Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


La polémique autour des "hôtesses" du tour de France

Publié par Jean-Baptiste sur 20 Août 2020, 12:44pm

 

Des militantes féministes ont récemment obtenu la fin des "hôtesses" du tour de France, déclarant que c'était dévalorisant à l'égard de la femme.

Pour une fois je suis d'accord avec elles, mais les féministes ont une attitude très contradictoire car il est rare qu'elles dénoncent les modes vestimentaires actuelles - totalement impudiques - qui rabaissent la femme au rang d'objet sexuel. À cause de ces modes, les femmes sont vues comme des morceaux de viande par les hommes.

Comme je l'ai déjà dit, et je le répéterai jusqu'à ma mort, jusque dans nos milieux beaucoup de femmes se laissent pervertir par l'idéologie hédoniste ; et le diable se sert de cet esprit général de sensualité pour détruire l'amour des biens spirituels dans les âmes, en leur faisant goûter à ce qui cause en eux la mort surnaturelle, à savoir la poursuite désordonnée des biens terrestres.

Le monde et la chair ont peu à offrir, et ce qu'ils nous offrent cause le péché et la mort. Un bon chrétien doit les fuir.

Accorder du pouvoir à la chair, c'est accorder du pouvoir à la nature déchue : tout ce qui n'appartient pas à l'ordre de la grâce se trouve sous l'influence du diable, à cause du pouvoir qu'il a sur la nature déchue.  D'où ces paroles des Saintes Écritures : "Celui qui aime le monde et ce qui est dans le monde, la charité de Dieu n'est pas en lui".

Comme Notre-Seigneur l'a dit à Sainte Brigitte de Suède, quand on se marie ou qu'on rencontre quelqu'un pour des motifs principalement terrestres (beauté physique, argent, pouvoir, notoriété...), par exemple, on s'attire les malédictions de Dieu, parce qu'on fonde sa maison sur le sable, et l'on se comporte à l'image des animaux, plus qu'à l'image de notre Créateur.

De même, quand on ne vit pas convenablement une fois marié (il s'agit d'un vice presque universel, représenté par les sept époux maudits de Sara, qui symbolisent l'étendue de ce vice au sein de l'humanité), on s'attire des malédictions qui ternissent l'amour, la joie et l'harmonie du couple.

La raison et les biens de l'esprit doivent dominer sur les passions et la chair.

Un jour, j'entendais un fidèle faire remarquer, lors d'un pèlerinage, que même dans la tradition, la grande majorité des rencontres "amoureuses" n'ont aucune noblesse (j'utilise mes propres termes, mais c'était le sens de son propos) ; or cela est dû au fait que la plupart des jeunes n'ont pas de vraie vie spirituelle : on peut aisément en juger par leurs conversations extrêmement pauvres et triviales.

À cet égard, les tenues vestimentaires et les attitudes extérieures sont généralement le reflet de l'âme de la personne.

Dans les premières années de ma conversion, je fréquentais une chapelle où se trouvait une fille qui avait l'air pieuse et intérieure, avec un extérieur simple ; on me déclara beaucoup plus tard "elle songe à devenir religieuse" ; je répondis que cela ne me surprenait pas, et que je l'avais toujours vue religieuse.

De même, un jour où je me trouvais à un pèlerinage, j'entendis qu'une jeune fille souhaitait se consacrer à Dieu : c'était la plus modestement vêtue...

Quand on voit la tenue des hôtesses du tour de France, il est triste de constater que la plupart des jeunes femmes de nos chapelles ne sont pas mieux habillées (la jupe aux genoux), et quelque fois pire ; parce que "la charité de Dieu" n'est pas en elles :

 

En ce moment, il y a un effet de mode avec la robe longue et la jupe longue, mais ce n'est pas inspiré par la vertu : il s'agit juste d'une volonté de se démarquer des autres (une forme d'orgueil), dans un monde où c'est devenu une norme de s'habiller comme la plus vile des prostituées.

Le but d'un chrétien n'est pas de se démarquer des autres mais de faire le bien.

Une parisienne, fidèle de la Fraternité, a créé une page facebook et un site intitulé "femme à part", dont le nom exprime à lui seul la démarche orgueilleuse, comme si le but était de se comparer aux autres en se jugeant meilleur. Plusieurs femmes, y compris des mères de familles, m'ont écrit pour me dire à quel point elles se désolaient - comme moi - que la Fraternité Saint Pie X puisse recommander un site aussi pauvre spirituellement (ça ressemble à de la psychologie de comptoir de magazine féminin), alors qu'il en existe un bien meilleur :

 

 

Ci-dessous, quelques images postées par ce site, obtenues sur les réseaux sociaux,

qui montrent l'état spirituel d'une partie notable des jeunes de nos milieux :

(je vous laisse juger du niveau de délabrement moral)

 

 

Jeunes fiancés tradis: la fiancée est censée être la gardienne de la chasteté de son promis… dans cette tenue?

(c'est la norme)

 

Immodestie des tenue de sport dans des écoles de religieuses…

 

Jeunes invitées à un mariage dans la Tradition: jupes courtes, hauts talons, bras nus… Que d’immodestie !

 

Je précise que j'ai déjà vu encore pire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents