Comme vous l'aurez peut-être constaté, il est difficile de savoir que penser des événements actuels, en raison des deux considérations suivantes :
1°) D'une part le "coronavirus" fait bien trop peu de morts pour constituer une épidémie justifiant des mesures aussi drastiques.
2°) D'autre part les théories complotistes ont leurs limites car l'événement est parti de la Chine et même les pays politiquement dissidents ont tendance à appliquer des mesures sévères de confinement. De surcroît l'idée que nos dirigeants auraient intérêt à faire croûler l'économie (dans le but de créer un gouvernement mondial) est contestable.
Pour ma part je n'ai pas d'opinion bien déterminée, mais ce que je sais, c'est que l'idée des "virus" est une fraude de la médecine pasteurienne : les virus ne sont pas des agents pathogènes causant les maladies, mais de simples marqueurs apparaissant dans l'organisme lorsque certaines maladies l'atteignent ; d'où le fait que toutes sortes de publications médicales stupides, sur internet, attribuent une origine virale à des maladies dégénératives (telles que les cancers), ou auto-immunes.
Il faut donc comprendre ceci :
1°) Les maladies contagieuses existent, mais une personne présentant un système immunitaire sain peut leur résister, comme l'avait compris le médecin Antoine Béchamp (1816-1908), dont le paradigme scientifique s'oppose à celui de Louis Pasteur (1822-1895), qui avait beaucoup moins de rigueur scientifique et qui défendait une théorie focalisée sur l'existence de "virus" (dont nous avons parlé plus haut), comme si les bactéries étaient la cause des maladies (alors qu'elles font partie de la vie).
En réalité, nous l'avons vu plus haut, les "virus" sont des marqueurs qui apparaissent dans un organisme malade, et la cause principale des maladies ne se trouve pas dans des infections hasardeuses d'origine bactérienne, mais dans une alimentation dénaturée et un environnement malsain (métaux lourds, pollution électro-magnétique, meubles synthétiques dans les maisons,etc.). Au Moyen-Âge, s'il y a eu tant de maladies et d'épidémies, c'est parce que les nations européennes n'avaient aucun système d'assainissement digne de ce nom (il a disparu avec la chute de l'Empire romain, et ce n'est qu'au XIXème siècle qu'il est reparu !), leur eau était souvent polluée faute de moyens d'approvisionnement (au point qu'il était parfois plus sain de boire du vin !), et la masse de la population avait généralement une alimentation pauvre en graisses (on résiste beaucoup moins aux maladies quand on manque de lipides).
Le Docteur Weston Price (1870-1948), qui a fait le tour du monde pour rencontrer des peuples primitifs, a pu constater qu'ils étaient en bien meilleure santé que ses contemporains du monde civilisé, qui privilégiaient une alimentation moderne dénaturée (raffinée et donc pauvre en nutriments, déséquilibrée, cuite avec des huiles qui ne résistent pas aux hautes températures,etc.). Ils étaient également en meilleure santé que les Européens du Moyen-Âge, évidemment...
Aujourd'hui, notre système immunitaire est affaibli par l'alimentation dénaturée (blé modifié, aliments raffinés et pollués, pasteurisation du lait, ionisation, hors-sol,etc.), par les métaux lourds (dans les amalgames dentaires, les vaccins, le poisson, les hydrocarbures...), les pesticides (révolution agro-chimique des années 70), la pollution électro-magnétique, les habitats malsains (peintures chimiques, meubles synthétiques remplis de colle et de vernis...). Un jour je parlais avec un prêtre qui me disait qu'il existait déjà des formes de pollution au Moyen-Âge, mais il faut savoir qu'avant la Renaissance, on utilisait essentiellement des produits naturels pour la peinture et de nombreuses activités ; c'est avec la Renaissance que la pollution est venue progressivement, ce qui est très symbolique car depuis le péché originel il existe une certaine relation entre la dégradation de l'ordre naturel et celle de l'ordre surnaturel. Or, à l'heure actuelle, presque tout est malsain dans le monde qui nous entoure ! Sous Louis XIV, la levure n'était même pas permise pour le pain, elle n'était autorisée que dans les pâtisseries, et donc à titre exceptionnel (contrairement au levain naturel elle ne permet pas une bonne assimilation des minéraux) !
Pour illustrer et résumer tout ce que je viens de dire ici, moi-même par exemple je suis atteint de la maladie de Lyme (considérée comme contagieuse), mais je ne pourrais pas la "transmettre" à une personne saine : autrefois, personne ou presque ne tombait malade en étant piqué par une "tique", et je suis constamment agacé d'entendre des médecins, des associations ou des journalistes, répéter que la maladie de Lyme "vient de la tique" : ils ne font que répéter la propagande charlatanesque de la médecine pasteurienne. Cette maladie présente certes un aspect contagieux, mais de plus en plus de médecins disent, à juste titre, qu'elle n'affecterait pas une personne saine, et que beaucoup de gens sains sont "porteurs de la bactérie". Le vrai problème est que, d'une part la pollution électro-magnétique perturbe les fréquences naturelles de nos cellules, en rendant nocives des bactéries habituellement inoffensives, et par dessus le marché, les métaux lourds et d'autres polluants créent des réactions auto-immunes, nous intoxiquent et bouleversent eux aussi complètement le fonctionnement de notre organisme et de notre système hormonal.
Les maladies dégénératives et auto-immunes, notamment, sont très liées à la modernité : elles étaient rares voires inexistantes autrefois, et contrairement à ce que prétendent les médecins d'aujourd'hui, ce n'était pas "faute de diagnostic" : les allergies sous toutes leurs formes, en particulier, sont nées avec les vaccins et la pollution.
On se gargarise de l'idée que l'humanité aurait aujourd'hui "une durée de vie supérieure et inégalée", mais d'une part la QUALITE de vie est particulièrement mauvaise (de plus en plus de gens sont malades, et de plus en plus JEUNES, comme moi), et d'autre part il existe une latence dans le calcul de la durée de vie car la plupart des décès concerne des gens de la génération de mes grands-parents, qui sont nés avant la révolution agro-chimique, et qui n'ont donc pas été intoxiqués dès le stade foetal, comme ma génération à moi ; ils représentent un groupe toxicologique totalement différent.
2°) Si la pathologie associée au "coronavirus" existe bel et bien, s'il est avéré qu'il s'agit d'une maladie distincte de la grippe, alors elle n'est pas due à un agent infectieux pathogène qui apparaît aléatoirement dans notre environnement, mais plutôt à la pollution généralisée.
3°) Les théories de Pasteur étaient davantage dans l'intérêt de l'industrie pharmaceutique, car en partant de l'idée que la plupart des maladies sont d'origine infectieuse et viennent du hasard (principe typiquement évolutionniste), on peut plus facilement inventer de pseudo "remèdes", de façon infinie ! C'est ce qui explique que l'industrie pharmaceutique ait inventé des épidémies qui n'existent pas, par exemple dans le domaine de l'élevage industriel, en parlant de nouveaux "virus" inconnus jusqu'alors, alors que les animaux présentaient les même symptômes que d'habitude, dus à leurs conditions d'élevage pathogènes et aberrantes ! Encore une fois il s'agit d'une source de profit exploitable à l'infini.
4°) Les tests d'anticorps censés détecter la maladie n'ont aucune spécificité, vous pouvez aussi bien être déclaré positif au VIH si vous avez été piqué par une guêpe, de même que vous pouvez être déclaré positif à "Lyme" ou au "coronavirus" pour des raisons variées, sans être nécessairement malade.
Voilà ce que je pense pouvoir dire. J'insiste sur le fait que je ne me range ni du côté des "convaincus" de l'épidémie ni du côté des "complotistes", je n'ai pas d'opinion bien déterminée. Je sais néanmoins avec certitude que les événements actuels sont graves et qu'ils vont avoir des répercussions économiques très sérieuses ; mais c'est dans ce contexte que la restauration de l'Eglise va pouvoir intervenir...
Je publierai un second article sur la privation de la Messe (dans une grande partie du monde), qui représente un châtiment de Dieu considérable et un signe de Sa colère : quand les chrétiens ne méritent plus d'avoir la Messe c'est qu'ils ont mis le comble à l'iniquité, comme l'a dit la mystique Luisa Piccarreta. Que l'on ne me cite pas les premiers temps de l'Eglise pour tenter d'infirmer ce que je dis, il s'agit d'une période particulière où l'Eglise devait s'établir, et le coeur des païens était si obscurci par le vice que seul le martyre des chrétiens pouvait leur obtenir la grâce.
Les avis spirituels de l'abbé de Troadec sur la période de confinement ne sont pas bons, car ils n'évoquent pas les péchés qui se commettent dans nos milieux et qui ont attiré les châtiments de Dieu ; c'est précisément pour cette raison que nous sommes privés de la Sainte Messe ; je vous en reparlerai dans mon prochain article...