L’INTERPRÉTATION DE VINCENT MORLIER SUR LA PÉRIODE
DE PLUS DE 35 ANS DANS LE SECRET DE LA SALETTE
A ÉTÉ INSPIRÉE PAR LE DÉMON
Par ÉRIC FAURE, l’auteur de « Méditations du sens réel des dernières devises malachiques », du « sosie de Paul VI dans le secret de la Salette », du « Pape Martyr de la fin des temps », qui se fait appeler « le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette », qui dit avoir reçu sur la montagne de la Salette, l’explication par Notre Dame de son secret dans la nuit du 18 au 19 septembre 1988.
Indoctus ( indoctus, en latin veut dire ignorant ) : Le passage « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments pendant plus de 35 ans » fait partie de ceux les plus difficiles à comprendre. Que pensez- vous de l’interprétation que Vincent Morlier en a fait dans son ouvrage l’Extraordinaire secret de la Salette ?
Le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette : De tous les pseudo-commentaires du secret de la Salette, celui de Vincent Morlier rédigé en 1988, est le plus inspiré par le démon, le démon ayant voulu faire payer à ce dernier, les publications en français de Bonaventure Meyer des révélations en cours d’exorcisme. En effet, Vincent Morlier sous le pseudonyme (ridicule) de « Louis de Boanergès » prétend dans son Extraordinaire secret de la Salette, démontrer que le secret de la Salette contient le scénario de la survivance de Paul VI mais en réalité, sous l’inspiration du démon, il fait dans cet ouvrage maudit, le travail inverse de vider le secret de la Salette, de ce scénario, pour y mettre à la place des idées du démon, la manière du démon de percevoir le secret de la Salette. Son pseudo-commentaire du secret est si plein de contresens, que l’on peut dire qu’à travers lui, le démon se moque littéralement du secret de la Salette, en faisant avaler à Vincent Morlier, tout ce qu’il veut, y compris les idées les plus saugrenues et les plus aberrantes qui font dire à Notre Dame le contraire de ce qu’elle veut dire où l’irrationnel et la démence prennent une part prépondérante. Jugez-en plutôt : Vincent Morlier fait commencer la période de plus de 35 ans du secret de la Salette, qui est une période où Dieu abandonne les hommes, c’est-à-dire les catholiques, à eux-mêmes, par opposition au non-catholiques qui se conduisent comme des bêtes, en 1955 lorsque les catholiques avaient un bon pape ou bon père pour les guider en la personne de Pie XII, ce qui est une aberration, car si les hommes ont encore un bon pape, c’est bien la preuve que Dieu ne les a pas encore abandonnés. Vincent Morlier n’a donc pas du tout compris, que l’expression « Dieu a abandonné les hommes à eux-mêmes » signifie que Dieu va leur enlever le pape, la papauté ayant été instaurée par Dieu pour guider les hommes, Dieu va laisser les hommes ainsi comme orphelins. C’est d’ailleurs ce que Notre Dame avait dit à Quito en 1634, lieu d’apparition reconnue par l’Eglise, au sujet des prêtres : « manquant de la boussole divine ( sous-entendu abandonnés à eux-mêmes par Dieu ) les prêtres s’écarteront de la route (…) Comme l'Eglise souffrira à cette occasion – la nuit obscure de l'absence d'un Prélat, un Père pour veiller sur eux avec amour, douceur paternelle, force, discernement et prudence, beaucoup de prêtres perdront leur esprit, en mettant leurs âmes en grand danger. », ce père absent, car enlevé par Dieu, ne pouvant être que le Pape, père des croyants et qui guide les hommes.
Que cette expression « Dieu a abandonné les hommes à eux-mêmes » soit liée directement à la question du pape, se comprend par le contexte, les divisions que notre Dame évoque juste avant étant des divisions parmi les catholiques, consécutives au fait que le Bon pasteur a été frappé, et que toutes les brebis, suite à cela, seront dispersées, qui dit dispersés, dit divisions également. C’est dû au fait que Satan va cribler le pape comme le froment, au fait que le pape va être cerné de toutes parts par l’Ennemi, Dieu enlevant le pape, le fils de la femme dans Apocalypse XII, pour éviter que le démon ne le tue, et Notre Dame s’expliquera plus loin de cet enlèvement, les méchants ne pourront attenter à ses jours, c’est-à-dire en sous-entendu, que Dieu l’enlèvera. Il faut être totalement abruti pour ne pas comprendre une chose aussi simple, mais il faut croire que presque tous les catholiques ont des yeux mais ne voient pas, sont dans l’autisme radicale en ce qui concerne la compréhension du secret de la Salette. Je veux bien accorder des circonstances atténuantes aux catholiques de bonne volonté qui n’ont pas été formés à ce genre littéraire qu’est l’apocalypse, qui souffrent de ne pas comprendre le secret de la Salette, et qui seront disposés à entendre la vérité au sujet du secret de la Salette lorsqu’ils l’entendront, ces derniers méritent que je leur dise des choses élevées que Notre Dame m’a donnée sur sa montagne, qui généralement imposent le silence. Celui qui sait généralement se tait ou parle peu, - j’ai gardé le silence entre 1988 et 2014 , laissant peu de choses filtrer de ce que je savais - et celui qui ne sait pas, est bavard, enchaîne dans son commentaire du secret, des choses dont Notre Dame ne parle pas du tout, les OVNI, les pentecôtistes, par exemple qui sont des sujets sur lesquels Vincent Morlier s’étend sur des pages et des pages, dans son Extraordinaire secret de la Salette, mais qui n’ont strictement rien à voir avec ce que Notre Dame raconte, qui sont des diversions du démon. Mais lorsque l’explication du secret de la Salette fournie par Notre Dame elle-même se voit rejetée par ceux-là même qui se disent ses dévôts, lorsqu’on les voit accommoder cette explication à leur sauce répugnante, il convient de se détourner de ces derniers et de les laisser dans leur niche ou dans leur boue, car c’est là leur place ! Il convient n’avoir que du mépris pour ceux qui disent comprendre le secret de la Salette, mais qui n’y entendent rien, qui sont des aveugles guidant d’autres aveugles. Vincent Morlier connaissait le scénario de l’enlèvement du pape, mais il n’en a pas fait cas, dans son approche du secret de la Salette, parce qu’il est inspiré par le démon. Sa pseudo-explication du secret de la Salette s’aggrave, lorsqu’il fait terminer cette période de plus de 35 ans, en 1990, par une troisième guerre mondiale.
Mis à part le fait, qu’il fait une fausse prophétie sous l’inspiration du démon qui a trouvé en Vincent Morlier, son faux prophète, puisque Vincent Morlier annonce cette guerre mondiale pour les années 90, qui n’a jamais eu lieu, il est ridicule de faire terminer cette période de plus de 35 ans, par une guerre épouvantable, pour la bonne est simple raison, que cette période de plus de 35 ans, est la durée de la peine infligée aux hommes par Dieu, où Dieu les avait abandonnés, qui ne peut que se terminer par conséquent par la levée de cette peine, où Dieu se réconcilie avec les hommes, en leur venant en aide. C’est d’ailleurs, ce que veut dire Notre Dame puisqu’elle mettra en évidence plus loin cette réconciliation de Dieu, avec les hommes, Dieu était fâché contre ces derniers, mais il ne l’est plus, au contraire, au terme de cette période de plus de 35 ans, car il vient au secours des hommes, c’est-à-dire des justes, se laisse fléchir par leurs prières, en leur envoyant ces « anges », c’est-à-dire ces messagers de Dieu, que sont « Enoch et Elie ». Le démon n’aime pas du tout cette perspective, il s’en inquiète et c’est pour ça qu’il fait croire à Vincent Morlier, que la condamnation de Dieu des hommes qui n’est que provisoire, plus de 35 ans, doit durer en fait à perpétuité, et c’est pour ça que Vincent Morlier fait suivre cette période de plus de 35 ans, par une guerre épouvantable.
Le Démon enrage de cette histoire d’Enoch et d’Elie, il ne sait pas ce que cette histoire signifie. Les catholiques qui croient savoir ce que cette histoire signifie sont loin de réaliser qu’il s’agit du retour de l’autorité visible de l’Eglise, c’est-à-dire du pape caché, Paul VI redressant toutes choses. Le démon s’en doute, mais il n’en est pas sûr, et il ignore le plan que projette Dieu pour remédier aux maux de son Eglise … et ça l’énerve, car cela va sauver des âmes. Mais le Démon sait, que cette histoire d’Enoch et d’Elie n’est pas bonne pour lui, qu’elle relève des desseins cachés de Dieu ou de Jésus-Christ, et vient contrarier ses plans, aussi il détourne Vincent Morlier de ce champ d’observation. C’est aussi pour ça, que le démon pousse Vincent Morlier à croire que les anges (expression qui signifie étymologiquement messagers) qui vont mettre à mort les Ennemis de Dieu, qui seront envoyés par Jésus-Christ pour exhausser les justes ne sont pas Enoch et Elie, Elie étant connu pour avoir mis à mort les prêtres de Baal, n’ont rien à voir avec l’autorité visible de l’Eglise. La perspective, que ces anges soient l’autorité visible de l’Eglise, qui met un terme à l’Eclipse de l’Eglise en redevenant visible, pour confondre d’autorité les ennemis de l’Eglise, que le démon a installé à la tête du Vatican, effraie le démon. Il ne faut surtout pas que Vincent Morlier comprenne ça, car Vincent Morlier se propose de démontrer que les révélations en cours d’exorcisme, que lui le démon a été contraint par la force de révéler, se trouvent dans le secret de la Salette. Il vaut mieux pour le démon croire et faire croire que ces anges en question qui recevront l’ordre de Jésus-Christ d’excommunier les ennemis de Dieu qui ont fait du Vatican un obstacle pour le salut des âmes, sont tout autre chose que l’autorité de l’Eglise qui revient en la personne de Paul VI, et que la mise à mort doit s’entendre dans un sens charnel, alors que cette mise à mort doit s’entendre dans un sens spirituel, dans le sens de retirer la vie éternelle à ces loups ravisseurs occupant le Vatican. En effet, ces anges qui ont reçu l’ordre de Jésus-Christ de mettre à mort les ennemis de Dieu, sont Enoch et Elie, puisque Notre Dame par la suite résout cette énigme en révélant les noms de ces anges par l’expression « Enoch et Elie » et résout le sens de mettre à mort, par l’expression « condamner les erreurs de l’antéchrist », l’antéchrist étant ici les faiseurs de miracles qui ont fait perdre la vraie Foi à tous les membres de la cité sainte, qu’est l’Eglise officielle romaine. La preuve que cette mise à mort par Enoch et Elie, ne sera pas physique mais spirituel, est que Enoch et Elie seront mis à mort physiquement par les Ennemis de Dieu, mais Vincent Morlier ne l’entend pas de cette oreille, car il a le démon qui lui fait croire que les anges en question ne sont pas des hommes, mais font partis de ces créatures supérieurs à l’homme dans l’ordre de la création, d’où le débat hébraïque stupide de Vincent Morlier à ce sujet en angélologie, en guise de commentaire de ce passage du secret de la Salette. L’expression « Enoch et Elie » vient dans le secret résoudre l’expression « les anges », mais l’expression « Enoch et Elie » est elle-même une énigme, que Notre Dame résout en nous indiquant qu’ils parlent avec la force de Dieu, or l’expression « prêcher avec la force de Dieu » est passée à la trappe par Vincent Morlier qui l’évacue purement et simplement, comme si elle n’avait pas existé, car elle signifie que Elie est le pape, car seul un pape dans l’Eglise peut prêcher avec la force de Dieu, peut contraindre les catholiques à obéir à Dieu, par la force s’il le faut, en agitant la menace de l’excommunication et après leur avoir prouvé qu’il est le pape ou le Bon pasteur envoyé par Jésus-Christ, exactement comme Jésus-Christ ressuscité a prouvé à saint Thomas que c’était bien lui qui revenait et pas un autre. Seul un vrai pape dans l’Eglise peut parler avec autorité, c’est évident, sauf pour les pseudo-catholiques dégénérés disposés à rentrer dans l’islam, plutôt que d’avoir à revenir vers la vraie papauté, sauf pour les gens sous l’emprise du démon, comme Vincent Morlier. « Enoch » n’est pas le pape, mais il prêche lui aussi avec autorité, car il a été mandaté par le vrai Pape, pour prêcher, derrière l’expression « prêcher avec la force de Dieu », il y a l’idée de l’autorité de l’Eglise, or l’autorité de l’Eglise, c’est le pape. Comment est-ce possible ? Mais parce que Notre Dame précédemment nous a expliqué, que le pape avait été enlevé par Dieu, n’était pas mort, car protégé par Dieu, comme Tobie l’a été, et appeler comme Tobie, à ouvrir des yeux à son retour, était toujours en vie sous le règne de Wojtyla, se situe tout au long de l’éclipse de l’Eglise. Les preuves que Elie et Paul VI ne sont qu’une seule personne inondent le secret de la Salette, en débordent de tout côté, tellement elles sont nombreuses : ça ne s’arrête pas, comme une fontaine d’eau fraîche qui déborde en permanence, à l’expression « prêcher avec la force de Dieu », mais ça le démon ne veut et ne peut pas le voir, tout le secret de la Salette exacerbe sa haine, cela le met dans une rage folle, qu’il en devient hystérique, clôt le débat par des insultes , comme le font les mauvais catholiques sous sa domination. C’est lui qui pousse Vincent Morlier à commenter le secret de la Salette avec précipitation, à passer à autre chose, lui fait croire qu’il a fait quelques bonnes interprétations, alors qu’il n’a strictement rien compris de son contenu.
Le Diable expliquant à Vincent Morlier, l’extraordinaire secret de la Salette , les ABC de ce secret très bien gardé par Notre Dame dans lequel ni le Diable, ni Vincent Morlier en vérité, ne parviennent à entrer.
Là où Notre Dame voudrait qu’on est les yeux portés en permanence à savoir sur le retour d’Elie qui n’est pas mort, est toujours en vie et va revenir, c’est-à-dire sur le retour de Paul VI qui n’est pas mort , est toujours en vie, et va revenir, tout le secret de la Salette gravite autour de ce thème, dès le départ, (avec cette histoire de prêtres cloaques d’impuretés, qui dans le secret de la Salette, sont les autorités apostates de Rome qui livreront Enoch et Elie à la Rome païenne, pour qu’ils soient mis à mort, à l’image des autorités apostates livrant Jésus-Christ aux romains ), jusqu’à la fin ( la fin du monde est corrélative à cette mise à mort , c’est-à-dire que notre monde disparaitra pour avoir osé porter la main contre Enoch et Elie. ), Le démon porte ceux qui sont encore sous sa domination, à se détourner ce thème dominant qui canalise toute notre attention, dans le secret de la Salette, et c’est aussi pourquoi, Vincent Morlier, mais aussi Peter Dimond et tant d’autres fuit ce thème dans le secret de la Salette, et s’imaginent avoir attrapé à l’intérieur, des choses consistantes, alors qu’ils n’ont pris à l’intérieur que du vent, des choses vides de toutes connaissances véritables. Cela peut choquer de prime abord, ce que je dis, mais lorsque vous regardez comment par exemple Peter Dimond explique le passage « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist », vous vous rendez compte qu’il n’a pas compris que ce passage pour Notre Dame de la Salette est un résumé du paragraphe sur les faiseurs de miracles, et qu’il se contente de rapporter ce qu’il a compris à ce sujet de l’Apocalypse de Jésus-Christ, c’est-à-dire pas grand-chose, car il croit comme un âne que l’apocalypse de Jésus-Christ vient cautionner la position sédévacantiste, tout comme le secret de la Salette. C’est pire encore chez Vincent Morlier parce que ce dernier se propose de démontrer à partir du secret de la Salette la survivance et le retour de Paul VI, mais ne tient aucun cas de ce que raconte Notre Dame à ce sujet, le passage où Notre Dame s’attarde longuement sur le retour de Paul VI, devient chez Vincent Morlier, une paix de mille ans, une ère de prospérité pour l’Eglise ou le monde va être soumis à Jésus-Christ, va connaitre le bonheur, alors que c’est tout l’inverse. Notre Dame nous parle des effets bénéfiques du retour miraculeux de Paul VI dans l’Eglise et non pas d’une ère de prospérité pour le monde. Elle parle du retour d’Enoch et Elie, c’est-à-dire du retour de la vraie papauté incarnée par Elie, c’est-à-dire par Paul VI, et servie par Enoch (celui qui annonce le retour de Paul VI comme enfin arrivé, car un monarque ne s’annonce pas tout seul ) qui une fois leur mission respective accomplie, vont être mis à mort ! C’est d’ailleurs cette mise à mort, qui fait pleurer Notre Dame sur sa montagne au tout début de son secret, car cette histoire de prêtres cloaques d’impureté, en introduction, concerne les plus hautes autorités du Vatican, qui livreront Enoch et Elie, à la Rome païenne, à l’image des prêtres du Temple de Jérusalem livrant Jésus-Christ aux romains, ce que n’a pas compris Vincent Morlier, estimant que cette prophétie en introduction du secret , s’est déjà réalisée, concerne les prêtres des années 60, ce qui est l’une interprétation de ses interprétations les plus ridicules.
Le démon détourne Vincent Morlier de l’essentiel, de la question d’Enoch et d’Elie ou ce qui revient au même du retour de Paul VI, et pour ça, il fait le pitre pour attirer Vincent Morlier, et ça marche ! Vincent Morlier applaudit à ces stupidités du démon, auxquels le démon ne croit pas vraiment, en croyant voir là dans ses pitreries du démon, la pleine explication du secret de la Salette et pourtant, c’est débile ce que propose le démon, mais ce n’est pas grave, Vincent Morlier saute à pieds joints dans ce que le démon lui présente. La période où Dieu abandonne les hommes à eux-mêmes commence en 1955 sous Pie XII, avec le rock ’en roll, précise Vincent Morlier, qui n’est pas tué ici par le ridicule, mais tue le démon par le rire, alors que Dieu a donné en 1955 aux hommes un bon pape, le pape Pie XII. Ce n’est pas grave pour Vincent Morlier cette manière de contredire Notre Dame, Vincent Morlier croit ce que lui raconte le démon. Cette interprétation va dans le sens du démon et des ennemis de l’Eglise, pour lesquels Pie XII, c’est le mal. Et il fait ce travail de sape également pour Paul VI, le vrai Paul VI, c’est pourquoi, il n’a pas peur de se contredire en disant que cette période d’abandon de Dieu à l’égard des hommes commence à l’année 1964 ou à l’année 1965, sous Paul VI, le vrai Paul VI, étirant démesurément le commencement de cette période sur plusieurs années, incapable de la fixer avec précision une bonne fois pour toute. Vincent Morlier n’a pas peur de citer les passages de Notre Dame qui contredisent littéralement son interprétation. En effet, Notre Dame nous parle de l’année 1864 et de l’année 1865, car elle se sert de l’époque de Pie IX pour décrire celle de Paul VI, ce que n’a pas compris Vincent Morlier. Par exemple lorsqu’elle dit que son secret pourra être publié en 1858, ce n’est pas seulement pour dissuader Pie IX de sortir de Rome après 1859, car après 1859, les troupes révolutionnaires italiennes ont vaincu les troupes pontificale tout autour de Rome , et pour empêcher Pie IX de se faire attraper , voir tué par ses ennemis, ou pour faire comprendre aux troupes pontificales qu’elles ne doivent pas mener le combat à l’extérieur de Rome, mais au contraire renforcer la défense de Rome , pour éviter des pertes inutiles, ( ce que n’a pas compris Vincent Morlier ) c’est surtout parce qu’en 1858, Napoléon III et Cavour ont fait un accord pour enlever au pape son pouvoir temporel, pour livrer les états pontificaux à la franc-maçonnerie ou au judaïsme, et pour faire comprendre qu’en 1958, les sociétés secrètes qui ont infiltrés l’Eglise se mettront d’accord immédiatement après la mort de Pie XII pour destituer le pape cette fois de sa fonction pontificale ou pouvoir spirituel. (Ce que personne n’a compris avant nous). Elle précisera à Maximin, que ce qu’elle raconte au sujet du pape persécuté se passera au XIX ème siècle ou au XX ème siècle, pour que l’on fasse la transition entre 1858 et 1958, et ainsi de suite pour les autres années du XIX ème siècle qu’elle donne, mais cela ne signifie pas que Notre Dame est dans l’ignorance, mais au contraire qu’elle a reçu de Dieu à la fois ces choses de l’avenir qui concernent le temps de Pie IX et ces choses de l’avenir qui concernent le temps de Paul VI, et que pour comprendre ce qui va arriver à Paul VI et à l’Eglise du temps de Paul VI, il faut regarder ce qui est arrivé à Pie IX et à l’Eglise du temps de Pie IX, c’est-à-dire que les passages sur les années « 1864 » et « 1865 » nécessitent de comprendre ce qui s’est passé ces années -là du temps du temps de Pie IX , pour comprendre ce qui va se passer en 1964, puis en 1965. Mais ne comptez pas sur Vincent Morlier pour faire un tableau rétrospectif de ce qui s’est passé en 1864 et en 1865 dans l’Eglise, pour comprendre ce que Notre Dame annonce en 1964 et 1965, il s’en moque complètement, parce qu’encore une fois, le démon lui fait croire qu’il faut faire comme si Notre Dame n’avait dit que « 1964 » et « 1965 », au lieu de « 1864 » et « 1865 ». Bref, si vous croyiez que Vincent Morlier a eu un moment de lucidité, vous vous leurrez complètement, car il rejette le sens littéral du secret de la Salette, s’interdisant ainsi de pouvoir remonter au sens réel du secret de la Salette, comme le fait également le démon.
Vincent Morlier comme le démon subodore que l’année 1864 et l’année 1865 a quelque chose à voir en fait avec l’année 1964 et l’année 1965, à cette différence près que ni le démon, ni Vincent Morlier ne veulent faire le lien, avec l’époque de Pie IX, qui permet de comprendre ce que Notre Dame de la Salette veut nous faire comprendre, passons et après ces données précieuses, allons droit au but. Notre Dame met en garde le pape contre les faiseurs de miracles que sont les prélats francs-maçons dans son entourage qui vont s’emparer de la fonction pontificale (« la bête de la terre » dans Apocalypse XIII, qui est un antipape d’après Joachim de flore et tant d’autres exégètes comme Holzauzer, qui est l’antipape Ratzinger comme l’a compris Peter Dimond, est décrit comme faisant des prodiges, prodiges = miracles ) car l’année 1964 est le temps où les démons vont pouvoir se détacher de l’enfer, pour permettre aux faiseurs de miracles de réaliser leurs prodiges qui est de faire perdre la foi à tous les membres de l’église officielle romaine, en s’emparant de la fonction pontificale, les prodiges de ce type décrit par notre Dame, permettant de comprendre que les faiseurs de miracles sont des francs-maçons ou des valets de la Synagogue de Satan, ce que Vincent Morlier n’a pas compris, d’ailleurs, il n’a compris aucun passage du secret, pas un seul, passons !
On a donc bien la preuve, que l’année 1964 ne peut pas appartenir à la période de plus de 35 ans, qui est une période où Dieu va abandonner les hommes à eux-mêmes, car Dieu à travers Notre Dame, sa messagère, son ange ici, prodigue pour l’année 1964 et les années suivantes des conseils au pape, celui de se méfier de ses faux amis qui sont dans son entourage infiltrés jusqu’au cardinalat. Mais pour Vincent Morlier, l’année 1964, où Dieu veut venir en aide au pape et donc au reste de son Eglise, par la même occasion, est en plein cœur de la période où Dieu abandonne les hommes à eux-mêmes. Ce n’est pas logique, ce que raconte Vincent Morlier, mais la logique, Vincent Morlier n’en a cure, car il est sous l’emprise du démon lorsqu’il commente le secret de la Salette. Dans le même sens, Vincent Morlier croit pouvoir dire sans torturer le sens littéral du secret de la Salette, que l’année 1965 est dans la période de plus de 35 ans, et le pire c’est qu’il reprend pour le faire croire, les termes de Notre Dame en la contredisant, comme il le fait à son habitude et systématiquement. En effet, pour l’année 1965, Dieu à travers ce que raconte Notre Dame, met en garde ceux qui sont à la tête des communautés religieuses à l’encontre des personnes qu’ils vont recevoir, car il les prévient qu’il y a plein de francs-maçons infiltrés qui demanderont à rentrer dans les ordres. C’est le sens de l’expression « hommes de péchés », qui est une expression s’appliquant au franc-maçon Wojtyla dans II Thessaloniciens, qui est appelé également par saint Paul « homme de péché », la référence à 1865 rappelant par exemple l’infiltration de Rampolla au XIX ème siècle demandant cette année-là, à recevoir la prêtrise, qui est devenu secrétaire de Léon XIII et sur lequel s’était reporté un très grand nombre de voix lors du conclave qui a élu le cardinal Sarto, le futur saint Pie X. Ce passage, Vincent Morlier ne le perçoit comme une mise en évidence de l’infiltration maçonnique dans l’Eglise, et comme nous préparant à la compréhension du passage qui va suivre sur « un avant-coureur de l’antéchrist », qui sert à désigner Wojtyla avec l’idée qu’il sera suivi par d’autres antipapes. Le démon fait croire à Vincent Morlier qu’il s’agit de pédophiles ou d’homosexuels et pousse Vincent Morlier à nier l’existence de passages décrivant Wojtyla dans le secret de la Salette, alors que Notre Dame dans son secret est perpétuellement axée sur la question du pape qui centralise toutes ses interventions. Tout est fait par le démon dans l’ouvrage de Vincent Morlier pour nous détourner de ce que Notre Dame raconte dans son secret. En prodiguant ses conseils à l’Eglise en 1965, Dieu montre qu’il n’a pas encore abandonné en 1965 les hommes, c’est-à-dire les catholiques ( ceux qui ne sont pas catholiques, ne sont pas des hommes en littérature apocalyptique, sont comme des bêtes ) à eux-mêmes, mais pour Vincent Morlier qui contredit allégrement Notre Dame, 1965 se situerait dans la période d’abandon de Dieu qui doit durer plus de 35 ans, ce qui est une position diabolique et pas seulement ridicule, puisqu’elle méprise tout ce que Notre Dame peut dire.
Et lorsqu’on croit qu’avec Vincent Morlier, le fond de la bêtise est ainsi atteint, on se trompe, car il va surenchérir dans les contresens et dans le ridicule toujours en ce qui concerne la période de plus de 35 ans. En effet, il place les 25 ans de paix de l’Eglise dont Notre Dame a parlé dans son secret, à la fin de la période de plus de 35 ans, en disant que c’est la plus terrible. Vous avez bien entendu : pour Vincent Morlier la période de 25 ans, où Dieu comble les hommes de bienfaits, qui est une paix de l’Eglise, au cours de laquelle, les catholiques font preuve d’ingratitude, oubliant, que ce sont leurs péchés qui causent des malheurs à la terre, c’est-à-dire à l’Eglise qui est comparée à une terre ou un jardin dont Dieu prend soin, c’est pour Vincent Morlier la période où Dieu a le plus abandonné les hommes ! Quel crachat à la face de Dieu ! Il n’y a pas de contresens plus abjecte, de lecture plus démente que celle de Vincent Morlier ! Heureusement que Vincent Morlier ne se rend pas compte de ce qu’il écrit, ressemble à un faux pilote dans l’avion, qui ne sait pas du tout piloter, et qui va se tuer en croyant pouvoir atterrir. Le démon s’amuse follement avec Vincent Morlier, lui fait dire ce qu’il veut, que cela en est exaspérant, car il n’y aura personne pour mettre un terme à ce massacre du secret de la Salette, avant notre intervention publique des années plus tard. 1964-1965, c’est pour Vincent Morlier, le début des 25 ans d’abondantes récoltes (où Dieu comble les hommes de ses bienfaits, prend soin de cette terre qu’est l’Eglise) et au terme de ces 25 ans, il voit arriver la guerre chaos universelle qu’il croit reconnaitre dans « le français se battra avec le Français, l’italien avec l’italien », ce qui pour lui coïncide avec la fin de la période de plus de 35 ans. Vincent Morlier se conduit ici, comme un dément, car il fait partir la paix de 25 ans, en 1964-1965, c’est-à-dire vers la fin de la période « des trente -glorieuses », période de forte croissance économique, alors que la logique exige de faire partir cette paix après une guerre. Il ne comprend pas que ce qui met un terme à cette paix de l’Eglise, c’est nécessairement un antipape, c’est un avant-coureur de l’antéchrist, puisque Notre Dame dit de ce monstre qu’il troublera la paix de l’Eglise qui sera de courte durée ( Secret donné à Maximin) , puisque Notre Dame après avoir exposé cette paix de 25 ans dans l’Eglise, montre juste après ces 25 ans, celui qui va mettre un terme à cette paix dans l’Eglise. Il s’agit d’un avant-coureur de l’antéchrist, que Notre Dame présente, comme un nouveau Antiochus IV Epiphane voulant anéantir le culte de dieu, pour se faire regarder comme une divinité , qui combat le vrai christ, c’est-à-dire le vrai pape et a fortiori toute la sainte Eglise de Jésus-Christ. Ce qui met un terme à cette paix de 25 ans, c’est pour Notre Dame, la première bête dans Apocalypse XIII dont « la bouche s’ouvre en blasphèmes contre Dieu pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le Ciel ( les vrais catholiques de la sainte Eglise ) » ( Apo XIII 6) , à qui « il fut donné de faire LA GUERRE aux justes et de les vaincre » ( Apo. XIII 7 : pour saint Bernard citant ses versets, cette bête se trouvera sur le siège de Pierre, comme un lion féroce dans la Bergerie du Christ ). On voit bien ici cette bête faire la guerre à la Sainte Eglise et parvenant à l’emporter sur les vrais catholiques vaincus du moins provisoirement, jusqu’à ce que Jésus-Christ intervienne en envoyant Elie pour redresser toutes choses, qui est l’un des deux témoins dans Apocalypse chapitre XI, mettant un terme à l’influence néfaste de Wojtyla, après avoir confondu ce dernier par un miracle extraordinaire, à la manière d’Elie de l’Ancien Testament confondant les prêtres de Baal par un miracle de Dieu . On comprend mieux pourquoi Notre Dame développe ce thème de la guerre faite à l’Eglise, mais avant cette guerre faite à l’Eglise, parle d’une paix de l’Eglise de courte durée, ce qui est conforme à la logique de l’Apocalypse de Jésus-Christ. Il est d’ailleurs plus logique de poser la période de plus de 35 ans, où Dieu abandonne les hommes à eux-mêmes, c’est-à-dire les vrais catholiques mis à l’épreuve dans leur Foi, dans ce temps donné à ce monstre qui doit vaincre les justes, c’est-à-dire les hommes, les vrais hommes, les élus, ceux qui iront au Ciel, avec un corps humain glorieux, lumineux, agile, d’une très grande beauté, au sommet de toutes ses capacités. Cette bête est décrite par N.S. Jésus-Christ également sous les traits d’Antiochus IV Epiphane ( Daniel 7, 25, Dn 11 36 ), mais justement, Antiochus IV est connu pour avoir contribué à faire disparaitre le vrai pontife, après l’avoir arrêté à Antioche et évincé de la fonction pontificale.
Cette bête pour Jésus-Christ est l’antipape Jean Paul II , l’infâme Wojtyla, ce (…) perfide, dans le sillage de la Synagogue de Satan. Et, cela se voit à la description qu’il en donne. Cette bête a une bouche de lion, or le lion est le roi des animaux, cela fait référence au lion de Judas ou au Christ. C’est est une référence au Grand prêtre Jésus-Christ, et a fortiori, à la papauté, sauf que là, il s’agit d’une bête, donc d’un monstre dont la bouche paraît être celle du pape, mais n’est pas le pape, relève du lion cherchant à dévorer sa proie, répandant beaucoup le sang comme le dit Notre Dame de la Salette, en faisant référence pas seulement aux loups ravisseurs dans d’autres passages de la Bible, mais aussi à ce passage. Ce que nous disons là, à savoir que cette bête est un antipape propre aux derniers temps, était une interprétation défendue par saint Bernard, docteur de l’Eglise, et reprises par un très grand nombre de savants au Moyen Age, comme le franciscain Jean Pierre Olivi qui cite saint Bernard dans son commentaire de l’Apocalypse lorsqu’il aborde la question de savoir, qui est cette bête. Saint Bernard n’utilise pas le mot antipape, qui n’était pas en usage de son temps, mais parle d’un lion cherchant à dévorer sa proie sur le siège de Pierre, et Jean Pierre Olivi partant de là, se demande dans son commentaire de l’Apocalypse, si cette bête dont l’image va être adorée, ne signifie un antipape qui sera élevé sur les autels, comme un saint, alors qu’il s’agit d’un destructeur de l’Eglise. Henri de Lubac parlant de son commentaire de l’Apocalypse ne dit pas la vérité à ce sujet, ne veut retenir que les questions de Jean Pierre Olivi, et non point ses réponses. Il est profondément gêné par ce qu’il découvre en lisant les travaux de Raoul Manselli à ce sujet et n’a pas une approche directe des écrits de Jean Pierre Olivi. Henri de Lubac est un intellectuel médiocre imbibé de modernisme, un futur apostat, probablement en Enfer après avoir été fait pseudo-cardinal par Wojtyla. Il crachera sur Principium Malorum qui annonce au XIII ème siècle un antipape redoutable dans les derniers temps de l’Eglise, dont le nom qui commence par K – Karolus disent les commentateurs catholiques de la fin du Moyen Age – sera louangé après sa mort dans la ville aux sept collines qui est Rome, à cause des préposés de la fonction pontificale, qui ont mal jugé à ce sujet, dans une parodie de procès en canonisation. Porté par tout un courant subversif, révolutionnaire, Henri de Lubac, dira que cette littérature apocalyptique de la fin du Moyen Age, n’a pas d’intérêt et qu’il n’en parlera pas dans ses écrits, se contentant pour paraitre savant, de l’évoquer superficiellement.
Le visage de frère Peter Dimond. Ce dernier mérite lui aussi notre attention. Ce juste ou élu [note de Jean-Baptiste : "juste", on n'en sait rien !], qui a été gratifié de comprendre 1/1000 environ de l’Apocalypse de Jésus-Christ sur notre époque, n’a pas compris que si le sosie de Paul VI au Vatican a bien existé, cela confirme les révélations en cours d’exorcisme des années 70-90 sur la survie et le retour de Paul VI . Il part du principe a priori que Paul VI est antipape, que c’est Siri le vrai pape ce qui est ridicule, et que par conséquent l’existence du sosie de Paul VI ne change rien au sujet de Paul VI, ni même le retour de Paul VI, si on va jusqu’au bout de son raisonnement qui lui aussi est inspiré par le démon. Il cite notre étude sur le sosie de Paul VI dans le secret de la Salette, mais pour ne pas y entrer, et s’arrête au premier barrage de notre manuscrit fait pour dissuader les ennemis de l’Eglise et les mauvais catholiques de nous lire, ce premier barrage étant notre passé universitaire et d’enseignant, et la croyance en la survivance de Paul Vi, clairement mentionnée. Il se garde bien de dire, que l’idée d’une fausse Lucie de Fatima, qu’il défend vient à l’origine, historiquement des révélations en cours d’exorcisme. Il part du principe a priori, que nous « n’en avons que faire des dogmes », parce que notre étude porte sur le secret de la Salette, mais il ne voit pas que seule l’idée d’un retour de Paul VI va dans le sens de la Théologie dogmatique, et que pour nier cette idée, on est contraint de rejeter des dogmes et des vérités de la Foi contenues dans les Ecritures. Jean Baptiste André a exposé ces dogmes et vérités de la Foi, qui sont rejetés par les sédévacantistes, exprimant notre position, mais aucun sédévacantiste ne vient à ce moment-là nous répondre. Par ailleurs, j’estime qu’il ne faut pas livrer le sens réel aux mauvais catholiques, et un mauvais catholique par définition, comme tous les ennemis de l’Eglise, est hostile au retour de Paul VI. A aucun moment, Peter Dimond ne cherche à réfuter l’explication que nous livrons du secret de la Salette, tout simplement parce qu’il en est incapable ou ce qui revient au même parce que Notre Dame ne le permet pas. Peter Dimond est particulièrement malin. Il sait que s’il rentre dans ce terrain du secret de la Salette, nous aurons un ascendant sur lui, une supériorité indéniable, aussi il se terre dans sa position, comme à l’intérieur d’une citadelle, où il se croit invulnérable. Vincent Morlier ne vient pas non plus s’opposer à l’explication du secret de la Salette, pour les mêmes raisons. Il faut savoir que toute personne qui vient publiquement s’opposer à ce que nous livrons du secret de la Salette, prend le risque de se faire humilier publiquement.
Peter Dimond a identifié à juste titre cette bête dans Apocalypse XIII verset 5 à 8, comme étant l’antipape Karol Wojtyla, sans faire la relation avec ce que raconte à ce sujet Notre Dame de la Salette, en ignorant les données que nous apportons sur Jean Pierre Olivi . En effet, Notre Dame situe cet avant-coureur de l’antéchrist 25 ans après la seconde guerre mondiale, dont elle a décrit précédemment le début « la France (…) et l’Angleterre seront en guerre » sous-entendu contre l’Allemagne de Hitler , et la fin « le français se battra avec ( contre ) le français , l’italien avec l’italien » sous-entendu lorsque le III ème Reich reculera sur tous les fronts. Cela donne 1945 +25 ans = 1970, or Wojtyla s’est élevé vers le pouvoir au Vatican, à partir de l’année 1970 exactement, la description qu’en fait Notre Dame correspond à sa montée au pouvoir où il est porté par des troupes d’apostats de plusieurs nations, et à sa prise du pouvoir au Vatican où de sa place de faux pontife, il cherche à abolir le saint sacrifice de la Messe à l’intérieur du Temple de Dieu ou de l’Eglise officielle romain, tout en parvenant à se faire passer pour un dieu, un christ, un pape, un saint auprès de ses troupes. Mais pas question pour le démon que Vincent Morlier identifie Wojtyla dans le secret de la Salette, cela il ne le faut surtout pas, d’où ces dérives diaboliques et ridicules de Vincent Morlier croyant stupidement voir dans « un avant-coureur de l’antéchrist » à la place de Wojtyla, l’URSS et dans le passage concernant la fin de la seconde guerre mondiale, un passage concernant la troisième guerre mondiale. Il importe, je le répète au démon de se venger, de ce que lui ont fait subir les prêtres exorcistes auprès de la possédée expiatrice de Suisse, qui l’ont obligé à reconnaitre textuellement que Karol Wojtyla est un avant-coureur de l’antéchrist, le démon pousse ici Vincent à Morlier, à dire ce n’est pas vrai, Wojtyla n’est pas un avant-coureur de l’antéchrist. Toute l’interprétation de Vincent Morlier de la période de plus de 35 ans, est d’origine diabolique, elle lui est inspirée par le Diable, et sans doute Vincent Morlier croit-il que c’est son bon ange qui lui dicte une telle interprétation nauséabonde.
Commentaire de l’image : « Un avant-coureur de l’antéchrist » dans le secret de la Salette, c’est l’URSS mon ami ! Entends-tu ce que je te dis, alors écris le ! Je veux que ton commentaire du secret de la Salette soit parfait. L’argent pour ce bon livre l’Extraordinaire secret de la Salette, coulera à flot, tu n’auras pas à travailler comme tous ces gens qui partent de chez eux, sont tenus d’arriver à l’heure au travail, ont un métier pénible, et en plus, tu feras une bonne œuvre ! Tu sauveras ton âme si tu m’écoutes ! »
Indoctus : Voilà qui est clair, l’interprétation que donne Vincent Morlier dans l’Extraordinaire secret de la Salette, de la période de plus de 35 ans, n’est pas seulement pour vous stupide, ridicule, mais elle est inspirée par le démon. En effet, dire que Dieu a abandonné les hommes à eux-mêmes sous Pie XII et sous Paul VI, revient à faire de Pie XII et de Paul VI des méchants, il faut bien le dire dans l’incapacité radicale de guider les hommes vers Dieu, alors qu’ils occupent la fonction pontificale, cela va dans le sens des francs-maçons ou du judaïsme haineux à l’égard de tout ce qui est catholique, c’est bien là la signature du démon, et pas seulement la main de Vincent Morlier, et tout ça en faisant croire que c’est Notre Dame qui le dit, alors que c’est le démon qui commente le secret de la Salette dans l’extraordinaire secret de la Salette, ce qui est extraordinaire, n’étant pas ce que Notre Dame raconte, mais ce que le démon fait dire à Notre Dame de la Salette, pour se venger de toutes les fois, où Notre Dame l’a contraint à dire la vérité dans les révélations en cours d’exorcisme et pour se venger de Vincent Morlier qui a publié ses révélations dans la traduction française de Bonaventure Meyer. Mais maintenant, que vous avez bien prouvé par les textes de Notre Dame que Vincent Morlier a fait fausse route en faisant commencer la période de plus de 35 ans en 1955, sous Pie XII puis en 1964-65, sous Paul VI, en ne comprenant pas que cette période concerne la non visibilité de la véritable papauté ou de l’autorité de l’Eglise qui laisse démunie les vrais catholiques, et en faisant terminer cette période par une troisième guerre mondiale, où ce qu’il appelle à tort la guerre chaos universelle, dans les années 90 ( Vincent Morlier croit à tort que le passage, « le français combattra avec le français, l’italien avec l’italien », concerne la dernière guerre, d’où son appellation de « guerre chaos universelle » , alors qu’il s’agit en fait de la fin de la seconde guerre mondiale ) , il convient d’expliquer ce que signifie le passage « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra – sous-entendu aux hommes - des châtiments pendant plus de 35 ans » d’une manière si radicale, si rigoureuse, que même les catholiques les plus difficiles à convaincre, mais plein de bonne volonté, seront contraints de se ranger à votre analyse ou en tout cas, ne verront plus le secret de la Salette, comme avant après vous avoir écouté.
Le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette : Le secret de la Salette portant sur la crise actuelle de l’Eglise qui est propre aux derniers temps, ne pouvait pas manquer d’évoquer, ni même de décrire pour qu’on puisse l’identifier, la période où l’autorité de l’Eglise, la véritable papauté n’est plus visible. Il fallait nécessairement que Notre Dame situe cette période dans le temps, en donne la durée, et décrive tous les évènements essentiels qui la caractérise. C’est le contraire qui aurait été pas seulement surprenant, mais affligeant. Que vaudrait une mère qui sachant que ses enfants vont être mis à l’épreuve et connaissant cette mise à l’épreuve, ne les préviendrait pas à l’avance de ce qu’ils vont subir, pour qu’ils puissent en triompher et aller au Ciel après la mort ? Avant même de lire le secret de la Salette, je savais que Notre Dame nous parlerait de cette période, et pour que l’on puisse l’identifier, en donnerait le point de départ et le point d’arrivée, ainsi que tout ce qui va arriver dans cette période, qui mérite d’être retenu pour notre salut. Vincent Morlier lui-même partait du principe a priori que Notre Dame de la Salette dans son secret, nous a parlé de toute la période où Paul VI a été enlevé par Dieu au reste de l’Eglise, rendant la véritable papauté invisible aux yeux des autres catholiques et a fortiori aux yeux du monde et des ennemis de l’Eglise. Seulement voilà, lui était inspiré par le démon dans son interprétation du secret, et c’est la raison pour laquelle, il a jeté tout ce qui se trouvait à ce sujet dans l’apocalypse de Notre Dame de la Salette dans les égouts pour ensuite tirer la chasse d’eau, et prétendre, qu’il n’y a rien de tel dans le secret, et c’est la raison pour laquelle Notre Dame est intervenue auprès de moi sur sa montagne à la Salette, pour que je vienne renverser au moment le plus opportun l’interprétation diabolique avancée par Vincent Morlier et rétablir la vérité à ce sujet, rappeler son texte sur cette période de plus de 35 ans, mis dans les oubliettes par tous les autres catholiques qui font semblant de comprendre quelque chose du secret de la Salette, mais n’y entendent strictement rien, comme Peter Dimond, l’abbé Zins et tant d’autres qui se présentent comme des dévôts de Notre Dame de la Salette, et expliquer son contenu, ainsi que tout ce qui dans le secret de la Salette se situe avant et après cette période, à l’inverse de tout le monde qui fait comme si Notre Dame n’avait rien à nous apprendre de plus à ce sujet, de ce qui se donne actuellement à voir, et n’avait rien dit sur la période où l’autorité de l’Eglise est devenue invisible.
Indoctus : Mais à l’heure actuelle, l’interprétation de Vincent Morlier n’a –t-elle pas été renversée par son auteur lui-même qui ne fait plus de publication de son livre subversif ?
Le petit Pelerin de la Salette : l’interprétation de Vincent Morlier a été renversée en 2014 quand j’ai commencé à expliquer le secret de la Salette publiquement dans son intégralité. Tout ce que je transmets du secret de la Salette dit l’inverse de ce que raconte Vincent Morlier, à croire que pour comprendre le secret de la salette, il suffisait de contredire systématiquement chacune des interprétations tenues par Vincent Morlier sur le secret de la Salette. Ex : Vincent Morlier dit que la prophétie sur les prêtres cloaques d’impureté en introduction du secret, s’est déjà réalisée, il faut dire au contraire qu’elle ne s’est toujours pas réalisée, Vincent Morlier dit que la période de plus de 35 ans n’est pas la période où l’autorité de l’Eglise n’est plus visible, puisqu’il la fait commencer sous Pie XII, il faut dire systématiquement le contraire, et ainsi de suite jusqu’à la fin de son livre, où il faut d’ailleurs rejeter également tout ce qu’il dit en annexe du secret, sur le saint pape et le grand monarque, sur la survivance de Louis XVII, sur le millénarisme, qui sont des idées émanant de la subversion « prophétique », d’origine diabolique.
Mais Vincent Morlier n’a rien renversé du tout de son interprétation diabolique du secret. Il ne reconnait à ma connaissance aucune de ses erreurs, pas même les fausses prophéties qu’il a répandues dans l’Eglise comme la venue de la troisième guerre mondiale dans les années 90, et les autres fausses prophéties du même acabit, où il anticipait bien avant 35 ans et donc beaucoup trop tôt le retour de Paul VI, dans les années 90 également. Il tient à chacune des erreurs qu’il a défendues, comme un chien qui revient sur son vomi en permanence. S’il ne publie plus son livre sur le secret de la Salette, ce n’est pas parce que son contenu s’est révélé à lui dans toute sa laideur, mais c’est parce qu’il ne croit plus au retour de Paul VI. Le fait qu’il ne croit plus du tout au retour de Paul VI est la conséquence logique de l’interprétation diabolique du secret qu’il s’est forgé sous l’inspiration du démon. En effet, le démon l’a conduit à évacuer du secret de la Salette, l’intégralité du scénario de la survivance de Paul VI, que Vincent Morlier ne rapporte qu’en marge du secret, pour prétendre qu’il va montrer que ce scénario se trouve dans le secret, Vincent Morlier faisant en fait la démarche inverse. Et par ailleurs, les dégâts causés par son livre ont été considérables. Nombre de gens qui disent croire au retour de Paul VI sont sous l’emprise de ce livre maudit, le tiennent pour une référence, le démon ayant gagné ici sur toute la ligne.
Indoctus : vous n’allez pas ici tout expliquer ce que Notre Dame raconte sur la période de plus de 35 ans, car cela serait trop long à expliquer, à commencer par cette référence au nombre 35, que personne n’a compris à par vous, semble-t-il. Mais si vous aviez à expliquer le passage « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments pendant plus de 35 ans » en un dernier paragraphe seulement, qu’est-ce que vous diriez pour éclairer les justes qui n’ont pas encore réalisé le sens de cette Prophétie ? Diriez-vous les mêmes choses que dans vos vidéos réalisées sur la montagne de la Salette ?
Le petit pèlerin de la Salette : Non, je ne dirais pas les mêmes choses. Lorsque je m’adresse dans l’intimité, à de vrais serviteurs de Jésus-Christ, je dis des choses bien plus élevées que lorsque je m’adresse à un vaste public, parce que j’estime que le secret de la Salette ne s’adresse pas à tout le monde et ne doit pas être expliqué à n’importe qui. C’est encore un point considérable qui me sépare de Vincent Morlier, parce que Vincent Morlier ignore ce qu’est une apocalypse, qui par définition ne doit être dévoilée qu’aux vrais serviteurs de Jésus-Christ et surtout pas aux méchants qui en apprenant les desseins cachés de Dieu à l’intérieur, ne peuvent que s’y opposer, à la manière Hérode apprenant la naissance du Messie à Bethléem. Une Apocalypse fonctionne avec des énigmes pour ne pas être comprise des méchants et fournit toujours les réponses aux énigmes qu’elle donne, que seuls des personnes choisies par Dieu peuvent voir, ce que n’a pas compris Vincent Morlier qui ignore ce qu’est une apocalypse. Il faut voir la définition qu’il en donne pour réaliser qu’il ne sait pas du tout ce qu’est une apocalypse, et c’est cette inaptitude qui permet de comprendre pourquoi, il n’a rien compris du tout au secret de la Salette et qui a permis au démon de lui faire avaler n’importe quoi du secret. On ne doit pas expliquer le secret de la Salette à des non catholiques, ni même à de mauvais catholiques qui par définition sont également hostiles au retour de Paul VI. Dans le contexte actuel, il est permis de révéler certaines choses publiquement, pour préparer ce retour dans l’Eglise, et parce qu’on arrive bientôt au terme de la période de plus de 35 ans, mais même dans ce cas-là, je me suis abstenu de dévoiler en vidéo, les réponses que donne Notre Dame dans son secret aux énigmes qu’elle nous pose dans sa Prophétie sur la période de plus de 35 ans.
Indoctus : En un paragraphe qu’auriez-vous à dire sur cette Prophétie aux justes pour les éclairer, les contraindre à sortir de leur sommeil ou torpeur, tout en sortant des choses élevées que vous n’avez jamais encore dites ?
Le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette : Allez réveiller un juste ou un élu qui veut continuer à dormir, il ne va pas apprécier ! Mais je pense qu’un juste qui lira cet article jusqu’au bout veut être réveillé, et il n’y a qu’un juste qui puisse lire cet article dans son intégralité. En effet, dès le début de cet article, j’annonce que Dieu a enlevé le pape pour ensuite le faire revenir, et que ce pape n’est autre que le nouvel Elie des derniers temps devant redresser toutes choses dont parle N.S. Jésus-Christ dans les Evangiles, que ces idées se trouvent bien dans le secret de la Salette, et cet article se trouve dans un blog qui défend le retour de Paul VI, de quoi décourager tous les méchants à nous lire. Le fait d’annoncer ainsi violemment la couleur constitue un barrage qui empêche ces derniers d’en entendre davantage. Cela les fait bondir de colère ou de mépris.
Voici ce que je dirais en un paragraphe pour récompenser les justes d’avoir lu mon article jusqu’au bout et prendre au filet ceux qui croient pouvoir émettre des objections pertinentes contre mes propos : la Prophétie « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra – sous-entendu à ces mêmes hommes – des châtiments qui se succéderont pendant plus de de 35 ans » porte nécessairement sur la période où Dieu va enlever le pape aux hommes, ces derniers étant abandonnés à eux-mêmes, parce qu’il n’auront plus une vraie papauté bien visible pour les guider, comme un père qui abandonne ses enfants en s’en allant, les privant de son aide. Sauf que là , il ne s’agit pas d’un père indigne, mais de Dieu, qui à l’inverse d’un mauvais père, manifeste son éloignement par la non visibilité de la vraie papauté ou de l’autorité de l’Eglise, que pour mieux récupérer les hommes c’est-à-dire les élus qui s’étaient éloignés de lui , comme le prouve le passage plus loin, « alors se fera la paix la renonciation de Dieu avec les hommes », Dieu projetant en enlevant le vrai pape, en rendant l’autorité de l’Eglise invisible, de remédier à ce mal, en faisant ensuite revenir le pape qu’il a enlevé, comme cela est indiqué dans Apocalyse XII, le fils de la femme enlevé par Dieu, puis appelé à revenir sur le trône de Dieu qu’est l’Eglise à Rome, pour gouverner les nations avec une verge de fer, ne pouvant être que le pape, puisque la femme, c’est l’Eglise, et que le pape vient de l’Eglise, ne peut pas être Jésus-Christ, car il est enlevé par Dieu, comme Elie l’a été, et gouverne dans l’Eglise, ce qui prouve qu’il est pape, et de plus avec une verge de fer les nations, c’est-à-dire bat les nations, comme on bat le blé avec un fléau, pour faire ressortir le bon grain et bruler le reste. Ce moissonneur qui travaille dans l’Eglise, qui est chargé de la moisson dans les temps de la fin, et qui est armé par Dieu d’un fléau, ne pouvant être que le pape qui a le pouvoir de séparer les bons des méchants, parce qu’il est mandaté par Dieu pour cela et seul un pape ou quelqu’un mandaté par le pape, peut ainsi dominer les nations et agir ainsi avec la force de Dieu, car ce qu’un pape fait sous ordre de Dieu, Dieu le fait. Les châtiments pendant ce temps d’abandon de Dieu, qui correspond au temps de l’enlèvement du pape et de sa non invisibilité, c’est-à-dire qui correspond à l’éclipse de l’Eglise, sont ensuite révélés par Notre Dame dans son secret qui nous fait une description de Wojtyla de sa montée au pouvoir jusqu’à son règne, dans le paragraphe qui commence par un avant-coureur de l’antéchrist, personnage que Notre Dame décrit sous les traits d’antiochus IV Epiphane, qui voulait anéantir le vrai culte pour se faire regarder comme un dieu, qui sont toutes des expressions servant au Moyen Age, à décrire un antipape, exactement comme N.S. Jésus-Christ dans son apocalypse décrit la première bête qui s’est remise de sa blessure mortelle et dont l’image va être adorée sous les traits d’Antiochus IV en faisant référence au livre de Daniel, Peter Dimond ayant compris que cette bête désignait Wojtyla, mais ne saisissant pas la place de Wojtyla dans le secret de la Salette. Notre Dame décrit également les autres antipapes qui vont suivre après Wojtyla, dans le passage sur les faux pasteurs, qui font profession de servir Jésus-Christ, mais qui au-dedans tel des loups ravisseurs, s’adorent eux-mêmes, cette dernière expression permettant de réaliser que un avant-coureur de l’antéchrist désigne un homme également faisant profession de servir Jésus-Christ, mais voulant être adoré comme un dieu, comme un christ, un vrai pape, qui implique également chez ce personnage l’idée de s’adorer lui-même. L’idée de répandre beaucoup de sang, sous-entendu dans la Bergerie du Christ, indique qu’il s’agit d’un loup ravisseur assis dans le Temple de Dieu qu’est l’Eglise ou d’un lion dévorant ses proies sur le siège de Pierre, les troupes de plusieurs nations, étant les apostats de plusieurs nations qui l’ont soutenu et admiré, jusqu’à adorer son image. On sait que cet abandon de Dieu à l’égard des hommes, concerne l’enlèvement du pape par Dieu, Dieu par cet enlèvement abandonnant les hommes à eux-mêmes, les catholiques, parce que ces derniers n’ont plus un pape bien visible pour les guider. On le sait par le contexte, car ce passage d’abandon de Dieu, s’inscrit dans un paragraphe qui concerne les chefs , les conducteurs du peuple de Dieu, que sont les évêques, les cardinaux, mais surtout le pape, où Notre Dame présente ces derniers comme vulnérables par le vieux Diable qui veut les faire périr, mais de tous ces chefs , on est averti plus loin par Notre Dame que seul le pape est épargné, car bénéficiant d’une protection miraculeux de Dieu, les méchants ne pouvant le tuer, tant qu’il n’aura pas accompli les desseins cachés de Jésus-Christ, ce pape ne pouvant être tué, parce qu’il sera enlevé par Dieu, au moment propice. C’est dans ce contexte- là, qu’on apprend, qu’il y aura des divisions chez les catholiques à tous les niveaux, car le bon pasteur qu’est le pape aura été frappé, le bon pasteur ayant été frappé toutes les brebis se trouvant dispersées, la dispersion impliquant la division. En opposant le vieux diable, c’est-à-dire Asmodée au pape – Asmodée veut dire « qui veut faire périr », Notre Dame révélant ensuite le nom Asmodée, Notre Dame est en train de faire du pape, un nouveau Tobie, que l’on croira mort, qui vivra loin des siens, mais qui reviendra, car le nom Asmodée dans la bible ne figure que dans le livre de Tobie. La prophétie sur le temps d’abandon de Dieu, qui concerne la non visibilité du vrai pape, nouveau Tobie, pour les catholiques devenus ainsi comme orphelins ou abandonnés, n’ayant plus un vrai pape ou bon pasteur, pour prendre soin d’eux, s’inscrit immédiatement après, ce qui prouve que ce temps d’abandon qui doit durer plus de 35 ans, qui contient des châtiments pour les catholiques, n’est autre que l’éclipse de l’Eglise, au cours de laquelle les catholiques seront éprouvés dans leur foi, par toutes sortes de tribulations se succédant les unes aux autres, dont Notre Dame est ici en train de nous révéler maintenant la durée, pour nous réconforter et nous faire comprendre que c’est le retour du pape caché qui a été enlevé par Dieu, et qui revient, le retour de l’autorité visible de l’Eglise qui mettra un terme à cette éclipse de l’Eglise. Déjà dans le contexte de la Prophétie, Notre Dame le fait comprendre, car si ce temps d’abandon de Dieu doit durer plus de trente-cinq ans, c’est précisément parce que Dieu après s’être fâché avec les hommes, promet une fois ce temps écoulé, de secourir les hommes, de se réconcilier avec eux, en faisant revenir ce pape qu’il a enlevé, et qu’il a enlevé que dans le dessein tout aussi caché de le faire revenir. C’est la raison pour laquelle Notre Dame dans le passage qui vient juste après l’évocation de ce temps d’abandon de Dieu, qui doit se terminer après de longues années par une intervention miraculeuse de Jésus-Christ dans l’Eglise, fait référence aux fléaux les plus terribles sous-entendu d’Enoch et d’Elie battant les nations avec des fléaux comme on bat le blé , et les grands évènements dont elle parle sont ceux reliés au retour d’Elie et d’Elie, c’est-à-dire au retour de l’autorité visible de l’Eglise, qui après avoir été éclipsée, redevient visible. Et ce que veut Notre Dame c’est qu’on comprendre que Elie enlevé par Dieu et le pape lui aussi enlevé par Dieu, c’est une seule et même personne et voilà pourquoi, elle fait immédiatement référence au fils de la femme du chapitre XII de l’Apocalypse, qui doit gouverner avec une verge de fer , la femme étant l’Eglise et le fils de la femme qui gouverne étant le pape, que Dieu enlèvera et fera sortir de son exil caché, pour gouverner à travers ce pape les nations avec une verge de fer, ce qui se dit de l’Elie caché exterminant les prêtres de Baal, condamnant les erreurs de l’antéchrist , se rapportant au pape caché démasquant d’autorité à son retour les ennemis de Dieu au Vatican.
Indoctus : Tout ce que vous dites est logique même si c’est difficile à avaler, mais vous n’avez pas encore expliqué pourquoi Notre Dame dit que ce temps d’abandon de Dieu ou ce temps d’éclipse de l’Eglise doit durer plus de trente-cinq ans, ce que signifie l’expression « plus de 35 ans », et à partir de quelle année, Notre Dame fait démarré ce temps. Il parait évident à la lumière de l’explication des passages que vous livrez, que Notre Dame fournit dans son secret, la date du retour d’Elie qui est toujours en vie, n’est pas mort et va revenir, ou ce qui revient au même du pape caché en exil, qui a été enlevé par Dieu au reste de l’Eglise, que le monde croit mort, qui est toujours en vie, et va revenir se montrer pour éclairer la terre ou le reste de l’Eglise, et qui ne peut pas être Siri, ni même un pape du Palmar ou de Saint Jovite.
Le petit Pèlerin de la Salette : la résolution de cette énigme est apportée plus loin par Notre Dame de la Salette lorsqu’elle reprend ce thème du temps d’abandon de Dieu des hommes, en disant « l’Eglise sera éclipsée ». Le paragraphe qui parle de l’éclipse de l’Eglise dans le secret de la Salette est un éclairage du paragraphe qui décrit ce temps d’abandon de Dieu des hommes qui doit durer plus de 35 ans. Notre Dame ne fait pas que confirmer ce que l’on a compris de cette prophétie en se référant à son contexte. Elle apporte la clé permettant d’ouvrir le sceau de sa prophétie sur cette période de plus de 35 ans, et c’est d’ailleurs paradoxalement cette clé qui permet de comprendre tout ce que je viens de dire jusqu’à présent. En effet, lorsque Notre Dame dit « l’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation » sous-entendu le monde sera abattu en voyant le retour du vrai pape qu’il croyait mort ou ce qui revient au même en apprenant le retour de cet Elie toujours en vie, qui n’est pas mort. Le monde ennemi de Dieu croyait s’être débarrassé de la vraie Foi catholique, et il est accablé par le retour de l’autorité véritable de l’Eglise qui vient redresser toutes choses que les pires ennemis de l’Eglise avaient abattu. Notre Dame fait ici référence au passage qui disait après la période de plus de 35 ans, « la société » c’est-à-dire le monde « est à la vieille des fléaux les plus terribles » provoqués par les deux témoins du chapitre XI de l’Apocalypse qui infligent ces fléaux au monde. Et lorsqu’elle dit « Mais voilà Enoch et Elie » sous -entendu qui mettent fin à l’éclipse de l’Eglise, Notre Dame fait référence à ce passage qu’elle disait précédemment « la société est à la vieille des plus grands évènements » sous-entendu ceux rattachés au retour d’Enoch et d’Elie, et lorsqu’elle dit d’Enoch et d’Elie qu’ils prêcheront avec la force de Dieu – et seul un vrai pape peut prêcher avec la force de Dieu ou un homme mandaté par le vrai pape – elle fait référence à l’idée de gouverner avec une verge de fer, qui elle-même renvoie à l’expression « condamner les erreurs de l’Antéchrist » qui montre l’aspect inflexible de l’autorité de l’Eglise qui bat les nations avec un fléau comme on bat le blé, la verge de fer étant celle du fléau qui bat le blé et qui est en fer, pour trier le bon grain de ce qui doit être jeté au feu. Notre Dame par sa référence à Enoch et Elie nous renvoie au chapitre XI de l’Apocalypse qui parle juste avant d’aborder le retour des deux témoins, d’une période de 3,5 qui fait 42, qui correspond nécessairement au temps de l’éclipse de l’Eglise, car c’est le temps qui a été donné aux païens de fouler aux pieds la cité sainte qu’est l’église officielle romaine , et passé ce délai de 3,5 qui fait 42 , arrive les deux témoins dans Apocalypse XI. Ce temps où Dieu permet aux méchants, les futurs damnés d’occuper la cité sainte, qu’est l’Eglise officielle romaine, de prendre totalement cette citadelle sainte, après l’avoir assiégée, correspond au temps d’abandon de Dieu des hommes où Dieu permet à Wojtyla, à la bête qui s’est remise de sa blessure mortel de vaincre les justes , qui est un temps où la vraie papauté n’est plus visible, en raison de l’ennemi qui s’est asservi la fonction pontificale et qui foule au pied la cité sainte qu’est l’église officielle romaine, temps « de plus de 35 » car il fait « 42 », et passé ce délai Enoch et Elie, c’est-à-dire Elie, le vrai pape, et Enoch celui qui dit que le vrai pape est enfin revenu, reviennent. On a à faire au même schéma que dans le secret de la Salette, ce qui signifie clairement que « plus de 35 ans » veut dire 42 ans, telle est aussi le sens de 42 mois dans Apocalypse XI, pour Notre Dame de la Salette, qui nous révèle le sens réel, caché ici de l’Apocalypse de son Fils.
Indoctus : on est émerveillé par la facilité que vous avez d’expliquer le secret de la Salette, et en particulier de rendre des choses que l’on croyait difficiles, compliquées, particulièrement très simples à comprendre et très claires, avec une rigueur dans l’analyse qui est imparable, auprès de laquelle on ne peut pas résister, sans se sentir merdeux. Mais montrez-moi, maintenant à partir du secret de la salette, quelle est l’année par laquelle commence l’éclipse de l’Eglise.
Le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette : on verra ça une autre fois, c’est d’une simplicité infantile, comme toutes les choses que je viens de mettre en avant, mais déjà l’expression « plus de 35 ans » qui exprime la durée de l’éclipse de l’Eglise, comme l’expression « 42 mois » met à la mal la position sédévacantiste qui considère qu’il n’y a plus de vrai pape visible depuis 1958 , ce qui étend l’éclipse de l’Eglise à 61 ans , voir au-delà, position qui est contredite par Notre Dame dans son secret à la Salette et par N.S. Jésus-Christ dans son apocalypse. En tout cas, ce que je peux vous dire, c’est que si le scénario de la survivance de Paul VI est véridique, l’année où il faut faire commencer l’éclipse de l’Eglise est l’année 1978, car c’est l’année où l’église officielle par son mensonge sur la mort de Paul VI, s’est vidée de la vraie papauté en la personne de Paul VI, pour devenir une fausse et contre Eglise éclipsant la vraie Eglise de Jésus-Christ. C’est l’année où la vraie papauté a cessé d’être visible, l’année de l’enlèvement de Paul VI remonte quant à elle à l’année 1981. Il est logique que ces deux années ne coïncident pas, car l’ennemi se devait de garder en vie Paul VI lors de l’élection de luciani, et lors de l’élection de Wojtyla, pour être certain d’élire un antipape. Lorsque l’Ennemi a eu son antipape en la personne de Wojtyla, il n’avait plus aucun intérêt de garder Paul VI toujours en vie, et Dieu enleva Paul VI pour empêcher l’Ennemi de le tuer, comme cela a été prophétisé au chapitre XII de l’Apocalypse .
Indoctus : Mais Notre Dame ne donne pas l’année 1978 comme l’année du début de l’éclipse de l’Eglise ou de la non visibilité de l’Eglise ?
Le petit pèlerin de la Salette : homme de peu de foi, qui avait des yeux et ne voyiez pas, vous plaisantez j’espère. En effet, en comparant Wojtyla à Antiochus IV qui voulait « anéantir le vrai culte pour se faire regarder comme un dieu », Notre Dame veut nous faire comprendre ce que Peter Dimond se tue à nous faire comprendre, à savoir que la première bête dans Apocalypse XIII qui s’est remis de sa blessure mortelle , dont l’image finira par être adorée est Wojtyla qui s’est remis de son attentat sur la place saint pierre de Rome et dont l’image a été adorée au Vatican déjà sous le règne de Ratzinger, « la bête de la terre » . Peter Dimond n’a pas lu les textes de saint Bernard docteur de l’Eglise, qui présente effectivement cette bête, comme un « lion cherchant à dévorer sa proie », « lion installé sur le siège de Pierre », lion qui a à voir avec le démon, puisque lorsqu’il fait référence aux écrits de saint Bernard, il ne va pas à la source du texte de saint Bernard, se contente de faire référence à une encyclopédie qui vaguement que saint Bernard voit dans le chapitre XIII , un antipape, sans préciser que saint Bernard fait référence à cette bête là et non pas à « la bête de la terre » qui désigne un autre antipape, à savoir Ratzinger, faisant adorer l’image de la première bête, à savoir Wojtyla. Peter Dimond n’a pas compris que le passage qui commence dans le secret de la Salette par « un avant-coureur de l’antéchrist » décrit sous les traits d’Antiochus IV qui voulait anéantir le vrai culte pour se faire regarder comme un dieu ou une divinité décrit la montée au pouvoir et le règne de Wojtyla, sinon il se serait empressé de l’enseigner. Mais, je rappelle aux catholiques, que N.J. Christ pour décrire cette première bête (l’antipape Wojtyla ) , fait lui aussi référence à Antiochus IV prophétisé dans le livre de Daniel, comme le disent unanimement tous les exégètes, y compris les modernistes apostats. Or que dit N.S. Jésus-Christ sur la première bête Wojtyla ? Il dit qu’il lui a été donné un temps de « 42 », pour faire son œuvre de destruction, pousser les âmes en direction de l’Enfer, qui est le même temps de l’éclipse de l’Eglise, c’est-à-dire que l’éclipse de l’Eglise commence nécessairement l’année de son règne en 1978, où ce dernier reçoit le pouvoir pour vaincre les justes, le temps d’abandon de Dieu des hommes, correspondant au temps donné à Wojtyla pour vaincre les hommes c’est-à-dire les justes ou les élus, ce qui est totalement logique. Peter Dimond, s’arrête en chemin dans son explication de l’Apocalypse, car il ne comprend pas la suite du texte qui dit au sujet de Wojtyla, qu’il a été donné à Wojtyla de faire le mal, 42 mois et aucun catholique ne lui a fait cette objection sensée : mais comment se peut-il qu’il s’agisse ici de Wojtyla, car Wojtyla n’a pas fait le mal seulement pendant 42 mois, mais sur un très grand nombre d’années ? La raison de cela, c’est que ce temps de 42 mois correspond au temps de la durée de l’éclipse de l’Eglise, et si Wojtyla ne peut plus continuer à faire le mal après sa mort, au terme de ces 42 mois, c’est en raison des deux témoins dans Apocalypse XI qui viennent démasquer d’autorité Wojtyla et les siens, lorsque le temps aux ennemis de l’Eglise de fouler la cité sainte pendant 42 mois, sera écoulé. Tout cela est écrit dans l’Apocalypse, et Notre Dame dans son secret, par ses références bibliques aux chapitres IX, XII et XIII, nous conduit à faire ce type de déduction, à savoir que 42 mois à l’échelle de Dieu, qui constitue une référence à la crise maccabéenne, vaut pour nous les hommes, à notre échelle, 42 ans, et voilà pourquoi, Notre Dame dit « plus de 35 ans », parce que 42 ans, c’est « plus de 35 ans », c’est-à-dire que l’expression « plus de 35 ans », comme l’expression « habitants de la terre » et toutes les autres expressions clé, utilisées par Notre Dame dans son secret, n’a pas le sens qu’on en donnerait à partir d’un bon dictionnaire de français, comme l’a cru stupidement Vincent Morlier qui n’entend strictement rien à ce genre de littérature. Toutes ces choses dans l’Apocalypse de Jésus-Christ, comme dans le secret de la Salette, attestent la survivance de Paul VI et son retour imminent après 42 ans, à partir de 1978, portent un coup mortel à la position sédévacantiste qui fait remonter l’éclipse de l’Eglise en 1958, étend cette éclipse à plus de 61 ans. En effet, seule l’idée de la survivance et du retour de Paul VI, fait remonter l’éclipse de l’Eglise en 1978 et on comprend, que ce retour de Paul VI n’est toujours pas arrivé actuellement, puisqu’il faut attendre 42 ans après 1978, et que ce temps n’a pas encore été écoulé.
Indoctus : j’ai encore plein de questions à vous poser, mais il convient d’en rester là pour le moment. Une chose est certaine, c’est que cette idée de retour de Paul VI qui paraît insensée aux yeux de tout le monde, se révèle être à la lumière des Ecritures et du secret de la Salette, la seule issue possible et donc votre ami Jean Baptiste a bien raison de dire que ce retour est une certitude de Foi.
Le petit pélérin de la Salette : il ne disait pas cela pour les mêmes raisons que les nôtres : lui s’appuie essentiellement pour le dire sur la théologie dogmatique, moi essentiellement sur les Prophéties Bibliques et l’interprétation qu’en donne Notre Dame de la Salette dans son secret, mais lui et moi, on se complète. Ce n’est pas un hasard, si on s’est trouvé, car on doit l’un et l’autre notre rencontre à l’intervention de Notre Dame ou à la providence divine. La théologie dogmatique nous contraint à croire au retour de Paul VI et ceux qui dans l’Eglise ne l’ont pas compris, ignorent tout simplement ce que leur propre Religion enseigne.
FIN
Note de Jean-Baptiste :
Moi aussi je m'appuie sur les prophéties bibliques puisque j'ai écrit un livre sur l'Apocalypse !
Commentaire de l’image : Représentation du démon commentant le secret de la Salette, qui a inspiré Vincent Morlier. Il lui souffle à l’oreille son interprétation de la période de plus de 35 ans, et Vincent Morlier ravi par cette explication démoniaque exulte de joie et se confond en remerciements.