Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Humbles devant Dieu mais fiers devant Ses ennemis

Publié par Jean-Baptiste sur 25 Novembre 2020, 17:50pm

 

Dernièrement, la chaîne youtube de Saint Nicolas du Chardonnet a publié une vidéo où elle parle du problème de l'interdiction de la Messe sous l'angle juridique.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit ici, il ne faut pas s'appuyer sur le droit positif pour combattre nos ennemis, ni quémander la Messe au gouvernement et au Conseil d'État. L'assistance à la Messe est de droit divin, et par conséquent, nous n'avons pas à quémander quoi que ce soit à nos dirigeants maçonniques.

Lors du précédent confinement, j'avais déjà expliqué que le recours de Civitas n'était pas une bonne idée, et mes amis n'étaient pas vraiment d'accord, ils me disaient que c'était un moyen à prendre, et par la suite, quand le Conseil d'Etat a rendu une décision "favorable" (avec beaucoup de guillemets), ils s'en sont réjoui. Or, regardez ce qui se passe maintenant : le Conseil d'Etat a rendu une décision défavorable lors de ce second confinement, et surtout, certains politiciens se sont moqués des catholiques. Ne fournissons pas à ces chiens l'occasion de rire de nous : quémander un droit que nous possédons déjà, c'est une attitude indigne et dépourvue de virilité.

Dieu agit souvent ainsi pour punir les catholiques qui manquent de fierté, comme Il l'avait déjà fait au XIXème siècle lorsque des prêtres quémandaient auprès des autorités pour que leur communauté reste ouverte : dans un premier temps ça marchait, puis les autorités décidaient un peu plus tard de fermer la communauté.

Non seulement il s'agit d'un comportement indigne, qui donne aux non-catholiques une image de veulerie et d'incohérence doctrinale, mais vous n'obtiendrez même pas ce que vous désirez.

Nos dirigeants vont procéder par étapes : tantôt ils vont autoriser la Messe, tantôt l'interdire, afin de procéder, lentement mais sûrement - comme de coutume - à cette transformation générale de la société qui nous conduit tout droit vers la dictature anti-chrétienne du gouvernement mondial.

Il n'y a rien à attendre d'eux...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents