Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


L'ignorance des prêtres actuels

Publié le 11 Août 2018, 10:05am

 

Comme je l'ai déjà écrit dans des articles précédents, les prêtres actuels, même dans la tradition, ne connaissent généralement plus rien ou presque en matière de démonologie. Pour vous en donner une illustration, lorsque l'on nous a objecté (à propos des exorcismes suisses) que les démons ne pouvaient pas faire de révélations véridiques et fiables sous la contrainte du ciel, je ne me suis pas contenté de citer Saint Thomas d'Aquin (qui enseigne le contraire de ce que soutiennent nos détracteurs), j'ai cité plusieurs cas historiques ; or le Père Joseph Marie, de la chapelle sédévacantiste de Faverney, m'avait objecté, à propos de l'exorcisme d'Antoine Gay, que les démons avaient dit des choses "contraires au droit ecclésiastique", parce qu'ils avaient dit que les évêques ne pouvaient pas interdire les exorcismes. Cette objection est très commune, comme l'a relevé un prêtre sur internet, et en même temps elle est complètement idiote et elle témoigne de l'ignorance des prêtres d'aujourd'hui en cette matière, pour la raison suivante : si les évêques peuvent autoriser ou NE PAS autoriser l'exorcisme public ou "grand exorcisme", ils n'ont en revanche aucun droit leur permettant d'interdire l'exorcisme privé ou "petit exorcisme".

Cela, je l'ai déjà dit ; mais si je le répète aujourd'hui, c'est pour vous en montrer un exemple dans ce documentaire, où un simple journaliste se révèle mieux informé que certains de nos prêtres tradis :

 

Citation : "Ce rituel, appelé aussi 'petit exorcisme', se tient dans la chapelle St. Joseph du collège de Brookfield. Il est le seul possible sans l'aval de l'évêque du diocèse."

 

Cette année, j'ai encore entendu un prêtre affirmer que des démons ne pouvaient pas dire la vérité durant un exorcisme, ce qui est contraire à l'enseignement de St. Thomas et aux précédents historiques, comme je l'ai prouvé une multitude de fois, sans obtenir aucune réponse de la part des prêtres tant lefebvristes que sédévacantistes (je rappelle qu'on peut m'envoyer des messages via le formulaire de contact).

Voyez notamment mes articles suivants :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents