Selon l'Abbé Abrahamowicz l'indéfectibilité de l'Église est sauve car il demeure des prêtres et des fidèles catholiques :
La théorie anti-sedevacantiste de la néo-FSSPX
www.youtube.com/watch La théorie anti-sedevacantiste de la néo-FSSPX
En fait, "l'Église catholique" de l'Abbé Abrahamowicz ne se distingue pas beaucoup des sectes telles que les schismatiques orientaux, si l'on excepte que les "prêtres et fidèles" qui la composent sont catholiques !
Avec une telle conception de l'indéfectibilité, les fidèles sédévacantistes ne risquent pas d'avoir une doctrine plus sûre que les lefebvristes... L'Abbé Abrahamowicz ne se rend pas compte que si Mgr Lefebvre a toujours refusé le sédévacantisme, c'est bien parce qu'il ne permet absolument pas de sauvegarder l'indéfectibilité de l'Église, à savoir la succession apostolique et la permanence de l'Église enseignante.
Je connais des sédévacantistes américains qui sont devenus schismatiques, rejoignant les grecs hétérodoxes ; en France, d'autres rejoignent des sectes ; sans parler des guérardiens qui se sont ralliés. Voilà où mène le sédévacantisme, et ça n'est pas mieux que le ralliement.