Lu sur un forum tradi anglophone :
"Vous n'avez jamais vu le syndrome du 'fruit défendu' ? C'est très fréquent quand les adolescents vont au lycée. Ils ressentent le premier goût de la liberté et deviennent fous en commettant toutes sortes de vices(...).
Je ne citerai pas de noms, mais je dirais que la majorité des enfants catholiques des deux chapelles [tradis !] près de chez moi ont quitté le droit chemin après avoir gagné leur indépendance. Plusieurs mariages dans l'Église moderniste, beaucoup de cohabitations peccamineuses (quelque fois avec un mariage civil). Nombre d'entre eux sont maintenant divorcés. Beaucoup ont même abandonné la foi. Les jeunes gens et jeunes femmes qui sont appelés au mariage se sentent souvent frustrés à cause du peu de perspectives qu'ils ont au sein des populations relativement maigres de leurs petites chapelles. Et donc ils se jettent auprès de la première personne qui les attire. C'est très, très commun."
Jusque dans nos milieux, certains fréquentent des non-catholiques. Or il s'agit d'une occasion prochaine de péché mortel, sauf lorsqu'il existe de la part de la personne en question des dispositions sérieuses à se convertir et des garanties morales.
On m'a déjà dit : "tous les garçons que je connaisse qui aient quitté la tradition, c'est à cause d'une fille"...
Selon l'abbé Delagneau la moitié des jeunes de la tradition au moins ne respectent pas la chasteté avant le mariage ; et le Père Barbara disait que la moitié faisait défection en sortant des écoles de la Frat'.
"Beaucoup d'appelés, peu d'élus".
Les catholiques tradis ne devraient pas fréquenter de gens en dehors de la tradition, ça vaut d'ailleurs aussi en amitié (dans une certaine mesure), à cause des tentations et occasions de péché que ça génère. Disons qu'il faut savoir garder une certaine distance. On n'a pas à entretenir une amitié avec des pécheurs et des hommes sans mœurs. Personnellement je n'ai conservé que deux amis en dehors de la tradition, des personnes qui ne présentent pas de danger.
Quel drame que même les catholiques tradis, pour beaucoup, ne soient pas fichus de garder la chasteté avant le mariage ! Quelle honte quand un homme s'aperçoit à sa nuit de noce que sa femme n'est pas vierge ! Qu'elle est sale ! Qu'elle a appartenu à un autre ! Qu'elle s'est comportée comme un animal !
Quand on a du mal à trouver quelqu'un, il faut prier ; et s'il est dans la volonté de Dieu qu'on se marie, Il nous envoie la personne qu'Il nous a destinée. Il existe également des sites de rencontre dédiés aux catholiques tradis...