Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Réponse à un sédévacantriste

Publié par Jean-Baptiste sur 3 Janvier 2017, 09:21am

Suite à mon dernier article un sédévacantriste a publié un commentaire sur mon blog, nous accusant de croire à la résurrection du Pape Paul VI. Si ces propos relèvent d'autre chose que du sarcasme, alors l'intéressé nous confond avec un site survivantiste dont je ne dirai pas le nom, qui fait l’œuvre du démon en énonçant des théories fausses, prétendant notamment que le Saint-Père est mort et qu'il ressuscitera. Ce n'est pas notre position à nous, et nous ne souhaitons pas être confondus avec ces personnages carnavalesques.

Quant au sédévacantisme, je l'ai déjà réfuté de nombreuses fois, y compris sous sa forme guérardienne, pompeusement appelée "thèse de Cassiacum", afin de donner par ce nom latin un vernis savant à une thèse en réalité remplie d'hérésies pernicieuses.

Hier je consultais un forum traditionaliste anglophone (où lefebvristes et sédévacantistes cohabitent) et je voyais une fois de plus ces débats interminables entre les uns qui tentaient de prouver que le lefebvrisme était faux, et les autres qui tentaient de prouver que c'était le sédévacantisme qui était faux. Or chacun de ces deux camps a raison à sa manière !

À notre ami sédévacantriste, nous demandons comme de coutume : où est l'Église enseignante aujourd'hui ? (vous pouvez toujours attendre la réponse)

À nos amis lefebvristes, nous demandons : comment est-il possible qu'un pape légitime ne confirme pas la foi de ses frères, et ruine l'Église ? Comment est-il possible qu'il prescrive une liturgie universelle nuisible à la foi, et qu'il prétende canoniser des candidats à la réprobation éternelle ?

 

Je suis certain que jusque parmi mes lecteurs, il y en a qui croient que l'Église enseignante puisse disparaître, ou qui adhèrent à ces âneries propagées par Louis-Hubert Rémy à propos de la désignation miraculeuse du prochain pape par Saint Pierre et Saint Paul, sans élection subséquente (idée charismatique et hérétique). Ce sont des erreurs libérales et protestantes. Si vous croyez que l'Église puisse varier, vous fondant sur les "circonstances" et "la fin des temps", alors vous ne croyez pas que l'Église soit le Corps Mystique du Christ.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents