Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Une information importante, sur la "lettre de mandat"

Publié par Jean-Baptiste sur 15 Septembre 2022, 18:57pm

 

Il y a déjà plusieurs semaines, je devais pour faire part d'une information importante, mais la lassitude a pris le dessus...

Je dois vous avertir que la "lettre de mandat" signée "Paul VI", qui a été transmise à Mgr Lefebvre peu de temps avant les sacres, semble être un faux. Nous n'en avons pas la certitude mais il semble venir d'une femme d'origine belfortaine, qui n'avait pas toute sa tête.

Dans cette période là, l'intéressée a envoyé à l'abbé Epiney de prétendues "lettres de Paul VI" dont l'écriture ne correspond pas du tout à celle du Pape. Or, il est probable que la "lettre de mandat" vienne également de cette femme, bien que nous n'en ayons pas la certitude.

Les exorcismes suisses ont parlé d'elle, en disant qu'elle était bien intentionnée et que ça n'était pas de sa faute, mais qu'elle était dans l'erreur.

Autrement dit, il s'agissait d'une personne présentant des problèmes mentaux, pieuse mais abusée par ses infirmités.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne m'appuie pas principalement sur ce type de documents pour défendre la survie de Paul VI.

Je m'appuie :

 - sur la théologie dogmatique (voir mon livre "La survie de Paul VI : une certitude de foi")

- sur les révélations privées crédibles (exorcismes suisses, 3ème Secret de Fatima, Mary Ann Van Hoof, San Damiano,etc.)

- sur les faits crédibles (les circonstances de la mort de Luciani, la rencontre de l'abbé Zorzi à Fatima en 2007, le récit de Marie-Anne Lacey, les témoignages rapportés dans le livre "L'affaire Paul VI"...)

Il est dommage que Mgr Lefebvre et l'abbé Epiney n'aient pas comparé l'écriture de cette lettre avec celle du vrai Pape, et qu'ils n'aient pas transmis une copie autour d'eux.

Nous avons bien essayé de la retrouver mais elle s'est perdue.

Etant en possession de vraies lettres du Pape Paul VI, j'aurais été en mesure de comparer (et on le peut aussi en se contentant d'utiliser certaines images sur internet).

 

Je rappelle que mes livres sont disponibles en version papier ici :

 

 

 

Ainsi que ceux d'Eric Faure et Theodor Kolberg :

Une information importante, sur la "lettre de mandat"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents