Comme l'ont rapporté plusieurs sites sédévacantistes, le Père Raffalli est mort aujourd'hui, en début d'après-midi. Mon frère avait fait un passage dans sa communauté, mais n'y était pas demeuré, notamment parce qu'il n'avait pas la possibilité de devenir prêtre là-bas.
La providence aura décidé qu'ils meurrent tous deux la même année...
Lorsque Simon a eu sa psychose à la fin de l'année dernière, j'ai prévenu la communauté du Père Raffalli par courriel, et personne ne m'a répondu ; cela fait partie de ce que je leur reproche, car il s'agit d'une négligence grave.
Quoi qu'il en soit, les choses étant ce qu'elles sont, prions pour que leur deux âmes se revoient dans l'autre monde.
Le Père Raffalli était pieux, il disait sa messe lentement et avec dévotion, ce qui est plutôt inhabituel même dans nos milieux (la plupart des prêtres célèbrent la messe basse avec une certaine hâte et trop machinalement, pas seulement ici en France mais aux États-Unis - entre autres).
Ce prêtre avait aussi une préoccupation pour la pureté et la modestie dans la tenue vestimentaire, sujets ô combien négligés.
Il avait par ailleurs des défauts : rigorisme et manque de miséricorde, notamment. Que Dieu lui pardonne. Prions pour lui ce soir et dans les jours à venir.