témoignage. À mon sens, Il ne permettrait pas qu'une idée vraie (en l'occurrence le Saint Pape et le Grand Monarque) soit défendue principalement par des sources corrompues ; donc je conclus que les autres prédictions semblent être fausses elles aussi.

Il y a un parallèle entre l'attitude des Juifs de l'Ancien Testament et celle des catholiques aujourd'hui, je suis d'accord avec Éric sur ce point : tout comme la conception charnelle du Messie entendu comme monarque puissant a éclipsé la notion de Messie Souffrant et donc empêché les Juifs de croire en Jésus-Christ, la conception charnelle du Grand Monarque entendu comme restaurateur temporel a éclipsé la notion de Pape Souffrant et donc empêché les catholiques de croire en la survie de Paul VI.

N'oubliez pas mes vidéos sur le parallèle entre l'Ancien et le Nouveau Testament, ce sont des travaux importants de mon ami américain Dominic.

Si vous voulez croire au Saint Pape et au Grand Monarque c'est votre affaire, moi je ne vous en empêche pas ; mais ne m'imposez pas d'y croire aussi.

Une fois de plus je vous ferai la remarque suivante : nombreux sont les catholiques qui possèdent le livre de Jean Marty "Veillez et priez car l'heure est proche", qui évoquait déjà (à l'avance) l'exil futur de Paul VI ; mais cet ouvrage était tellement parasité par la subversion prophétique (la théorie du Saint Pape et du Grand Monarque) qu'il a contribué à empêché les catholiques de croire en la survie de Paul VI (ce qui peut paraître totalement paradoxal).

Dans son livre, Jean Marty cite les éloges d'une prétendue "voyante" de sa connaissance, en rapportant ses paroles selon lesquelles ce serait "le livre du siècle", et autres amabilités ; or il se trouve que je connais cette femme, et je vous avoue que je ne crois pas qu'elle soit une voyante authentique. Par prudence, je n'affirme pas positivement que c'est une fausse mystique ; mais je me contente de dire que je ne crois pas en sa mission. Je l'ai déjà eue au téléphone (je ne révélerai pas son identité), elle a l'air assez sympathique, mais elle est très excentrique (ce qui est certes concevable même chez une âme privilégiée), et SURTOUT elle a déclaré que Teilhard de Chardin était au purgatoire (tout suggère que c'est elle qui a dit cela, dans l'ouvrage de Jean Marty) ; or les apparitions de Bayside antérieures à 1978, autrement plus crédibles, disent qu'il est en enfer (ce qui est, vous l'admettrez aisément, beaucoup plus probable).

EDIT : Ce n'est pas elle qui a affirmé que Teilhard de Chardin était sauvé. Cela dit je ne crois pas pour autant à la véracité de sa mission.

Croyez bien que le fait de ne pas croire à cette théorie du "Saint Pape et du Grand Monarque" ne m'a pas attiré des amis, loin de là ; donc en soi j'aurais tout intérêt à défendre cette idée ; mais pour des raisons fondées, je pense qu'elle est fausse. Et vous savez très bien que par rapport à la chronologie de la fin des temps, si je puis dire, il y a une incompatibilité...

Personnellement, je me souviens de l'attitude que j'avais lorsque je croyais en ces théories : j'étais un récent converti, un catholique charnel qui pensait plus à la restauration de la monarchie française qu'à la restauration de l'autorité pontificale !

Je suis globalement d'accord avec la vidéo de l'abbé Rioult sur la fausse conception du règne du Christ-Roi.

 

 

Sonnez tambours et trompettes, le Grand Monarque arrive !

La France, la France ! Le sacre des rois, la glorieuse nation !

"Nous sommes la race d'Abraham, les fils de David", disaient-ils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents