Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Quelques informations d'Eric Faure sur Mgr Lefebvre

Publié par Jean-Baptiste sur 6 Janvier 2021, 13:38pm

 

Le 19 août dernier, j'avais posté une vidéo à propos de la position théologique de Mgr Lefebvre (ce qu'il croyait en privé) dans les derniers moments de sa vie.

Ci-dessous, vous trouverez un récent commentaire d'Éric Faure sur le sujet (j'ai censuré certains passages pour respecter l'anonymat d'un prêtre) :

 

 

Ce que je sais avec certitude à partir d'un enregistrement audio téléphonique fait à l'insu de Mgr Lefebvre par Bonaventure Meyer, c'est que lors des sacres, Mgr Lefebvre a dit à plusieurs reprises, qu'on lui amène Paul VI, "mais qu'on me l'amène" ! Et il disait ça en gémissant, en pleurant presque, sur le ton qu'on lui connaît, et pas en se moquant. C'est l'abbé Gilles François Cumant le dernier prêtre exorciste qui s'est occupé dans les années 90 de la possédée expiatrice de Suisse qui m'a fait écouter l'enregistrement, et il m'a confirmé que Mgr Lefebvre portait sur son coeur, le billet de Paul VI le mandatant pour les sacres, mais j'ignore si le billet a bien été écrit par Paul VI. Tout ce que je sais, c'est que l’écriture du billet correspondait à l'écriture de Paul VI.

J'ai lu aussi une lettre de Mgr Lefebvre disant à l'abbé Gilles François Cumant, qu'il était l'un de ses meilleurs séminaristes, cette lettre suivait le départ de l'abbé Cumant d'Ecône, qui avait dû quitter Ecône, parce que sa position sur la question du pape était incompatible avec la position d'Ecône. À cette époque, l'abbé Cumant estimait Wojtyla comme un antipape, et pas question de faire à son sujet, comme s'il était pape. Il doit son départ à une persécution venant notamment me semble-t-il de l'abbé Aulanier, si mes souvenirs à ce sujet sont exacts. L'abbé Gilles François Cumant après sa formation à Ecône, a été ordonné prêtre par Mgr Enos, et il faut savoir que Mgr Lefebvre avait de l'estime pour Mgr Enos, et considérait les ordinations de Mgr Enos comme tout à fait valides, Mgr Enos ne disait d'ailleurs que la Messe de saint Pie V et n'a pris aucune part dans la révolution de l'Eglise. En fait, Mgr Lefebvre était suffisamment humble pour reconnaître qu'il ne savait pas si Paul VI était toujours en vie. Comme beaucoup, Mgr Lefebvre a pensé au départ (dans "Ils l'ont découronné"), que cette idée de sosie de Paul VI était d'origine démoniaque pour cacher le caractère hautement répréhensible de Paul VI, mais si cela avait été le cas, cette idée de sosie de Paul VI aurait consisté à faire apparaître ce sosie au moment des signatures cautionnant le dernier concile, or ce n'est pas le cas. Cette idée de sosie de Paul VI, fait apparaître ledit sosie à partir de l'année 1972

[Note de Jean-Baptiste : exactement l'année prédite par la petite Jacinthe sur son lit de mort, tel que cela a été rapporté par la religieuse Mère Marie Godinho dans une lettre à Pie XII du 25 avril 1954 ; mais les catholiques l'ont négligé, ils ne comprennent rien, sont bêtes comme des ânes].

De plus Mgr Lefebvre est allé souvent voir Bonaventure Meyer, au sujet de la possédée expiatrice de Suisse, il a même mangé à sa table, je le sais, car l'abbé Cumant m'a montré un album photo qui lui a été donné par Bonaventure Meyer, dans lesquels on voit Mgr Lefebvre avec Bonaventure Meyer, et chez Bonaventure Meyer, et chose encore plus cocasse, Mgr Lefebvre a envoyé des prêtres de la Fraternité vers la possédée.

[Note de Jean-Baptiste : Le fils de la possédée suisse est prêtre dans la Fraternité Saint Pie X, c'est l'abbé Biedermann].

Par ailleurs, le RP Gaillard de Rennes croyait officiellement à la survivance de Paul VI, ce qui ne l'empêchait pas de figurer dans la liste des chapelles recommandées par la Fraternité sacerdotale saint Pie X à tous les fidèles. Et l'abbé R. qui a remplacé le R.P Gaillard à la chapelle saint pie V, croyait lui aussi comme le Père Gaillard, l'abbé Cumant et d'autres, à la survivance de Paul VI, et je pense qu'il est d'ailleurs toujours ouvert à cette idée d'un retour de Paul VI. Conclusion et moralité de l'histoire : le point de vue de Mgr Lefebvre à ce sujet n'est pas très ferme, il ne prétendait pas savoir, Mgr Lefebvre était quelqu'un d'humble et de bon, avec un très grand sens de l'Eglise, il attendait que N.S. Jésus-Christ à ce sujet se manifeste, et ce n'est pas arrivé parce que l'heure du retour de Paul VI n'est pas encore arrivée.

[Note de Jean-Baptiste : Cela dit, il existe des preuves théologiques de la survie de Paul VI, j'en ai parlé ailleurs, et le "sens de l'Eglise" ne consiste pas à les ignorer ; mais Mgr Lefebvre ne l'avait pas compris, d'ailleurs il était déboussolé par la crise de l'Eglise, au point de dire dans une revue Fideliter que l'apostolicité était aujourd'hui caduque !! Quand il parlait de la crise au point de vue ecclésiologique, ça n'était pas son fort].

Je pense que le passage sur la période de plus de 35 ans, dans le secret de la Salette, concerne la durée de la non visibilité de la papauté, et que cette période commence à l'enlèvement du pape Paul VI par Dieu vers Dieu pour un exil caché , et que nécessairement elle se termine avec le retour de Paul VI, plus de 35 ans après son enlèvement par Dieu, en 1981. En effet, il s'agit d'un temps d'abandon de Dieu des siens, et cet abandon est dû au fait que Dieu laisse les siens sans un vrai pape pour les guider, puisque Dieu enlève le vrai pape pour empêcher qu'il ne soit pas "dévoré par le dragon" ( Apo. XII ), et je pense que cette période de plus de 35 ans est la même que celle désignée par Jésus-Christ dans son Apocalypse sous la forme de 3,5 ans ou 42 mois, 3,5 = 42 ici, ce qui signifie que plus de 35 ans = 42 ans. Il en est ainsi, parce que Paul VI et Elie qui n'est pas mort, est toujours en vie et doit revenir, c'est la même personne, Paul VI est l'Elie des temps de la fin, et c'est ça le sens caché de l'idée de survivance et de retour de Paul VI, mais pratiquement personne à ma connaissance n'avait compris une chose pourtant aussi simple et facile à comprendre.

[Note de Jean-Baptiste : Il faut rappeler que selon le Père Gallois et les meilleurs commentateurs (Berry, Kramer), l'enfant mâle du chapitre XII de l'Apocalypse ne désigne pas seulement le Christ au sens spirituel, mais au sens eschatologique un pape de la fin des temps].

Tout le monde prétendait avoir compris le sens de cette idée, en fait, personne ne la comprenait, et Mgr Lefebvre lui aussi ne comprenait pas le sens de cette idée, ce qu'elle signifie, et ses implications dans l'interprétation des prophéties bibliques sur les derniers temps de la papauté et de l'Eglise. Je me moque pas mal qu'on lise ou pas mon commentaire, je rends ici seulement témoignage, en espérant que cette trace restera au retour de Paul VI, le nombre d'années qu'il reste pour son retour ne tenant plus cette fois que sur les doigts d'une seule main. On verra bien mais d'emblée, puisqu'il s'agit d'un miracle par définition extraordinaire, incroyable, il est normal, que la plupart des gens dans l'Eglise, n'y croient pas, sinon ce ne serait pas un miracle inouï que cette intervention de N.S. Jésus-Christ faisant revenir Paul VI avec en plus un autre témoin pour attester qu'il s'agit bien de Paul VI et l'annoncer au reste de l'Eglise, cet autre témoin étant appelé par la Tradition "Enoch" qui veut dire " celui qui marche avec". En fait, cette idée de retour de Paul VI entend s'appuyer sur l'Apocalypse de Jésus-Christ et un grand nombre de prophéties biblique situées dans différents livres de la Bible. Cela aussi, la plupart des gens l'ignorent toujours, malgré les efforts de Jean Baptiste André et de moi même pour le montrer dans plusieurs de nos publications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents