Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le film "Unplanned"

Publié par Jean-Baptiste sur 12 Septembre 2021, 17:08pm

 

Hier, j'ai visionné le film "Unplanned", qui dénonce l'avortement...

Ce film est de nature à décourager les femmes d'avorter (c'est le moins qu'on puisse dire), mais pour tout le reste, il n'est pas vraiment bon. D'une part il reflète très bien le vide spirituel profond des sociétés modernes, parfaitement incarné par la société américaine, complètement superficielle, abrutie et décadente. D'autre part les réalisateurs ne semblent pas comprendre que la contraception et la fornication mènent à l'avortement ; en tout cas on ne le voit pas dans le film.

Je serai bref dans cet article car je dois malheureusement écrire uniquement de la main droite, à cause de mon accident de moto...

A plusieurs égards la fornication et la contraception mènent à l'avortement, à la fois parce que le péché mortel déshumanise la femme en l'avilissant, et parce que la femme s'habitue à considérer son corps comme un objet à sa libre disposition.

Soit dit en passant, la pilule contraceptive laisse des séquelles sur le plan de la fécondité et de la santé de la future progéniture de la femme.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la dépravation sexuelle n'est pas du tout à l'avantage de l'homme même en dehors de tout raisonnement spirituel, car dans les sociétés dépravées il se passe en partie la même chose que dans les sociétés animales : sur les sites de rencontre par exemple, il est statistiquement prouvé qu'une minorité d'hommes a accès aux femmes. Un ami m'a déjà envoyé une étude démontrant qu'en termes d'analogie économique l'homme se retrouve dans une situation comparable à celle du citoyen moyen d'un pays d'Afrique ; autrement dit, très défavorisé, sur le plan sentimental.

La femme devient alors une sorte d'idéal inaccessible, ou l'homme est contraint de trouver une femme beaucoup moins belle que celle à laquelle il pourrait légitimement prétendre. La plupart des jeunes femmes sont tout simplement inabordables.

Inutile de dire que cela donne une très mauvaise image, celle d'un quartier de viande : comme l'a dit la Sainte Vierge à Marie d'Agréda une femme qui a perdu la pudeur n'a plus grand chose d'aimable aux yeux de Dieu et des hommes. Cela suscite une profonde aversion, du dégoût, et même de la haine.

Par ailleurs, plus une femme a connu de partenaires sexuels avant son mariage, plus elle a de chances de divorcer :

Le film "Unplanned"

Dans la société actuelle, avec l'idéologie féministe, l'homme est considéré comme un larbin qui doit entretenir une femme pendant qu'elle fornique avec un autre homme aux frais de son ex mari ; ce dernier lui paie sa pension de divorce et en prime perd la garde de ses enfants. On lui prend tout, comme pour le condamner au suicide.

Heureusement il y a une justice, et Dieu châtie sévèrement les adultères et les fornicateurs.

La dernière fois qu'une fille s'est intéressée à moi, c'était dans le but de forniquer et de s'amuser à trahir son compagnon ; mais j'ai autre chose à faire que de me souiller de cette façon, que Dieu m'en préserve !

A vrai dire ce monde me dégoûte au plus haut point, je serai content de le quitter.

Comme l'a dit l'abbé Rioult, jusqu'à ce que Dieu intervienne la société se pervertira de plus en plus.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents