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In Nomine Domini

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« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Cornélius a Lapide et les erreurs de l'Abbé Zins

Publié par Jean-Baptiste sur 8 Mai 2014, 12:41pm

Catégories : #Éric Faure

Cornélius a Lapide et les erreurs de l'Abbé Zins

À nos frères dans la foi,

Ci-dessous, une lettre d'Éric Faure ainsi qu'un exposé de sa part quant à Cornélius a. Lapide et aux derniers temps de la papauté :

Cher Jean Baptiste, 

 

 

      Voici une analyse poussée mais très courte et très simple, très facile à comprendre par conséquent, d'une très ancienne édition des écrits du jésuite Cornélius a Lapide, que je possède qui est sortie en 1672 . Ce manuscrit que je photographie pour prouver ce que je dis, est de cette année là. Il est donc authentique, n'est pas une copie et ne contient pas  par conséquent de falsification. Dans cette édition, Cornélius a Lapide rapporte sa conception des derniers temps de la papauté, dans laquelle il reconnaît partager à ce sujet la même position de Galatinus sur le pastor angelicus. Cette expression pastor angelicus vient à l'origine d'un commentaire de prédictions sans titre qui vient du début du XIV ème siècle, et qui commence par ces premiers mots "Tempore colubre, leene filii". Ce commentaire n'ayant pas de titre, on l'appelait au Moyen Age par ces premiers mots ou "incipit", terme savant pour désigner les premiers mot d'un manuscrit. Par la suite mais toujours à la fin du Moyen Age, le célèbre commentateur à succès Télesphore de Cosenza, appellera " Tempore colubre, leeni filii", le Liber de Flore, parce qu'on attribuait sa composition à Joachim de Flore, mais ce que ne savait pas Télesphore de Cosenza, c'est que " Tempore colubre, leeni filii" ne vient pas de Joachim de Flore, et n'en partage d'ailleurs pas les idées, comme le reconnaissent unanimement tous les médiévistes spécialisés comme moi dans ce genre de littérature. L'auteur de " Tempore colubre, leeni filli" ou si vous préférez, l'auteur du Liber de Flore, a inventé le premier cette expression "pastor angélicus" pour désigner le pape nu de Principium Malorum qui se trouve décrit dans l'oracle de la devise " Bona gratia, thésaurum pauperibus, erogabit", qui veut dire ' la Bonne grâce. Il fera largesse du trésor aux pauvres" dont le sens caché est une référence au pontife Onias III dans le second livre des Macchabées, qui prend la défense de l'argent des veuves et des orphelins, qui se trouvait entreposé dans le Temple de Dieu de Jérusalem qui servait de banque si l'on peut dire au deuxième siècle avant Jésus-Christ, le roi des séleucides  voulant s'en emparer pour faire la guerre aux égyptiens, l'auteur de cette devise, faisant de Onias III , le pontife martyr de l'ancienne Alliance, une préfiguration du pape martyr de la fin des temps, qui comme Onias III sera contraint de vivre caché en exil, après avoir été évincé de la fonction pontificale par plusieurs usurpateurs successifs. Cette oracle concerne donc Paul VI dont on dit de lui, la même chose, dans le scénario de la survivance de Paul VI, qui consiste dans son sens caché à identifier Paul VI, comme étant bien le pape nu de Principium Malorum, tant attendu dans l'Eglise, pour les derniers temps de la papauté. Le pape nu dans Principium malorum est le pape qui dans les derniers temps de la papauté suivra les pas du Christ dans la passion, et comme le Christ a été dépouillé de ses vêtements, pour subir son supplice, à savoir la flagellation et la crucifixion, il est dit de ce pape souffrant qui lui viendra dans les derniers temps de l'Eglise, qu'il est nu, cette nudité étant à rapprocher de celle de Notre Seigneur Jésus-Christ sur le bois de la croix, mais les ignorants qui ignorent ce rapprochement avec N.S. Jésus-Christ ne comprennent pas le caractère sacré de cette nudité du pape souffrant dans les temps de la fin, et s'en trouvent choqués, de telle sorte que je suis contraint de bien vous expliquer tout ce que cette nudité du pape signifie dans un premier temps. Il s'agit dans Principium Malorum du pape qui connaîtra l'apostasie de son clergé ou du clergé romain, et qui après avoir été chassé de la fonction pontificale par une secte diabolique infiltrée jusqu'au cardinalat ( la franc-maçonnerie ) vivra caché dans un exil où le monde le croira mort, mais qui sera toujours en vie, et qui après s'être sanctifié au cours de son exil caché, après avoir vécu ainsi pendant de nombreuses années, totalement éclipsé et dans une plus grande intimité avec N.S. Jésus-Christ et la très Sainte vierge Marie, reviendra miraculeusement parmi les justes disposés dans la véritable Eglise catholique à le recevoir. Il s'agit donc à n'en pas douter de Paul VI que nous attendons tous dans l'Eglise, à cette différence près que les ignorants dans l'Eglise ne savent pas que l'envoyé du Seigneur qui va nous libérer dans les temps de la fin de l’oppression de la Rome apostate de Wojtyla est Paul VI. Ainsi donc, le pastor angelicus ou le pape nu de Principium Malorum, sont un seul et même pape à venir, c'est à dire le Paul VI du scénario de la survivance de Paul VI, qui est un pape seulement éclipsé, mais que le monde croit mort, appelé par N.S. Jésus-Christ à sortir de son exil caché pour revenir parmi le petit reste qui s'est maintenu fidèlement dans la véritable Eglise catholique et qui est sorti lui aussi vainqueur de l'Apostasie de Rome et des épreuves envoyées par les autorités apostates de Rome qui gouvernent actuellement le Vatican, Bergoglio travaillant avec Ratzinger, comme autrefois Caïphe travaillait avec Anne, ces mauvais pasteurs crucifiant de nouveau N.S. Jésus-Christ, en élevant ce monstre d'iniquité de Wojtyla sur les autels et en laissant les lieux saints de Rome dans la corruption.  Galatinus, le commentateur de prédiction préféré de Cornélius a lapide, ignore bien évidemment le nom pontifical du pape souffrant des derniers temps - à savoir le nom de Paul VI, qu'a pris Montini , mais reconnaît, que dans les derniers temps de la papauté , il y aura un pape souffrant que le monde croira mort, mais qui après avoir été éclipsé de longues années par une fausse papauté, après avoir vécu caché en exil, reviendra miraculeusement parmi nous, suite à l'intervention de N.S. Jésus-Christ réalisant de la sorte sa promesse de ne pas laisser prévaloir les portes de l'Enfer contre son Eglise. Il s'appuie pour le dire dans Principium Malorum, et appelle le pape nu de Principium Malorum, le pastor angelicus, à la suite de l'auteur du Liber de Flore et de Télesphore de Cosenza. Et Cornélius a lapide dans ces recherches est tombé sur ce manuscrit de Galatinus, qui dit reconnaître comme inspiré par Dieu, cette idée de pape souffrant, qui est une personne messianique, c'est à dire oint par Dieu, choisi par Dieu, pour nous libérer dans les derniers temps de l'Eglise, de l’oppression du clergé apostat qui s'est emparé des commandes du Vatican. Cornélius a Lapide dans son commentaire de l'apocalypse, s'accorde avec Galatinus, pour reconnaître avec lui l'avènement de ce pape extraordinaire que N.S. Jésus-Christ suscitera et formera, pour le faire revenir parmi nous dans les derniers temps de la papauté. Cette étude qui va suivre, démontre avec une très grande simplicité, une très grande clarté, que Cornélius a Lapide partage notre croyance de l'avènement d'un pape souffrant que le monde croira mort, mais qui reviendra miraculeusement parmi nous à sa sortie d'exil. Elle prouve d'une manière manifeste que Cornelius a lapide est bien plus proche de nos idées que de celles des sédévacantistes, et que nous , partisans de la survivance de Paul VI et de son retour , nous nous inscrivons bien dans le sens tracé par Cornélius a Lapide. 

 

          Pourquoi est-ce important de savoir toutes ces choses ? Parce que le diacre M. l'abbé Zins a rédigé un ouvrage sur l'antéchrist censé rapporté la position des pères de l'Eglise. Or il apparaît que dans cet ouvrage, l'abbé Zins accorde une place énorme à Cornélius a Lapide, dont il cite abondamment les écrits, et en particulier ce qu'il dit sur les pères de l'Eglise.  Ce dernier s'est bien gardé de rapporter la véritable conception de Cornélius a Lapide sur le pastor angelicus, d'une part parce qu'il ignore cette conception de Cornelius a lapide, a été incapable de la localiser par exemple dans son commentaire de l'apocalypse, malgré nos indications dans l'une de nos lettres qu'on lui a envoyée, et parce que la position de Cornélius a Lapide des derniers temps de la papauté va dans le sens du scénario de la survivance de Paul VI. Certes, l'abbé Zins n'a pas cherché intentionnellement dans ce livre à nous tromper en nous faisant croire que la position de Cornélius a lapide sur les derniers temps de la papauté pouvait s'accorder avec sa position sédévacantiste, mais l'ignorance qu'il a manifesté dans ce domaine est une ignorance coupable, où lui même s'est fermé les yeux, pour ne pas voir que Cornélius a Lapide défend la même idée que la nôtre, à savoir, qu'il y aura dans les derniers temps de la papauté, un pape souffrant que le monde croira mort, mais qui reviendra miraculeusement parmi nous, à l'approche des grandes tribulations dernières de l'humanité, pour aider les vrais catholiques à les traverser - un peu comme Moïse ouvrant la mer, pour y faire passer le peuple de Dieu poursuivi par Pharaon et son armée. De plus, lorsque je lui ai reproché d'appeler Wojtyla par son nom pontifical, alors qu'on ne doit pas appeler un antipape par son nom pontifical, il m'a rétorqué, que les Editions DFT étaient responsables de cette falsification, car elles auraient selon lui,  changé le nom de Wojtyla, par l'expression " Jean Paul II"dans la nouvelle édition. C'est un mensonge ou une erreur, car après examen, dans l'ancienne édition qui a été faite par lui et non pas par les Editions DFT,  il appelle Wojtyla par son nom pontifical. 

 

 Dans l'édition nouvelle, l'abbé Zins appelle Wojtyla , " jean Paul II" p;57

 

 

 Mais il appelle aussi Wojtyla par son nom pontifical dans l'ancienne édition.

 

     Cela dit, l'abbé Zins peut très bien avoir raison dans sa position sédévacantiste dans le cas, où ce retour de Paul VI ne se ferait jamais, - ce retour étant dans les mains du Seigneur - mais là n'est pas la question. Il se devait de rapporter fidèlement la position de Cornélius a lapide sur les derniers temps de la papauté, et il ne l'a pas fait, il a trahi à son insu, le point de vue de Cornélius a lapide en faisant croire que ce dernier s'accordait avec la position sédévacantiste, alors qu'en vérité la position de Cornélius a Lapide s'accorde bien davantage à la position de ceux qui dans la véritable Eglise catholique, attendent ce miracle extraordinaire de N.S. Jésus-Christ, que sera le retour de Paul VI, qui cela dit en passant approche de plus en plus. Pourquoi, est-ce important de savoir que Cornélius a Lapide est plus du côté des partisans du retour de Paul VI, que du côté des sédévacantistes ? Mais parce qu'il est de grande renommée dans l'Eglise, tout comme Galatinus. D'ailleurs, je recommande nos lecteurs d'aller sur le moteur de recherche et de taper respectivement le nom de l'un et de l'autre, avec le mot " Wikipédia" , l'Encyclopédie la plus connue d'internet, pour s'en rendre compte. Pour Galatinus, cette encyclopédie parle de lui en anglais, pas en français, mais il suffit de faire un copié collé du texte anglais, et d'ouvrir "google traduction", pour coller le texte en anglais à l'intérieur, et avoir la traduction française à côté. Il est réconfortant de savoir que Galatinus ( Piedro colonna Galatino , 1460-1540 )   et Cornelius a lapide ( 1567-1637) , qui sont deux auteurs de grande renommée dans l'Eglise, sont du côté de ceux qui attendent dans l'Eglise, le retour miraculeux de Paul VI. 

 

      Je profite de cette lettre ouverte à tous mes frères dans la Foi, pour dire que certains parmi eux se sont avancés imprudemment , m'a -t-on rapporté, en disant que ce retour de Paul VI se ferait pendant l'élévation de ce porc de Wojtyla sur les autels, en s'appuyant sur mes écrits, or je n'ai jamais enseigné cela, bien au contraire. Je savais en 1999 et même avant de par  Notre Dame de la Salette que Wojtyla serait élevé sur les autels en 2014, et que Ratzinger succéderait à Wojtyla et participerait à cette parodie de canonisation, comme le montrent certains de mes écrits. On pourra dire du mal de moi, tant qu'on voudra, mais il n'en est pas moins vrai, que je voyais plus loin que tous mes frères dans la Foi en 1999 , comme le prouve le déroulement des événements, et que beaucoup de témoins peuvent attester la véracité de mes propos. Mais en revanche j'ai bien enseigné que le retour de Paul VI se ferait après cette parodie de canonisation, que ce retour ne se ferait pas encore, tant que cette parodie de canonisation ne se passerait pas. J'ai enseigné que cette parodie se passerait à la fin de l'éclipse de la papauté, en la personne de Paul VI, et que l'éclipse de l'Eglise ou de la véritable papauté se terminera par le retour miraculeux de Paul VI, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. 

 

          Courage à tous mes frères dans la Foi, et union de prières plus que jamais pour le retour de Paul VI, auprès de Notre Dame de la Salette, et au pied de l'autel lors du saint sacrifice de la Messe. Eric Faure, le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette. ( tél : 09 53 92 25 26 , de préférence le soir après 16 h. ) À Marsillargues, ce 8 mai 2014. 

 

 Ci joint ci dessus, ma petite étude sur la véritable conception de Cornélius a Lapide sur les derniers temps de la papauté. Il partage le point de vue de Galatinus ! 

 

Cher Jean Baptiste, cette lettre peut être mise sur votre blog avec le fichier ci dessous, cela serait une bonne chose pour éclairer les âmes !               

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