Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le Père René de Jésus

Publié par Jean-Baptiste sur 19 Septembre 2014, 07:04am

Le Père René de Jésus, aveugle, stigmatisé invisible, en extase après la Communion, le 29 septembre 1975 (ou 74), à Bitche (Moselle).

Le Père René de Jésus, aveugle, stigmatisé invisible, en extase après la Communion, le 29 septembre 1975 (ou 74), à Bitche (Moselle).

Un jour, un professeur de philosophie athée fut atteint d'une maladie grave, et refusait de se convertir, impénitent. Sa famille pria beaucoup pour lui, et vint trouver le Père René de Jésus afin de tenter de convertir le pécheur ; le saint prêtre répondit : "Bernadette, tout seul, je ne peux rien faire !" Aussi, la famille fit dire des Trentains au Barroux et dans de nombreuses chapelles traditionalistes. Au tout dernier moment, le philosophe se repentit enfin et se confessa. On demanda alors au Père René de Jésus ce qu'il en était de son âme. Il répondit : "Bernadette, son âme est sauvée ! Il est au Purgatoire !". Dieu avait vaincu le pécheur...

 

Une autre fois, une pénitente se souciait d'un péché qu'elle avait commis il y a longtemps, et déjà confessé ; comme il arrive souvent aux âmes pieuses, le Diable tentait de lui faire croire que Notre-Seigneur Jésus-Christ ne lui avait pas pardonné ; au confessionnal, le Père René de Jésus lui répondit : "Celui là, il est pardonné."

 

Tandis que le saint prêtre était alité, à la fin de sa vie, un Mercredi des Cendres, une autre pénitente vint lui rendre visite ; le Père René de Jésus ne se souvenait plus d'elle ; mais il dit : "ça n'a aucune importance ; nous allons prier ensemble" ; puis la prière terminée (quelques Ave), il déclara : "Ce Mercredi des Cendres me rappelle que je suis poussière, et que je retournerai en poussière".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents