Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


L'idolâtrie et la déification de la femme

Publié par Jean-Baptiste sur 25 Novembre 2022, 17:00pm

 

Aujourd'hui, sur facebook, une fille de mes contacts a posté une photo d'elle, et plus de 80 personnes ont mis un "pouce bleu".

C'est la fille relayée par média presse info, qui fait des gravures sur bois :

L'idolâtrie et la déification de la femme

 

Un jour, j'ai vu également une fille de la chapelle où j'assiste à la Messe, poster une photo d'elle qui a recueilli plus de 100 "pouces bleus".

Imaginez l'effet sur l'ego...

Comme l'ont bien compris certains de nos prêtres, les conséquences sont désastreuses, car cela engendre une véritable idolâtrie de soi-même, un culte de sa personne.

Je vous le dis afin que vous compreniez ce que font vos enfants sur les réseaux sociaux, car certains parents catholiques n'en ont pas conscience.

Comment une femme peut-elle se vouer au mariage, à l'amour d'un seul homme, en ayant autant cultivé cette idolâtrie ?

Vous remarquerez que les musiciennes, les danseuses de patinage artistique, sont applaudies par de grandes foules, et portent souvent des tenues impudiques, ce qui est nuisible ; mais elles ont du moins le mérite d'avoir un talent qui demande des milliers d'heures de pratique ; tandis que ces femmes qui s'exhibent sur les réseaux sociaux n'ont pas le moindre talent : l'histoire les oubliera complètement, quand leur corps aura pourri dans la tombe.

Chez la femme, le vice a une courte carrière. A 40 ans, il est rare que son corps soit encore agréable à voir, et souvent même son visage...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents