En discutant sur facebook avec des gens de la tradition sur le thème de la moralité conjugale, je me suis aperçu que beaucoup ont une conception pornographique du mariage. Dans cette vidéo, je rappelle donc l'enseignement traditionnel de l'Église, et tout simplement les vérités morales qui découlent de notre dignité originelle, en tant que fils d'Adam et Ève.
L'idéologie hédoniste est une lèpre qui défigure la nature humaine et ronge le monde entier ; elle détruit les sentiments humains les plus nobles et menace la citadelle de notre âme. C'est la raison pour laquelle la plupart des filles et femmes de la tradition s'habillent comme aux années folles voire pire. Les jupes aux genoux, dans les années 60, on appelait ça des mini-jupes ; et lorsqu'une belle femme sortait ainsi dans la rue, tous les hommes la regardaient. Parmi nous, ce vice continue de sévir : les femmes jettent leur chair en pâture aux regard des hommes, profanant leur corps et se souillant d'un péché de scandale...
La désacralisation de la liturgie, avec l'abandon du latin, n'est que le signe spirituel de la désacralisation des moeurs (et donc de l'être humain lui-même), comme l'a compris le professeur catholique Michael Jones, qui a fait remarquer que même avec le maintien du latin, la crise de l'Église aurait pu survenir.
Saint Augustin et les autres Pères enseignaient qu'un époux chrétien ne s'unit pas à sa femme comme avec une amante ou une prostituée ; Sénèque, le célèbre philosophe païen disait la même chose sans connaître la Révélation chrétienne. Mais cette vérité morale est bafouée, causant la perte éternelle de nombreuses âmes. Le Livre de la Sagesse nous dit : "le nombre des insensés est infini" ; parce que la grande masse de l'humanité ne médite pas la loi de Dieu dans son coeur.
Soeur de la Nativité et d'autres mystiques ont reçu révélation de Dieu que les péchés de chair au sein du mariage sont la raison majeure du petit nombre des élus ; le saint curé d'Ars disait de même "la plupart des hommes se damnent par le mariage" ; et Notre-Dame de Fatima : "beaucoup de mariages ne plaisent pas à Dieu", en révélant à Jacinthe que les péchés d'impureté condamnaient la plupart des hommes.
Que chacun s'examine et se repente de ses oeuvres mauvaises.