La vidéo ci-dessus raconte l'histoire d'un enfant maltraité par plusieurs personnes successives, d'abord ses parents puis son oncle et sa tante après qu'il eut été placé chez eux suite à la découverte des premiers faits de maltraitance. En somme, après avoir connu la haine de sa propre mère, de son père, et de ses frères et soeurs, il connut la haine de son oncle et de sa tante. Emprisonné, battu et affamé, l'enfant était également un objet de mépris dans son école, à cause de sa laideur et de ses difformités, consécutifs à la malnutrition. Quasiment personne ne l'aimait. Un jour il découvrit un petit chat blessé, et le soigna ; c'était sa seule satisfaction ici bas. Quand son oncle le vit, ce démon le tua, avec un sourire diabolique sur le visage (cela rappelle une autre histoire). L'enfant construisit alors un petit cercueil et enterra son chat. L'oncle s'en aperçut, et comme un enragé, il projeta la croix d'un coup de pied avant de briser le cercueil. L'enfant alla chercher un fusil, et tua son oncle et sa tante, avec leur fille... (Je vous laisse découvrir la suite de la vidéo).
Vous vous demanderez peut-être pourquoi je vous parle de ça...
A vrai dire j'ai regardé plusieurs vidéos de la chaîne youtube "Navylittlemonster", qui raconte des histoires similaires de personnes maltraitées ; et ça n'est pas très gai, mais quand on est soi-même malheureux et qu'on a connu de nombreuses épreuves (y compris la solitude et le mépris des autres), en voyant ce genre de vidéos on se dit "au moins il y a plus malheureux que moi".
L'histoire de Tom Walker et du "petit chat" fait penser à celle de Madden Humphreys (dans un tout autre registre), qui est né avec un bec de lièvre et deux yeux de couleur différente, suscitant les moqueries de ses camarades de classe. Pour le consoler, Dieu lui a fait rencontrer un chat présentant les mêmes anomalies que lui :