Comme vous le savez peut-être, mon frère s'intéressait plus que moi à la situation géopolitique, et publiait régulièrement des articles sur son blog.
Ici, j'aimerais dire quelques mots, sans me livrer à des analyses poussées ou des spéculations hasardeuses sur l'avenir.
Si vous connaissez les exorcismes suisses, ils ont parlé du contexte du retour de Paul VI, de l'état dans lequel le monde se trouvera au moment où il réapparaîtra à Rome...
Trois points principaux ont été évoqués :
- La banqueroute au sein de l'Union Européenne ;
- Un début de guerre ;
- Le Vatican en flammes, au moment précis de la réapparition du Pape Paul VI.
Pour le moment, il n'y aura pas de 3ème guerre mondiale ; mais les exorcismes ont parlé de destructions importantes, de châtiments bien réels.
Il faut noter que la banqueroute sera probablement liée, au moins en partie, aux conséquences de ce début de guerre, de ces événements politiques. Quand mon frère en discutait avec l'un de ses amis, ils disaient : "nos dirigeants ont une grande capacité à zombifier l'économie, à la maintenir artificiellement en vie ; mais il suffira d'un événement politique suffisamment important pour faire éclater la bulle obligataire".
Le retour du Saint-Père sera l'une des dernières chances que Dieu accordera à l'humanité pour se convertir, avec le fameux "Avertissement" de Garabandal. Mais l'humanité étant ce qu'elle, la plupart n'obéiront pas, et donc les hommes devront subir de nouveau une guerre mondiale, encore plus destructrice que les deux premières, à cause de l'arme nucléaire. Certaines villes seront rasées, et il semble même, certains pays.
Je tiens à rappeler que toutes les révélations privées ayant défendu la tradition ont cité Garabandal : donc si vous ne croyez pas à Garabandal, vous ne croyez à aucune des révélations en faveur de la tradition...
Certains nous ont déjà demandé pourquoi le Saint-Père ne réapparaissait pas immédiatement, pourquoi il restait caché aussi longtemps, "à supposer que vous ayez raison".
La réponse donnée par les exorcismes suisses est simple : il doit réapparaître dans un moment où les hommes seront humiliés, soumis à la peur de la mort, et donc beaucoup plus disposés à se convertir.
Par ailleurs, ce sera un acte de la miséricorde de Dieu, car nous ne le méritons pas.