Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le dénommé "Toufik de Planoise"

Publié par Jean-Baptiste sur 2 Mai 2021, 08:44am

 

Depuis déjà plusieurs années, un anarcho-communiste, qui se dit musulman, sévit sur la toile sous le nom de "Toufik de Planoise". Hostile à nos milieux, ainsi qu'à tout ce qui représente l'ordre et les valeurs traditionnelles (excepté l'islam visiblement !!), l'intéressé a déjà eu l'occasion de qualifier de "défilé de zombies" une paisible procession de la Fraternité Saint Pierre. Il a également pondu un article sur l'action "pour la messe" il y a quelques mois (attention photos impudiques), au cours de laquelle deux militants de son bord ( probablement de la mouvance antifa) avaient pris des photos particulières de chaque manifestant (ils m'ont oublié !), ce en toute illégalité, probablement pour pratiquer le fameux "name and shame", qui consiste à essayer de faire perdre leur travail aux gens en montrant publiquement qu'ils appartiennent à des groupes ou pensées en désaccord avec la doxa actuelle. En tout cas il s'agit d'un procédé habituel de leur part, ils prennent un maximum de photos pour identifier les gens et établir une sorte d'historique de leurs activités. A leurs yeux nous sommes des ennemis à éliminer (au moins socialement, sinon physiquement), et cette identification (illégale, je le rappelle), sert ce but.

Toufik de Planoise, qui cherche à imposer ses idées extrêmes et anarchistes à tout le monde, comme cela est coutumier aux gens de son bord, a de nouveau fait parler de lui parce qu'il a contesté son licenciement d'une entreprise Subway, où son comportement n'a visiblement pas été apprécié ; et l'une de mes anciennes collègues de l'inspection du travail a rejeté le licenciement (il avait le statut de salarié protégé), ce qui a déclenché une vague de protestations de la part de TOUS les collègues du dénommé Toufik, qui n'en peuvent plus de travailler avec lui (!) :

 

On ne peut pas forcément donner tort à mon ancienne collègue (je n'ai pas suffisamment d'éléments pour le dire), parce que la tendance actuelle, au niveau du juge comme au niveau de l'inspection du travail, consiste à défendre le salarié protégé (les délégués du personnel, notamment), sauf s'il a commis un acte vraiment grave.

Visiblement, ce Toufik a endossé un rôle syndical pour ne pas se faire virer, c'est pratique, et une attitude typique de ce genre de personne.

Bien que je ne connaisse pas suffisamment le dossier pour dire si mon ancienne collègue a eu raison ou non, j'ai vu durant ma formation à l'inspection du travail qu'il s'agit d'un milieu particulièrement gauchiste (ce qui est largement de nature à influencer les décisions), et l'attitude de Toufik de Planoise ressemble énormément à celle de mes camarades de promotion, à plus d'un titre :

-"Toufik" prétend que son entreprise essaie d'éliminer les voix discordantes, mais c'est lui qui est sectaire et tente d'éliminer (au moins socialement) tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Moi-même si je n'ai pas pu continuer à l'inspection du travail c'est à cause de gens de sa mouvance.

-Il a un mode d'action "parasitaire" : il endosse un rôle syndical pour devenir indéboulonnable tout en créant du trouble dans l'entreprise. Mes camarades de promotion (la frange "syndicaliste") faisaient la même chose, au point qu'ils ont fait passer une affaire de tentative de suicide de l'un d'entre eux, pour un problème de management de l'école ! Un élève a pris des médicaments à haute dose parce qu'une fille l'a largué, et eux, ils transforment ça en problème de management de l'école, ils font du tapage pour l'instauration d'une commission "paritaire", et cette commission fait pression pour réduire au silence toutes les voix discordantes (un médecin et un syndicaliste en désaccord). Résultat : TOUT LE PERSONNEL de l'école a changé, la DGT a donné raison à leur petite bande d'anarchistes !! !

-Il fait ch*** tout le monde avec ses doctrines à deux francs (là encore, comme mes anciens camarades de promo).

Voilà ce que j'ai à dire sur cette affaire. Je ne perdrai pas plus de temps à développer davantage, encore moins à clore mon article en beauté, car le sujet ne le mérite pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents