Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le Signe du chapitre XII de l'Apocalypse

Publié par Jean-Baptiste sur 18 Mai 2023, 17:26pm

 

 

(cliquez sur l'image pour commander mon livre)

 

En cette fête de l'Ascension, je vous annonce la publication d'une réédition de mon commentaire sur l'Apocalypse, dans une version remaniée et mieux structurée.

Mes développements ont été affinés, corrigés ou quelquefois retranchés, afin de ne conserver que l'essentiel. J'ai souhaité être clair et concis.

Je suis heureux d'annoncer cette publication le jour de l'Ascension, car dans l'Apocalypse, l'image de l'Ascension n'évoque pas uniquement le retour du Christ vers le trône de Son Père ; conformément aux meilleurs commentaires (ceux des Pères Gallois, Berry et Kramer), elle évoque le retour au trône de l'Eglise d'un pontife appelé à suivre Son Maître dans les affres de Sa Passion, au moment de la prévarication du clergé apostat de la fin des temps...

 

Table des matieres


 

Note liminaire 1

INTRODUCTION 3

 

I / L'EXIL DE LA FEMME 17

ou comment l'Église s'enfuit avec son enfant

A/ La femme du chapitre XII 17

1 – L'identité de la femme d'après les anciens Pères 17

2 – Le mariage du sens mystique et du sens eschatologique 18

B / Le combat du dragon dans le ciel 20

1 – La capture de la Ville Sainte 20

2 – Le refuge de la femme au désert 24

 

II / L'ASCENSION DU FILS 33

ou comment l'élu du Père est rendu à son trône

A/ L'identité du fils 33

1 – L'interprétation du Père Gallois 33

2 – La verge, symbole du pouvoir de l'excommunication 34

B/ Le refoulement du dragon 36

1 – L'apparition du Pontife restaurateur 36

2 – Le jugement du Pape à l'encontre du clergé impie, 41

son accomplissement et son annonce

 

CONCLUSION 53

BIBLIOGRAPHIE 55

 

 

Présentation du livre :

Au XVIIe siècle, le Père Barthélémy Holzhauser a faussé l'interprétation de l'Apocalypse, en décrivant sa narration comme structurée autour des règnes de princes séculiers. Il a également dénaturé le sens d'un verset du chapitre XIV, l'appliquant à l'avènement d'un monarque temporel, en contradiction avec le langage biblique, les gloses antérieures et les meilleurs commentaires, qui évoquent l'avènement non d'un prince temporel, mais d'un pontife destiné par Dieu au rétablissement de l'Église.

Le commentaire du Père Holzhauser a malheureusement eu une influence durable, au même titre que la subversion prophétique ayant sévi en Judée avant la venue du Christ, les faux prophètes annonçant alors un messie temporel et glorieux, en opposition avec les prédictions d'Isaïe évoquant un Messie spirituel et souffrant, rejeté par son peuple, traversant les affres du martyre jusqu'à la mort sur la Croix. Le but du présent ouvrage est donc de rétablir la vérité sur la vraie nature des prophéties apocalyptiques, telles qu'elles ont été présentées par les trois meilleurs commentateurs du XXe siècle, à savoir les Pères Gallois, Berry et Kramer.

Comme nous le verrons, la narration apocalyptique n'est pas structurée autour des règnes de princes temporels, mais autour des jugements successifs de Dieu à l'encontre des prévaricateurs. Dans le Livre johannique, il s'agit des excommunications prononcées contre les schismatiques et les hérétiques ; ces jugements divins sont rendus et exécutés par l'Église, qui tient la place du Christ. Toutes ces sentences convergent vers le jugement ultime, qu'on appelle le Jugement Dernier ; on l'appelle ainsi non seulement en raison de son caractère définitif et parce qu'il interviendra à la fin du monde, mais à cause des jugements qui doivent le précéder.

Au chapitre XII, l'Apôtre décrit la vision centrale du Livre de l'Apocalypse, qui au-delà de sa dimension mystique, possède également une signification eschatologique, conformément aux métaphores bibliques. Le CIEL étant une figure de l'Église reprise du Livre d'Isaïe, et les anges étant des évêques dans le langage johannique, la chute des anges apostats constitue ainsi la figure d'une prévarication du clergé impie à la fin des temps ; elle est représentée par Saint Jean comme une descente sur la terre, c'est-à-dire une perte de la grâce divine.

 

*

*          *

 

Mon ouvrage comporte une cinquantaine de pages GRAND FORMAT, il est disponible pour une douzaine d'euros en belle version cartonnée. Il coûtera plus ou moins le même prix en version brochée sur le marché des détaillants ; la raison est que la diffusion large fait doubler le prix... Je vous conseille donc de commander la version cartonnée sur Lulu, vous y gagnez.

Je suis conscient que je ne vais pas me faire des amis en critiquant les théories d'Holzhauser sur le "Grand Monarque" (y compris parmi ceux qui défendent notre cause), mais j'assume entièrement mes propos : il s'agit d'une littérature subversive et mensongère qui a empêché les catholiques de comprendre les prophéties de la Révélation publique, de même que les fausses prédictions de la fin de l'histoire juive (auxquels croyaient les apôtres eux-mêmes, comme le mentionne l'Evangile d'aujourd'hui) ont empêché les Juifs de croire au Messie souffrant, le restaurateur spirituel par excellence, l'Homme-Dieu venu apporter le salut et la grâce, comme le Pontife des derniers temps apportera - à l'image de Son Maître - la vérité dans l'âme des personnes intègres.

Ce n'est pas un personnage temporel, un monarque glorieux que nous annoncent les Ecritures, mais un clerc destiné au martyre, dont la vraie gloire sera fort différente d'une exaltation terrestre et d'une victoire humaine.

 

(il s'agit là de la couverture de la 1ère épreuve, la suivante sera plus claire et recentrée)

 

 

Je compte également publier deux autres ouvrages très prochainement,

si Dieu le permet...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents