Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


L'abbé Guépin cite Mgr Lefebvre à propos du sosie de Paul VI

Publié par Jean-Baptiste sur 12 Mars 2022, 21:38pm

 

Dans une récente vidéo postée par la chaîne "Catholiques de France", l'abbé Guépin cite Mgr Lefebvre en lui attribuant les propos suivants : "il n'y a pas de sosie de Paul VI, et d'ailleurs il n'est pas pape".

La chaîne a fait figurer cette phrase dès l'annonce de la vidéo (l'introduction), ce qui n'est probablement pas un hasard.

Je leur ai adressé le commentaire suivant :

Lien vers l'enregistrement audio où Mgr Lefebvre parle de la lettre de mandat qu'il a reçue au moment des sacres.

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, certains sédévacantistes essaient de se prévaloir de Mgr Lefebvre, de tirer la couverture à eux. Cette attitude existe dans tous les milieux : la Fraternité Saint Pie X se réclame de lui parce qu'il est à l'origine de l'oeuvre ; plusieurs sédévacantistes se réclament aussi de lui en citant certains de ses propos privés (ou son sermon sur les rencontres d'Assise) ; des survivantistes se réclament eux aussi de lui.

De mon côté, non seulement je ne récuse pas les propos de l'abbé Guépin (je le verrais mal mentir), mais je les confirme : Mgr Lefebvre s'est déjà prononcé contre l'idée du sosie de Paul VI, et à d'autres occasions, il s'est prononcé pour, notamment dans ses conversations avec l'abbé Epiney, en lui disant "si c'était vrai [le sosie et la survie de Paul VI] ce serait la solution".

Et moi, j'ai des preuves (!) :

Lien vers l'enregistrement audio où l'abbé Epiney parle de la lettre de mandat reçue par Mgr Lefebvre

 

Mgr Lefebvre était très indécis : tantôt il a dit qu'on pouvait assister à la nouvelle messe, tantôt que non ; tantôt que Wojtyla était pape, tantôt que non ; tantôt que le sosie n'existait pas, tantôt que si c'était vrai ce serait la solution à la crise de l'Église.

Il ne s'agit pas ici de contester la vertu de ce grand prélat et ce qu'il a fait pour l'Église. Les exorcismes en ont parlé. Mais il ne s'agit pas non plus de le diviniser, à l'image de certains fidèles de nos milieux.

Certains refusent d'admettre qu'il a commis des erreurs ; moi je vais vous dire LESQUELLES il a commises, et qui ne figurent ni dans le livre d'Yves Chiron (!) ni dans cette petite histoire mondaine de l'abbé Guépin, qui nous raconte ses vieilles années :

Si Mgr Lefebvre a confié la lettre de mandat à un prêtre juste avant de mourir, c'est parce que, tout comme Pie XII a compris son erreur à propos d'Heroldsbach avant de rendre son âme à Dieu, Monseigneur a enfin compris qu'il fallait à tout prix sauvegarder cette lettre ; mais il a également compris une deuxième chose...

Avant les sacres, lors des exorcismes suisses, les démons avaient été contraints par Dieu de dire à Mgr Lefebvre qu'avant de procéder aux sacres, il fallait expulser tous les francs-maçons infiltrés dans la Fraternité... dont un certain Schmidberger ! (Ils ont donné toute la liste, et l'un d'entre eux, l'abbé Wery, a figuré par la suite dans les condoléances de la loge de Ham, sachant qu'il était... le confesseur personnel de Mgr Lefebvre !!). Voir les "Lectures Françaises" et "Mysterium Fidei".

AU MOMENT DE SA MORT, MGR LEFEBVRE A VOULU SAUVER LA LETTRE DE MANDAT DES GRIFFES DE CES INFILTRÉS, et c'est pour cette raison qu'il l'a confiée à un prêtre de confiance.

Mais aujourd'hui, à cause des négligences de Mgr Lefebvre et du prêtre qui a temporairement récupéré la lettre, il est devenu difficile de la reprendre.

IL FAUT DONC PRIER POUR QUE NOUS PUISSIONS ENFIN L'OBTENIR, POUR LA FAIRE CONNAîTRE AUX CATHOLIQUES, ET DEMANDER UNE VÉRIFICATION D'ÉCRITURE AVEC CONSTAT D'HUISSIER.

Je possède deux lettres originales de Paul VI, j'aurais donc la possibilité d'accomplir cette vérification.

C'est à vous de prier en cette période de Carême, pour que le diable ne gagne pas une victoire de plus : tout est entre vos mains.

IL FAUT ABSOLUMENT QUE CETTE LETTRE DE MANDAT SOIT RÉCUPÉRÉE ET PUBLIÉE AVANT LE RETOUR DE PAUL VI.

Une fois qu'il sera revenu, ça n'aura quasiment plus aucune utilité...

 

 

NOTE : L'existence du sosie de Paul VI a été prouvée par Theodor Kolberg, dont j'ai publié les études, traduites en français. Que l'abbé Guépin vienne nous apporter un démenti s'il en est capable.

 

À lire également :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents