Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Un dénommé Hercule

Publié par Jean-Baptiste sur 15 Juin 2016, 16:56pm

Un certain Hercule, rallié à la contre-Église de Rome, a lancé une polémique sur notre article dédié à l'abomination de la désolation. Ce monsieur, qui ne prend pas son vrai nom (comme beaucoup de gens sur internet), combat l'idée de la survie de Paul VI : Éric Faure avait déjà eu une controverse avec lui. Mais le terme de "controverse" est un bien grand mot, car dans le cas présent, le problème majeur est justement l'absence quasi-totale d'arguments de fond de la part de cet Hercule, qui se contente de nous dire qu'il est mû par le Saint-Esprit (cela ne coûte rien de le dire !), que nous risquons l'enfer, et que nous nous trompons !

Pour ma part je ne juge pas que Hercule soit digne de l'enfer, car je ne connais ni ses oeuvres ni les intentions qui l'animent - et encore moins son degré de culpabilité. Je me contente de dire, pour des raisons fondées, que contrairement à ce qu'il croit il n'est pas dans la véritable Église.

Lui nous dit : "l'Église est fondée sur le roc" ; et non seulement nous le confessons, mais plus encore, nous lui répondons que c'est précisément parce que notre Sainte Mère l'Église est fondée sur le roc, qu'elle ne peut être dirigée légalement par des pirates qui ne font en réalité qu'usurper le navire.

Lorsque j'étais étudiant à la faculté, un moderniste me disait : "pour vous traditionalistes, dans ce cas les portes de l'enfer ont prévalu ?" ; or il ne connaissait pas la signification de la promesse de Notre-Seigneur selon laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre l'Église ; car enfin, il y a déjà eu des antipapes qui ont usurpé le Siège épiscopal de Rome, même jusqu'à 8 ans sous Innocent II, sans compter les années de troubles qui ont suivi, avec plusieurs exils successifs des pontifes romains ; et cependant, l'Église a-t-elle sombré ? Non ! Donc il est possible que le Vatican soit usurpé par des antipapes ; et aujourd'hui, non seulement c'est possible, mais c'est certain.

Comment est-ce certain ? Par les raisons suivantes :

1°) Un pape légitime est nécessairement accepté pacifiquement par l'Église universelle, à un moment ou à un autre (sauf lorsqu'il meurt très rapidement) ; or depuis Luciani, aucun occupant du Vatican ne l'a été : la meilleure partie des catholiques lui ont refusé l'obéissance pratique.

L'abbé Pagès, par exemple, répond à cela : comment des désobéissants peuvent-ils être considérés comme les meilleurs catholiques ? Mais il s'agit d'une objection circulaire, et donc qui n'a pas de valeur argumentaire. Il est certain que les catholiques traditionalistes ont des moeurs plus pures que les modernistes, qui pratiquent pour la plupart la contraception ; or il n'est pas possible qu'une fausse Église ait des moeurs plus pures que la véritable Église (c'est la note de la Sainteté de l'Église) : sinon l'efficacité des canaux de la grâce que sont les sacrements ne serait plus manifestée, et la vérité de la foi catholique non plus. Même les grecs schismatiques par exemple n'ont pas des moeurs pures car ils permettent le divorce.

2°) Un pape légitime ne peut pas promulguer (ou laisser s'appliquer) une loi et une discipline universelles nuisibles à la foi (rappelons que ce n'est pas Paul VI qui a promulgué la nouvelle liturgie) ; or la nouvelle messe l'est indéniablement, ce qui est constaté jusque par le monde profane ! Depuis la nouvelle messe tout le monde a fui le devoir dominical... Quant au prétendu "droit canon" de Wojtyla, il ne vaut guère mieux... Et son "catéchisme", n'en parlons pas : j'ai déjà vu un rallié, sur un forum moderniste, admettre qu'il préférait lire les vieux catéchismes, jugés par lui "plus fiables" ! Mais comment un pape pourrait-il publier un catéchisme qui n'est pas fiable ?! (Ayant étudié le droit durant 5 ans, je dois dire que ce faux catéchisme - en ses parties inédites - est rédigé dans le même langage humaniste et maçonnique que la Convention européenne des droits de l'homme).

3°) Un pape légitime a vocation à confirmer la foi des fidèles ; et non pas à prier avec des infidèles, des magiciens et des hérétiques dans des lieux consacrés à Dieu. Ajoutons que le droit canon et le magistère ordinaire universel non seulement interdisent de tels actes, mais nous disent que le fautif est suspect d'hérésie la première fois, et hérétique la deuxième ; or Wojtyla et ses successeurs ont organisé des prières inter-religieuses (et y ont participé) bien plus d'une fois (sachant que l'indéfectibilité de la foi de Pierre interdit de penser qu'un pape puisse être hérétique pertinace). Nous pourrions également mentionner les sacrilèges tels que la communion distribuée à un hérétique (Frère Roger de Taizé) par Wojtyla, les dons à l'autel apportés en pleine "messe" par des femmes nues en Afrique, les danses honteuses toujours en pleine cérémonie, et j'en passe. Mais vous ne vous contentez pas de considérer cet homme comme pape légitime, vous voudriez en faire un saint ! Aurait-on songé à cela au Moyen-Âge ? C'est dire à quel point les hommes ont perdu la foi, et sont prêts pour la venue de l'Antéchrist... Si un prétendu "pape" ne confirme pas la foi des fidèles, c'est qu'il n'est pas pape.

 

La seule raison relative à la nouvelle messe prouve que Wojtyla et ses successeurs ne peuvent pas être papes, avec certitude.

 

Hercule prétend que "tout sera fini en 2020, selon Soeur de la Nativité" ; en vérité il s'agit d'une erreur répandue par le site internet "raton laveur". Soeur de la Nativité n'a jamais dit cela : elle a dit que le siècle 2100 ne passerait pas (ce qui est en conformité avec l'enseignement patristique des trois temps et des sept âges du monde).

Cet Hercule nous dit également qu'Antiochus était une préfiguration de l'Antéchrist ; nous lui répondons que nous l'admettons avec lui : mais précisément, sous les grecs séleucides la fonction de grand prêtre a été usurpée par de faux pontifes, qui n'étaient pas de la lignée de Sadoc ; et ces faux pontifes se sont maintenus jusqu'à la venue du Christ. C'est en grande partie à cause d'eux que la notion de Messie s'est pervertie chez les Juifs, et que ces derniers, pour la plupart, n'ont pas su reconnaître et accueillir le Christ. Les Esséniens, eux, avaient compris la notion de Messie véritable, et sauvegardaient justement la grande-prêtrise légitime, sadokite. Je dirais même que c'est parce qu'ils la sauvegardaient qu'ils ont reçu la grâce de comprendre l'identité du Messie

Pour que l'Antéchrist puisse paraître et tromper les âmes, il fallait justement que la foi soit grandement affaiblie ; et le seul moyen pour cela, c'était l'avènement d'une fausse Église établie au coeur même de la citadelle de Pierre, qui usurpe la place de la véritable Église, comme nous l'enseigne l'Apocalypse par plusieurs métaphores (cf. mon ouvrage "La survie de Paul VI prédite par l'apôtre Saint Jean"), notamment celle de la bête de la mer qui "blasphème contre Dieu, son tabernacle, et les habitants du ciel". L'Église étant décrite par une métaphore du Temple et par une métaphore du ciel dans l'Apocalypse, et les blasphèmes consistant au sens strict à prendre la place de Dieu, cette image signifie que la bête de la mer (qui est une Rome païenne ressuscitée), usurpe la place de la véritable Église : car le tabernacle est une allusion à l'Église hiérarchique (le centre du Temple juif), et les "habitants du ciel" aux catholiques fidèles ; donc l'usurpation à l'encontre du tabernacle et des habitants du ciel décrit la composante religieuse de la bête de la mer, et l'usurpation de la place de Dieu décrit sa composante politique : l'Union Européenne qui prend la place de Dieu en décidant d'elle-même ce qui est bien et ce qui est mal, par des lois contre-nature (j'en ai eu un long aperçu en tant qu'étudiant en droit), et une jurisprudence évolutive qui interprète comme elle l'entend les articles de la convention européenne des droits de l'homme, jusqu'à inventer de "nouveaux droits" en invoquant des articles de la convention qui n'ont a priori rien à voir avec les "droits" inventés !

 

J'ai sincèrement pitié de ceux qui croient que Wojtyla et ses successeurs sont des papes légitimes. En vérité, avec de tels "papes", on n'a plus besoin des ennemis de l'Église !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents