Si vous connaissez la thèse de la survie de Paul VI, vous devez savoir que le Saint-Père a pu s'échapper du Vatican en 1981 : c'est ce qu'on révélé les exorcismes suisses, et la prophétie de Saint Malachie valide en quelque sorte cette information. En outre, nous savons que Paul VI y est demeuré jusqu'en 1985, et qu'il résidait chez des moines grecs schimatiques ; par contre, nous ignorons l'identité du monastère concerné...
Dans le dernier article du très intriguant site anglophone "Pontifex Verus", qui est inactif depuis maintenant bientôt un an, il est écrit que le monastère dans lequel le Saint-Père aurait trouvé refuge entre 1981 et 1985 s'appelle "Godia Odigitria" ; et si l'on fait la recherche sur google, on tombe plutôt sur un monastère baptisé Gonia Odigitria :
Odigitria Monastery (Kolymbari) : 2018 Ce qu'il faut savoir pour votre visite - TripAdvisor
Odigitria Monastery, Kolymbari : consultez 124 avis, articles et 113 photos de Odigitria Monastery, classée n°3 sur 11 activités à Kolymbari sur TripAdvisor.
Comme je l'ai déjà dit, les sources d'informations utilisées par le site "Pontifex Verus" ne présentent pas toutes le même degré de crédibilité : le père de l'administrateur du blog était un journaliste à la fois anglophone et francophone, et il a rassemblé les informations qu'il a pu, de la part de différentes personnes. Celle en qui j'ai le moins confiance, c'est le fameux Bevilacqua ; celle en qui j'ai le plus confiance, c'est le Père Zorza.
Ici, l'origine de l'information ne semble pas clairement indiquée ; mais l'affirmation de William Morgan suscite une fois de plus une saine curiosité. Si nous désirons pousser l'enquête jusqu'à nous rendre au monastère en question pour interroger les moines, libres à nous de le faire ; et si jamais c'est faux, nous aurons fait un beau petit voyage en Crète, là où l'apôtre Saint Paul s'est exilé ! Je ne m'interdis pas de le faire un jour...
Il est dommage que les sources de Pontifex Verus soient inégales, car certains de ses articles sont captivants, et l'ouverture d'un blog anglophone de nature journalistique sur la survie du Pape Paul VI a constitué un événement inédit. Il faut espérer que William Morgan n'ait pas eu d'ennuis, car on peut s'étonner que ce soit précisément suite à son dernier article que le blog soit devenu inactif : c'est l'article qui livrait le nom (supposé) du monastère où le Saint-Père s'est exilé !
Pontifex Verus avait d'autres informations à dévoiler, et plus rien ne paraît depuis bientôt un an...