Comme je l'ai expliqué dans mon ouvrage La survie de Paul VI prédite par l'apôtre Saint Jean (2015), les anges au Livre de l'Apocalypse symbolisent des évêques, et il est manifeste par exemple que les anges des sept lettres aux sept Églises sont les évêques qui gouvernent chaque Église ; le cardinal Journet le reconnaît lui-même dans L'Église du Verbe Incarné, et cette interprétation était déjà admise au Moyen-Âge. De façon plus générale, l'Apocalypse décrit l'Église catholique à travers la métaphore du ciel, reprenant l'image employée par le prophète Daniel sous l'inspiration de Dieu, qui recourait à cette métaphore pour décrire la Synagogue juive.
Au chapitre XII, l'événement dépeint ressemble à la chute des anges, à la rébellion de Satan ; mais plusieurs commentateurs et auteurs spirituels ont dit que n'était pas l'objet principal de la vision ; et donc, là encore, il s'agit d'une métaphore destinée à établir une analogie entre la chute des anges rebelles et un événement eschatologique...
Si l'on se souvient que les anges symbolisent des évêques, et que le ciel symbolise l'Église, alors les anges qui sont tous rassemblés dans le ciel, au chapitre XII, sont des évêques rassemblés dans l'Église ; en d'autres termes un concile oecuménique ; or, durant ce concile, un combat a lieu entre les bons et les mauvais évêques, combat durant lequel le diable emporte avec lui un grand nombre de prévaricateurs.
Je suis à ma connaissance la première personne à avoir proposé cette interprétation, et elle est justifiée : pour plus de détails je vous renvoie à mon ouvrage.
Dans le Secret de la Salette, Notre-Dame confirme le fait que ces "étoiles errantes" du chapitre XII ne représentent pas principalement les anges rebelles, mais un clergé prévaricateur à la fin des temps ; c'est ce dont nous parlons au cours de cette vidéo :