Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


L'abbé Marchiset et la survie de Paul VI

Publié par Jean-Baptiste sur 27 Août 2017, 15:53pm

 

Quelqu'un m'a envoyé un lien vers un sermon récent de l'abbé Marchiset où il semble parler de nous :

 

Quelques commentaires s'imposent :

1°) Comme de coutume avec nos adversaires, c'est l'approximation la plus totale ; et l'abbé Marchiset ne se met guère en peine de réfuter nos arguments, il préfère se contenter de dire que nous nous trompons (ça ne lui coûte rien).

2°) Pour lui il faut être humble, ce qui signifie dans son dictionnaire à lui "être sédévacantiste" ; et tous les autres sont des orgueilleux. C'était pareil à Faverney : quand on n'adhère pas à la position théologique de la petite secte, on n'est pas humble.

3°) L'abbé Marchiset prétend que la thèse de la survie de Paul VI vient d'un ecclésiastique dont il ne donne même pas le nom, personnage "très curieux" qui "dirigeait une communauté de religieuses survivantistes". Peut-être qu'il parle de Mgr Cochonneau (aujourd'hui décédé), mais je n'en ai pas la certitude, car je n'ai pas connaissance que ce dernier ait prétendu "croiser Paul VI dans les couloirs du Vatican". Quoi qu'il en soit, on aimerait avoir plus de précisions !

Quand j'étais à Faverney c'était le même problème : le Père Joseph Marie disait qu'il avait connu à Verrua Savoia un séminariste dont la mère prétendait recevoir des révélations en faveur de la survie de Paul VI, et il qualifiait ces révélations de "bizarres" en s'en moquant, mais sans dire ce qu'elles pouvaient avoir de véritablement surprenant ou contraire à la foi. Vous comprendrez aisément qu'on reste sur sa faim (euphémisme).

4°) Enfin l'abbé Marchiset fait valoir que les révélations doivent recevoir l'imprimatur de l'Église ; mais d'une part c'est aujourd'hui impossible, et d'autre part il sait très bien que de toute façon, même l'imprimatur est loin d'être une garantie absolue, puisqu'il y a déjà eu de mauvais livres qui ont reçu l'imprimatur d'évêques négligents ou malicieux.

 

Si des gens ne sont pas d'accord avec nous, qu'ils se mettent en peine d'expliquer en quoi nos arguments sont faux ; or c'est déjà trop leur demander...

En réalité la survie du Pape Paul VI est facile à prouver, et elle ne repose pas uniquement sur des témoignages humains, contrairement à ce que l'abbé Marchiset voudrait nous faire croire :

-Étant donné que le dernier pape accepté pacifiquement par toute l'Église est Paul VI, et étant donné que depuis l'Église n'a manifesté aucun effort en vue de l'élection du prochain pape, il est de foi ecclésiastique, en vertu de la perpétuité de la succession apostolique, que Paul VI est vivant.

-L'Apocalypse elle-même a prédit l'exil et la réapparition d'un pape élu durant un concile œcuménique où les bons et les mauvais évêques devaient s'affronter (cela ne peut correspondre qu'à Vatican II) : pour s'en rendre compte il suffit de lire en parallèle mon ouvrage sur l'Apocalypse et l'ouvrage du Père Herman Bernard Kramer, qui est la meilleure étude du XXème siècle.

-La petite Jacinthe de Fatima avait prédit le remplacement de Paul VI par un sosie en mentionnant sa date exacte : 1972.

-Plusieurs témoins ont vu Paul VI vivant et lui ont même parlé, par exemple à Fatima, en 2007.

-La survie de Paul VI est évoquée dans la prophétie de Saint Malachie, dans plusieurs révélations privées dont j'ai déjà parlé (outre les exorcismes suisses), et dans le parallèle entre la crise maccabéenne et la crise actuelle de l'Église (auquel il faut ajouter le parallèle avec la crise arienne tel qu'il est exposé dans le sixième sceau de l'Apocalypse).

 

L'abbé Marchiset a dit, à juste raison, que nous avions écrit des centaines de pages sur la survie de Paul VI ; mais précisément, les a-t-il lues ?

On ne risque pas d'écrire des centaines de pages sur le sédévacantisme (en tout cas sous un rapport scripturaire et eschatologique), car il n'a justement aucun fondement...

Enfin je tiens à dire que le but de notre combat est étranger au sensationnalisme. Donc nous n'invitons personne à méconnaître son devoir d'état. Si jamais des prêtres ou fidèles qui me sont hostiles m'ont calomnié, en parlant de ma situation personnelle, alors ils en sont les seuls responsables : étant atteint de la maladie de Lyme (et ne parvenant pas à la guérir) je ne peux pas avoir une vie comme tout le monde (c'est précisément la souffrance dont Dieu m'a honoré).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents