Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Notre pèlerinage à la Salette

Publié par Jean-Baptiste sur 8 Janvier 2018, 20:50pm

 

Comme vous le savez, nous nous sommes rendus fin décembre à la Salette, avec Eric, Alain, et d'autres amis. Notre point de rendez-vous se situait à Corps, dans une ambiance hivernale ! La montée jusqu'au sanctuaire fut l'occasion de discuter de sujets divers liés à la crise de l’Église. Une fois arrivés, nous vîmes peu de voitures sur le parking du sanctuaire. À l'intérieur nous avions l'impression d'être dans un hôtel abandonné, ce qui était aussi agréable qu'amusant. Les lieux se sont quelque peu remplis dans les jours qui ont suivi...

Au départ nous avons été surpris de constater que nous ne disposions pas d'une chambre de quatre, mais de deux chambres de deux : ce qui ne nous arrangeait pas pour réaliser nos vidéos. Mais le sanctuaire nous a laissé une salle de travail, sans se montrer trop curieux sur la nature de notre projet.

Toujours aussi zélé, Éric a invité deux jeunes à venir voir nos interventions : c'étaient un catholique moderniste et une marocaine sans religion (mais de famille musulmane). Cette dernière, anthropologue de formation, avait le même âge que mon frère et moi. Il était agréable de parler avec elle, parce qu'elle était plutôt cultivée et possédait des intérêts intellectuels variés. En bref c'était une fille charmante, mais inféodée aux idées modernes : ce qui a donné lieu à des conversations houleuses. Cela dit, elle est restée avec nous pendant plusieurs heures, et à plusieurs reprises durant son séjour ; ce que n'auraient probablement pas fait de nombreux catholiques tradis, qui nous voient comme des dingues.

Chez le commun des hommes - a fortiori chez les femmes (on va encore me traiter de misogyne) - le summum de la conversation c'est la boîte de nuit et le Mac Donald ; donc j'ai été surpris de croiser ce genre de jeune femme, je vous l'avoue. Cela ne m'était tout simplement jamais arrivé. Prions pour que Dieu lui fasse le don de la foi.

Notre pèlerinage s'est assez bien passé, à ceci près que je n'ai pas pu faire beaucoup d'interventions dans nos vidéos : dès le deuxième jour j'ai eu la voix complètement cassée, à cause d'un rhume. C'est embêtant car j'aurais voulu évoquer des questions relatives à la théologie dogmatique, ainsi que des thèmes eschatologiques, avec un style tout à fait différent de celui d'Éric. Je regrette également que notre ami ait fait des vidéos si longues, et si peu synthétiques. Mais il voulait commenter le plus possible...

 

*

*         *

 

Ce pèlerinage a également été l'occasion pour moi de filmer le sanctuaire et les environs avec mon drone. Je ne peux malheureusement pas diffuser les images publiquement, à cause du plan vigipirate ; mais je peux fournir le lien internet à ceux qui désirent les voir.

Voici une vidéo du décollage du drone :

 

Je n'avais pas de trépied sur moi à ce moment-là, et je devais filmer en même temps que j'actionnais les manettes, d'où le côté chaotique.

 

Vers la fin du pèlerinage, j'ai crashé mon drone sur le versant d'une montagne. Au départ je me suis dit qu'il serait impossible de le récupérer, car il était relativement haut. En plus c'était la tombée de la nuit, et j'avais un temps limité devant moi. Le drone était bien visible, grâce à ses LEDs qui clignotaient au milieu de la pénombre ; des pèlerins le regardaient. J'ai dit à l'un d'eux que j'avais crashé mon drone, et il m'a répondu qu'il avait vu toute la scène, ajoutant qu'il allait prier les saints anges pour que je puisse le récupérer. Si le drone restait là toute la nuit, il risquait de se détériorer. Je décidai donc de monter avec mes rangers (excellentes chaussures, soit dit en passant), mais au tiers du parcours la neige était très épaisse, et il était impossible de monter cette pente abrupte. Je me suis dit : "je ne réussirai jamais à récupérer mon drone". En même temps, vu son prix il fallait que je fasse une autre tentative : ma seule solution était de trouver des raquettes à neige. J'en possédais moi-même mais elles étaient très encombrantes et je peinais à les mettre (avec des rangers le talon rentre difficilement).

Sur le chemin du sanctuaire j'ai aperçu une libanaise, et je lui ai dit que j'avais crashé mon drone. Je lui ai alors demandé si elle connaissait quelqu'un qui avait des raquettes. Elle m'a parlé d'un certain "Patrick", et nous avons fini par le trouver. Il était justement de ma région, et quand il a appris que j'avais un drone, il m'a proposé de filmer la bénédiction des motards en septembre. Ses raquettes étaient dehors, devant la porte d'entrée. Quand il a vu à quelle hauteur se trouvait le drone, il a sifflé, l'air de dire "ça ne va pas être de la tarte". Il a ajouté que l'engin se trouvait sur un versant enneigé, avec des risques de coulées qui pourraient me précipiter sur la falaise en contrebas. Le pèlerin m'a donc conseillé de monter à la transversale, pour éviter au maximum le versant abrupt du côté des falaises. Il m'a aidé à chausser les raquettes et m'a prêté deux bâtons à ski. Il restait en bas pour voir si je n'avais pas d'ennuis.

Tant que les leds brillaient, je pouvais voir le drone facilement : je devais donc agir rapidement tant que la batterie conservait de l'autonomie. J'ai donc commencé l'ascension, et comme lors de la précédente tentative, le premier tiers du trajet s'est bien passé (tout en étant exténuant) ; mais dès que je suis parvenu au niveau de la pente abrupte, ça m'a semblé impossible : les bâtons à ski s'enfonçaient jusqu'à la poignée. Mais j'ai fait une autre tentative, et je suis arrivé à monter avec peine. Le drone me semblait inaccessible parce qu'il était haut et l'ascension était épuisante, à cause de l'épaisseur de la neige et du caractère très abrupt de la pente. Mes pieds s'enfonçaient profondément et il fallait se débattre dans cette masse pour avancer. Je perdais mon souffle au bout de quelques pas seulement. La seule solution pour continuer à monter fut donc de s'arrêter régulièrement pour prendre le temps de respirer. Au bout d'un moment, je compris qu'il allait être possible de récupérer le drone, alors que je n'y avais pas cru au départ. Puissions-nous faire autant d'efforts pour sauver les âmes !

Le drone semblait intact, tant au niveau des hélices qu'au niveau de la caméra : il avait dû se crasher à faible allure et la neige avait amorti le choc. Je l'ai testé par la suite, et je le testerai de nouveau pour voir si tout est bon.

 

Voici d'ores et déjà nos premières vidéos :

Il s'agit du témoignage d'Éric, avec un meilleur son que la vidéo que nous avions déjà filmée sur la montagne, devant le sanctuaire. J'aurais voulu qu'il soit plus bref et que nous évoquions ensuite nos interventions sur le sens du Secret (en matière d'introduction), mais une fois de plus notre ami n'a pas su être synthétique !

À mon sens cette présentation était nécessaire à titre de rappel, mais j'aurais plutôt vu un témoignage de 10-15 minutes avec ensuite une discussion sur les sujets que nous allions évoquer.

 

Voici la suite :

 

Ainsi que la vidéo du témoignage d'Alain Boythias :

 

Nos vidéos seront postées à la fois sur notre blog et sur notre site internet, pour plus de clarté.

 

INTRODUCTION AUX VIDÉOS QUI VONT LIVRER L’EXPLICATION DE NOTRE-DAME DE LA SALETTE CONCERNANT SON SECRET

 

Par Éric Faure.

 

À la demande d’un petit nombre, j’ai accepté de livrer l’explication de Notre Dame de la Salette de son secret dans des vidéos qui ont été réalisées le 30 décembre 2017, les unes après les autres tour à tour du lever du soleil jusqu’à la tombée de la nuit dans le sanctuaire de la Salette se situant à 50 mètres du lieu de l’apparition, et dans des circonstances qui n’ont pas été idéales puisqu’elles ont été réalisées en territoire occupé, et devant des jeunes tous n’étant pas dans la véritable Eglise mais disposés à entendre ce que Notre Dame de la Salette veut nous faire comprendre et prenant parfois des notes écrites pour ne rien oublier. Comme le sommeil commençait cependant à gagner les uns et les autres, j’ai accepté d’arrêter l’explication de Notre Dame, pour la poursuivre le lendemain le 31 décembre 2017 au lever du soleil, devant ceux qui seraient encore là pour l’entendre.

 

Il convient d’insister sur le fait que je ne suis pas un commentateur comme les autres dans la mesure où j’ai bénéficié en septembre 1988 d’interventions miraculeuses de Notre Dame de la Salette sur le lieu même de l’apparition après un pèlerinage à pieds de plusieurs jours où j’ai eu les pieds en sang, pour me faire connaitre le texte de son secret et m’en faire comprendre le sens. Mais je n’entends pas faire prévaloir ces interventions de Notre Dame de la Salette en livrant l’explication du secret de la Salette. C’est par le verbe, le contenu de cette explication, qu’on se rend compte que cette explication vient bien de Notre Dame et non pas de moi. Ces vidéos malgré tous les défauts qu’on peut leur trouver, constituent donc un évènement dans l’Eglise dans la mesure où pour la première fois l’explication du secret de Notre Dame apparait publiquement dans son intégralité. De tous les commentaires du secret qui sont apparus après ceux de Mélanie et de Maximin, pas un seul n’est parvenu à expliquer un seul passage du secret. De toute l’explication de Notre Dame que je livre, strictement rien n’avait été dit avant mes interventions, c’est-à-dire, que tout le monde a fait fausse route en faisant dire à Notre Dame des choses qu’elle ne dit pas, des choses qui le plus souvent dénaturent ou contredisent Notre Dame de la Salette dans son secret, et ceci d’une manière systématique ou radicale.

 

Même Boanergès qui a voulu démontrer des similitudes entre les révélations en cours d’exorcisme racontant que Paul VI est toujours en vie, qu’il n’est pas mort et va revenir, et le secret de la Salette, s’est égaré à chaque passage de ce secret, dans ses interprétions, s’égarant en permanence sur chaque phrase, sur chaque expression. Ce dernier n’a dû l’idée que le pape souffrant du secret de la Salette est Paul VI, qu’à sa volonté farouche de démontrer à tout prix et même à n’importe quel prix, une correspondance entre ce que les démons ont été contraints de révéler en la présence de Notre Dame et ce que Notre Dame raconte dans son secret à la montagne de la Salette. Il n’a pas dû cette idée à une compréhension du secret de la Salette, mais à une simple intuition, et son commentaire fut un échec si cuisant, que Boanergès renonça à l’idée d’un retour miraculeux de Paul VI, avec la même détermination qu’il avait prise en essayant de démontrer absolument que Notre Dame de la Salette défend ce retour miraculeux. Ces anticipations dans le temps se révélèrent avec le recul du temps, de fausses prophéties. Notre Dame de la Salette connait son commentaire et elle a tenu à me faire connaitre l’existence de son commentaire sur sa montagne, pour que précisément je réalise être le seul à avoir reçu d’elle l’explication de son secret. Je fus amené par elle à rencontrer Boanergès, mais il ne m’était pas possible de faire connaitre l’explication de Notre Dame de son secret, parce qu’il me fallait pour cela, attendre le moment le plus opportun pour commencer à en parler.

 

De cette explication que j’ai reçue de Notre Dame, je n’ai donc pas pu révéler grand grand-chose en 1999 dans mon ouvrage Le Pape Martyr de la fin des temps si ce n’est d’une manière explicite que le passage « un avant-coureur de l’antéchrist » concerne Wojtyla. Certes je laisse entendre beaucoup de choses, à savoir que Wojtyla sera élevé sur les autels , adoré comme un saint lui qui ne fut qu’un monstre d’iniquité, qu’il faut attendre un successeur germanique à Wojtyla, que la fin de l’éclipse de l’Eglise ne viendra pas avant l’année 2014 ou avant la pseudo-canonisation de Wojtyla, mais tout cela est voilé dans mon ouvrage de 1999, pour que la plupart des gens puissent passer à côté mais pour qu’un petit nombre seulement puisse s’en rendre compte, et certains même se sont convertis , sont revenus dans la véritable Eglise catholique, en réalisant la profondeur de ces choses que j’avais délibérément cachées dans mon livre, pour contourner la censure de Laurent Morlier, le directeur des Editions DFT, qui n’apprécia pas la conclusion de mon livre repoussant la fin de l’éclipse de l’Eglise aussi loin que me le permettait un texte attribué au bienheureux Tomasuccio. D’après ce que m’a fait comprendre Notre Dame, l’éclipse de l’Eglise durera plus de 35 ans, et pour moi deux hypothèses se présentaient donc à mes yeux : soit plus de 35 ans voulait dire 35 ans et une durée inférieure à un an dans le meilleur des cas, soit il fallait encore attendre après 35 ans, un certain nombre d’années, dans le pire des cas.

 

L’explication du secret par Notre Dame de la Salette m’a toujours montré qu’il fallait s’attendre ici-bas, dans cette vallée de larmes, au pire. En effet, Enoch et Elie seront rejetés de la même manière que N.S. Jésus-Christ a été rejeté ; il n’y aura pas un grand monarque guerrier venant soutenir un saint pape ; il n’y aura pas de règne millénaire non plus avant le grand cataclysme planétaire final qui anéantira toute notre civilisation. Et on pourrait aller très loin dans ce sens : la protection que Dieu accordera au pape souffrant du secret de la Salette ne signifie pas que ce pape ne sera pas mis à mort au final, mais seulement protégé le temps qu’il puisse accomplir sa mission. Les noms d’Enoch et d’Elie ne signifient pas que ces deux personnages de l’Ancien Testament reviendront, mais signifient tout autre chose que ne soupçonnent pas les catholiques dans leur ensemble, exactement comme les hébreux n’avaient pas bien compris leur propre littérature apocalyptique au sujet du Messie. Le pire n’est pas arrivé avec la pseudo-canonisation de Wojtyla, mais va arriver avec la mise à mort d’Enoch et d’Elie. Le sang coulera de tous côtés ne signifie pas des martyrs massifs mais au contraire une soumission à une fausse religion. Répandre beaucoup le sang ne signifie pas que des corps vont mourir, mais que beaucoup d’âmes seront perdues, vont aller en enfer. [Note de Jean-Baptiste : En langage prophétique, "répandre le sang" signifie "perdre les âmes".] Il ne faut pas s’attendre à un redressement de la France mais à la mort de la France. Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié, ne signifie pas qu’il sera servi, adoré et glorifié dans le monde entier, mais seulement à l’intérieur d’un tout petit nombre qui constituera tout ce qu’il reste du peuple de Dieu. Les hommes vivront dans la crainte de Dieu ne signifie pas que tous les êtres humains vivront dans la crainte de Dieu, mais que le petit reste qui se maintiendra dans la véritable Eglise catholique vivra davantage dans la crainte de Dieu que dans le passé. Cette paix parmi les hommes qui ne sera pas longue, qui contient d’abondantes récoltes est passée depuis longtemps et contient cet horrible tremblement de terre que fût le dernier concile, qui a fait tomber dans l’Apostasie, la presque totalité des catholiques. Un avant-coureur de l’antéchrist avec ses troupes de plusieurs nations, ne désigne pas une puissance militaire qui fera couler le sang, mais c’est bien plus horrible que ça, puisque cela désigne un antipape qui conduira en Enfer beaucoup d’âmes [Note de Jean-Baptiste : Les antipapes ont toujours été appelés des "précurseurs de l'Antéchrist" ; a fortiori doit-on le dire du pire antipape de l'histoire, Karol Wojtyla.]. Ce passage « Alors Jésus-Christ commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort » ne signifie pas que les ennemis de Dieu mourront, seront neutralisés, ou cesseront de faire le mal, mais qu’ils seront tout simplement excommuniés, ce qui ne les empêchera de mettre à mort les anges de Jésus-Christ, que sont Enoch et Elie, et ainsi de suite, et je pourrais continuer longtemps comme ça.

[Note de Jean-Baptiste : Pour ma part je crois à un retour littéral d'Élie et Énoch, mais tout comme mon frère et d'autres personnes, je pense que ces personnages peuvent être en même temps les figures du Pape Martyr (Paul VI) et de son successeur. J'y avais déjà pensé, sans l'écrire dans mon commentaire de l'Apocalypse, car le chapitre 11 ne fait pas partie des chapitres sur lesquels Dieu m'a éclairé.]

Compte tenu de tous ces aspects, j’ai toujours pensé à une éclipse de l’Eglise qui durera encore quelques années après 35 ans, « 35 » désignant le nombre des miracles du Christ dans les Evangiles et signifiant que passé ce délai de plus de 35 ans, N.S. Jésus-Christ interviendra miraculeusement en faisant revenir Enoch et Elie. J’ai expliqué à Jean Baptiste André et à son frère Simon à la Salette, que ce temps de plus de 35 ans équivaut à 42 ans selon moi, parce que ce temps de l’éclipse de l’Eglise correspond au temps où les apostats, les faux catholiques fouleront aux pieds cette cité sainte qu’est l’église officielle romaine, qui est un temps de « 42 mois » (Apo. XI : 2), « 42 mois » pouvant vouloir dire dans son sens caché 42 ans, et passé ce délai viendront Enoch et Elie qui mettront fin à l’éclipse de l’Eglise. Mais ne perdons pas courage mes bien chers frères et sœurs en Jésus-Christ, on n’est pas fait pour vivre sur cette terre, mais pour être dans la cité céleste et le retour d’Enoch et d’Elie sera pour nous l’assurance que nous serons sauvés, car lorsque vous les verrez, vous les reconnaitrez et la joie que vous en aurez personne ne pourra vous la retirer, pas même les pires persécutions, car cette joie immense qui sera devenue pour vous un avant-gout du paradis, vous conduira après la mort auprès de la très Sainte vierge Marie et de N.S. Jésus-Christ, dans un bonheur éternel, où nul ne sait ce que Dieu a préparé pour ces enfants qu’il a perdus puis retrouvés. Les méchants vous envieront d’avoir cette joie extraordinaire, et certains en la voyant se convertiront pour l’avoir. Par-delà les apparences, l’apocalypse de Notre Dame de la Salette pour ceux qui en comprendront le sens réel, est paradoxalement un message de paix et de joie intenses, de réconfort extrême pour les justes c’est-à-dire pour ceux qui sont attachés aux choses du Ciel, mais pas pour les habitants de la terre, les futurs damnés, qui sont attachés essentiellement aux choses ici-bas et prennent la vie ici-bas, pour le bien suprême. Ces derniers seront dégoutés par ce qu’enseigne Notre Dame de la Salette dans son secret, y trouveront matière à désespérer davantage et à pécher toujours plus.

 

Maintenant, il est opportun de livrer aux justes, l’explication de Notre Dame de la Salette de son secret, car on a juste le temps de les préparer au grand miracle de Jésus-Christ dans son Eglise qui va mettre un terme à l’éclipse de l’Eglise et faire triompher la vérité au sujet du pape, miracle qui montrera au monde que la véritable Eglise catholique avec la vraie Messe dite de saint Pie V que suivent les vrais catholiques est bien d’institution divine, et que l’église de Wojtyla que suivent les apostats est en revanche une contrefaçon de l’Eglise catholique, une fausse église d’origine satanique, de nature hérétique désignée par N.S. Jésus-Christ sous le terme de « Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre » avec son œcuménisme maçonnique consistant à s’ouvrir à toutes les fausses religions , idoles et démons , à toutes les fausses doctrines ou hérésies.

 

J’entends déjà cependant les levées de boucliers qui s’entrechoquent entre eux et en rang serrés, contre l’explication du secret de la Salette et les murmures de ceux qui chercheront à me lapider : « - Mais pour qui se prend il en disant que Notre Dame lui a permis de comprendre son secret et que tous les autres commentateurs du secret ne valent strictement rien ? Car personne à sa connaissance n’a compris un seul passage, pas le moindre petit passage du secret de la Salette. Même Mélanie à l’entendre n’a jamais reçu le don d’expliquer le secret de Notre Dame de la Salette, et ce qu’elle commente du secret n’est d’aucun secours pour en comprendre le sens. A l’entendre, même Mélanie s’est même trompée souvent dans ses explications, même si ces explications sont meilleures que toutes celles qui ont été dites par la suite et qui sont justes bonnes à être jetées au feu, pour lui. Et ce qu’il dit de Mélanie vaut aussi pour Maximin. A l’entendre, il n’y a que lui à avoir reçu de Notre Dame, l’explication de son secret, du moins à sa connaissance, avant tout le monde, comme il dit. Tout au plus dit-il encore, le pape souffrant du secret de la Salette a-t-il pu recevoir de Notre Dame la même explication en vivant dans une plus grande intimité avec Elle, mais ce dernier en revanche ne pourra pas ajouter grand-chose à cette explication, ne pouvant que la confirmer ! Cela est insupportable à nos oreilles d’autant plus qu’on lui trouve plein de défauts, plein de faiblesses et de fautes, plein de péchés et d’hérésies, et ne correspond pas à ce que nous attendions.  On attendait qu’on nous explique le secret de la Salette, mais pas par cet homme complètement fou et possédé, pétri d’orgueil qui veut faire l’ange, mais fait la bête ! »

 

La résistance de ceux qui réagiront de la sorte ne sera cependant qu’une résistance purement symbolique, car l’explication du secret de la Salette par Notre Dame de la Salette, que je viens de lancer, personne, pas même le démon, n’est en mesure de l’arrêter dans la véritable Eglise catholique. Elle ne pourra que triompher des justes à qui elle s’adresse, finir par s’imposer chez eux comme une évidence. Certes, ces derniers stupéfaits par cette explication de Notre Dame, se tourneront vers moi, pour me demander des précisions, tenteront de mieux comprendre, mais ils ne pourront pas s’y opposer. Ils chercheront d’autres portes de sortie mais au final, quand ils comprendront, que ces portes n’existent pas, ils se rangeront au sens réel du secret. Tout au plus le démon peut-il retarder quelque temps la diffusion de l’explication du secret par Notre Dame, mais plus pour bien longtemps. Quant à ceux qui rejetteront de leur côté l’explication de Notre Dame de la Salette, purement et simplement, et qui ne voudront pas s’y plier, il convient de les chasser, je les trancher, de ne point discuter avec eux, de ne pas les mesurer, de ne tenir aucun compte de leurs prétentions. En effet, il est inutile de chercher à adapter l’explication du secret de Notre Dame à ceux qui sont décidés par l’avance de ne point l’entendre. Notre Dame de la Salette dans son explication ne s’adresse pas aux porcs, c’est-à-dire aux pires ennemis de l’Eglise qui se vautrent dans leurs excréments et s’en nourrissent, elle ne s’adresse pas aux mauvais catholiques qui retournent à leurs erreurs comme des chiens retournent à leur vomi et qui empoisonnent la vie de l’Eglise.

 

L’explication du secret de la Salette par Notre Dame de la Salette ne doit pas être lue ou écoutée par ces derniers, car cette explication sera comme un poison pour eux. Notre Dame de la Salette ne s’adresse d’ailleurs pas à eux et ne veut pas être comprise de ces derniers. Si je livre l’explication du secret de la Salette sur la place publique, ce n’est pas pour me faire entendre des méchants, mais pour me faire entendre des justes, de ceux qui parce qu’ils ont beaucoup souffert sont enfin disposés à entendre la Parole de Dieu, et parce qu’il est désormais opportun en raison de la situation actuelle, de révéler de ce secret, ce qu’il est permis de leur révéler pour les préparer à l’intervention de Notre Seigneur Jésus-Christ qui va venir dans l’Eglise.

 

Cette intervention miraculeuse de N.S. Jésus-Christ dans l’Eglise qui se fera pour leur venir en aide se trouve dans le secret de la Salette en ces termes : « Tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ces ennemis soient mis à mort. » Personne avant que je ne livre l’explication de ce secret n’a compris ce passage. Les anges dont il est question ici sont Enoch et Elie, Elie étant connu pour avoir mis à mort tous les prêtres de Baal, et Elie sera suivi d’Enoch parce que Enoch marche avec Dieu. Ces deux témoins et en particulier Elie mettent à mort les ennemis de Jésus-Christ, en ce sens qu’ils les excommunient, ce qui est la pire des mises à mort, car cela ferme la porte du Ciel à ceux qui subissent cette sentence. Et ce passage que personne n’avait compris, prophétise la fin de l’éclipse de l’Eglise, par Enoch et Elie qui en sortant de leur exil caché viennent éclairer la terre, c’est-à-dire les mauvais catholiques qui peuvent encore être sauvés : « il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre ». En effet, voici ce que dit Notre Dame à ce sujet : « l’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation », en apprenant le retour d’Enoch et d’Elie car le monde espérait en avoir fini avec l’autorité visible de la véritable Eglise Catholique : « Mais voilà Enoch et Elie, remplis de l’Esprit de Dieu », qui mettront fin à cette éclipse de l’Eglise. Ces deux personnages sont les anges que Jésus-Christ commandera en leur disant « Allez et montrez-vous » pour mettre un terme à cette éclipse de l’Eglise, anges signifiant « messagers », Enoch et Elie étant les messagers de Jésus-Christ. C’est donc pour préparer les justes à ce retour miraculeux d’Enoch et d’Elie, qu’il convient de livrer l’explication de Notre Dame de la Salette de son secret, parce que ce miracle du retour d’Enoch et d’Elie est imminent, le nombre d’années qu’il reste étant suffisant pour faire passer l’explication du secret de la Salette à tous les justes, le temps qui vient étant le plus opportun, me contraignant à sortir de mon silence qui dure depuis presque 30 ans !

 

Cette explication de Notre Dame que je livre, personne ne peut chercher à la réfuter sans se rendre ridicule ou s’exposer à être humilié publiquement par ses propres propos. Je serai d’ailleurs sans pitié envers quiconque osera s’attaquer à cette explication de Notre Dame, que les incrédules sachent d’ailleurs que ce n’est pas contre moi qu’ils s’attaqueront en s’en prenant à l’explication de Notre Dame que je livre, mais à la très Sainte Mère de Dieu et à son divin Fils. Les adversaires du secret que sont les gens qui ne suivent pas la position de Notre Dame de la Salette concernant la question du pape face à cette Explication de Notre Dame seront réduits à se taire et seront malades s’ils la lisent ou l’écoutent. Cette explication de Notre Dame deviendra comme un poison pour eux, à moins qu’ils se plient à celle-ci. Les adversaires du secret sont de deux genres : il y a ceux qui sont opposés au secret de Notre Dame de la Salette, sans le savoir et qui pensent bien en parler et le défendre : Malheur à eux si au retour miraculeux d’Enoch et d’Elie, ils ne confessent pas leurs erreurs et ne se soumettent pas à l’explication de Notre Dame que je livre. Et puis il y a ceux qui sont opposés au secret de Notre Dame de la Salette sans savoir que ce secret vient bien de la très sainte Vierge Marie, parce qu’ils n’en comprennent pas le sens réel. Malheur à eux également si lors du retour d’Enoch et d’Elie, ils ne se repentent pas d’avoir combattu Notre Dame en méprisant ses paroles.

 

Voici quelques exemples significatifs prouvant que l’Explication de Notre Dame de la Salette que je livre ne vient pas de moi mais de Notre Dame de la Salette elle-même. Ces preuves se tirent du secret lui-même. Pour s’en rendre compte, il suffit de juxtaposer le sens littéral du secret que personne n’a compris, avec l’Explication du secret par Notre Dame, qui se déduit du sens littéral. Cette explication paraitra d’une évidence claire aux justes qui ont l’amour de la vérité, et beaucoup se demanderont comment ils ont pu passer à côté du sens réel, ont pu passer autant de temps à lire le secret de la Salette sans rien y comprendre et riront des interprétations ridicules qu’ils ont suivies, des couleuvres que le démon leur a fait avaler ou de celles qui sont avalées par les ignorants ! Mais il ne faut pas croire pour autant que l’on peut accéder au sens réel de son Apocalypse, par ses propres moyens, cela ne peut se faire que si on a été choisi par Dieu pour comprendre le secret de la Salette. Le raisonnement est irréfutable, y compris par les méchants qui seront sans voix, cela dit plus on avancera par la raison éclairée par la Foi dans la compréhension du sens réel du secret et plus cela deviendra insupportable aux oreilles ou aux yeux de ces derniers. Si des lecteurs se trouvent mal à l’aise, cela signifie qu’il est temps pour eux d’en arrêter la lecture, car le sens réel du secret est un poison pour eux qui va les rendre malade ; cela signifie qu’ils ne font pas parti des vrais serviteurs de N.S. Jésus-Christ auxquels s’adresse Notre Dame dans on secret, mais des méchants dont Notre Dame de la Salette n’a pas voulu être comprise.

 

Il serait trop long d’exposer ici l’explication du secret de Notre Dame dans son intégralité. On se contentera de révéler ici qui sont les prêtres ou ministres de Dieu, cloaques d’impureté dont parle Notre Dame de la Salette dans son premier paragraphe que personne n’a compris avant que je n’en livre l’explication de Notre Dame :

Notre pèlerinage à la Salette

Sens littéral, écrit dans ce genre littéraire qu’est l’apocalypse pour ne pas être compris des porcs et des chiens :

Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.


Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.

 

***

 

 

Sens réel, ce que veut vraiment faire comprendre Notre Dame aux vrais serviteurs de Jésus-Christ :

 

 Le juste :  Qui sont les prêtres cloaques d'impureté dont vous parlez- ici ?

 

Notre Dame : Ce sont les prêtres qui demandent vengeance et dont la vengeance de Dieu est suspendue sur leur tête. L’expression « oui » confirme cette identité.

 

Le juste :  Ils veulent la mise à mort de qui ? car vous parlez comme s'ils ressemblaient à Anne et Caïphe qui ont demandé que la vengeance de Dieu contre les blasphémateurs - qui est une sentence de mort - s'applique à votre Fils ? 

 

Notre Dame : Ce que je dis dans mon introduction, comme toutes les introductions qui ont pour objectif de nous introduire dans un sujet, se retrouve dans mon développement :  je n'ai parlé que de la mise à mort d'Enoch et d'Elie. Ces prêtres cloaques d’impureté dont je parle sont ceux qui ont livré Enoch et Elie, comme les prêtres de Jérusalem ont livré Jésus-Christ. Livrer Enoch et Elie pour qu’ils soient mis à mort, parce que Enoch et Elie sont les anges ou les messagers de Jésus-Christ, dont je parle en disant Jésus-Christ commandera à ses anges, cela revient à crucifier de nouveau mon fils ! C’est pour cela que je dis « Malheur aux prêtres (…) lesquels crucifient de nouveau mon fils ! ». Et c’est la raison pour laquelle Enoch et Elie mis à mort, il n’y a plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple. Eux mis à mort, la douleur de mon Fils est immense et la mienne aussi, ils étaient ses envoyés. C’est la douleur qui me fait parler ainsi, mais aussi parce que Enoch et Elie étaient l’autorité redevenue visible dans l’Église qui implore miséricorde et pardon pour le peuple, comme le pape par définition implore miséricorde et pardon pour le peuple dont il a la charge.

 

 

Le juste : Ces prêtres demandent vengeance contre Enoch et Elie. C’est donc que votre prophétie ici est encore à venir, contrairement à ceux qui l’appliquent sans réfléchir au passé et au présent et qui s’imaginent en saisir le sens véritable. Les commentateurs de la fin du XX ème siècle nous font croire que le premier paragraphe de votre secret concerne les prêtres cloaques d’impureté de leur époque. Ils sont loin de se douter que cette Prophétie concerne un avènement terrible qui ne s’est pas encore produit mais qui va arriver bientôt. Les prêtres de la fin du XIX ème siècle se croyaient visés d’où leur hostilité au secret. Ce monde-là du XIX ème siècle et du XX ème siècle, n’a jamais rien compris à ce que vous dites ici, et cet aveuglement se poursuivra tant que je n’irai pas livrer votre explication du secret. Honte à eux qui disaient comprendre au moins l’essentiel et qui ne comprenaient rien du tout ! Mais où retrouve-t-on dans votre secret, un passage détaillé de ces prêtres cloaques d'impureté que Dieu va frapper, pour qu’on puisse mieux comprendre ce que vous voulez dire ?  

 

Notre Dame :  Ici, mon fils : " Tremblez (...) vous qui faites profession de servir Jésus-Christ (...) CAR DIEU VA VOUS LIVRER À SON ENNEMI. 

 

 

Le juste : Effectivement, c’est à ce passage que renvoie le début de votre secret : « la vengeance - de Dieu – est suspendue sur leur tête », suspendue sur ces prêtres qui sont devenus des cloaques d’impureté et qui ont livré Enoch et Elie. Après ce passage consacré aux prêtres cloaques d’impureté, vous rajoutez à ces prêtres maudits, les personnes consacrées à Dieu par le baptême, c’est-à-dire que vous incluez tous les baptisés – hommes ou femmes – qui ont suivis ces prêtres cloaques d’impureté dans leur désir de livrer Enoch et Elie pour qu’ils soient mis à mort : «  Malheurs aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquels (…) crucifient de nouveau mon fils », exactement comme il convient d’incriminer avec les prêtres du Temple de Jérusalem qui ont livré Jésus aux Romains, le peuple de Jérusalem qui les a suivi dans le rejet du Messie. Mais alors je comprends pourquoi vous dites d’un côté « Tremblez terre » et de l’autre « Tremblez, vous qui faites profession de servir Jésus-Christ. « Tremblez terre » signifie tremblez-vous les baptisés qui ont suivi les autorités apostâtes de Rome qui ont livrés Enoch et Elie, c’est-à-dire Tremblez-vous les membres de l’église wojtylienne et vous les dirigeants de cette église maudite, car Dieu va vous livrer à son Ennemi, et cet ennemi à qui ils vont être livrés ne peut pas désigner Lucifer et les démons, car ce monde- là appartient déjà à Lucifer et aux démons ! Je suppose donc que vous nous donnez des indications dans votre secret pour nous faire comprendre de quel ennemi de Dieu, il s’agit ?

 

Notre Dame incline la tête comme pour dire oui, et sourit, heureuse d’être enfin écoutée dans ce qu’elle a dit.

 

Le juste tout content de voir que Notre Dame répond à toutes ses questions et l’encourage à poursuivre, continue comme un enfant qui apprend à marcher et qui encouragé par les bras de sa mère, continue à marcher en sentant bien qu’il va tomber ; mais que sa mère va le rattraper et il ne marche déjà plus très droit, il titube, en se maintenant en équilibre, se dit qu’il n’arrivera pas au bout du chemin sans tomber : - Ces gens qui font profession de servir Jésus-Christ, dit-il, que vous comparez à Anne et Caïphe, en les qualifiant de cloaques d’impureté, en parlant de leurs infidélités et mauvaises vies qui font penser au parcours des membres du souverain pontificat post-hasmonéen qui ont rejeté le Messie et persécuté les chrétiens, sont des faux pasteurs car au lieu d’adorer Jésus-Christ ou d’adorer Dieu, ils s’adorent eux-mêmes, servant leur propres intérêt, mais qu’est-ce qui prouve dans votre texte, qu’il s’agit bien des plus hautes autorités du Vatican et qu’est-ce qui prouve qu’il s’agit d’antipapes ?

 

Notre Dame : Dieu va les livrer à son Ennemi, parce que, ai-je dit, les lieux saints sont dans la corruption. C’est donc qu’ils avaient la charge des lieux saints de Rome, comme la basilique saint Pierre de Rome au Vatican. Il s’agit ainsi des plus hautes autorités de Rome et ces plus hautes autorités qui se trouvent au Vatican sont bien évidemment des antipapes car je dis de ces gens qu’ils font profession au Vatican de servir Jésus-Christ mais au-dedans s’adorent eux-mêmes, comme mon divin fils a dit : Gardez-vous des faux prophètes, ils viennent à vous en vêtements de brebis – déguisés en pape et cardinaux – mais au-dedans , ce sont des loups ravisseurs (Matthieu 7 : 15), et comme le dit saint Paul, il s’agit de loups qui se sont introduits parmi vous – de francs-maçons infiltrés au Vatican – de loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau (Actes 20 : 29), c’est-à-dire qu’ils raviront au Bon pasteur ses brebis, pour tuer en elles toute vie spirituelle et les conduire vers la damnation éternelle.

 

Le juste : Pourquoi dites-vous qu’ils s’adorent eux-mêmes ?

 

Notre Dame : Parce que je ne reconnais rien en eux de religieux, ils sont comparables à Caligula ou à Néron qui s’adoraient eux-mêmes et voulaient être adoré comme une divinité : ils se congratulent entre eux comme les romains vouaient un culte à leur empereur. Ils n’ont rien de chrétiens, même s’ils sont habillés comme des papes et des cardinaux. Je dis également cela pour faire comprendre qu’ils sont les successeurs de Wojtyla qui voulait anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu, c’est-à-dire pour se faire adorer.

 

 

Ci-joint l’acteur Jay Robinson dans le rôle de Caligula. « À partir de Caligula (37-41), tous les empereurs se placent sous les auspices d'un dieu. CaligulaNéron (54-68), Domitien (81-96) sont des empereurs particulièrement mystiques. Très influencés par les courants messianiques venus d'Orient, ils tentent de leur vivant de se faire reconnaître comme des divinités. Ces initiatives restent cependant sans lendemain et après leur mort ces empereurs sont considérés comme des tyrans et voient parfois, comme pour Domitien, leur mémoire condamnée. En revanche Claude reçut l'apothéose. Comme Auguste, ils ont leur clergé spécialisé »

 

Le juste : Qui se ressemble s’assemble. Il y a bien effectivement une corrélation entre ces faux pasteurs ou antipapes qui s’adorent eux-mêmes et rejettent le vrai culte qui consiste à adorer le vrai Dieu, le Dieu des vrais catholiques, et ce personnage qui veut anéantir le vrai culte pour se faire regarder comme un dieu, dont vous parlez plus bas dans votre secret. Cette ressemblance frappante est faite pour nous confirmer que le passage précédant «  un avant-coureur de l’antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai christ, le seul sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu » désigne bien un antipape, un individu qui fait profession de servir Jésus-Christ, mais qui s’adore lui-même et veut être adoré comme un dieu, c’est-à-dire qui veut être adoré comme un christ, autrement dit comme un pape, en référence à Notre Seigneur Jésus-Christ qui est Dieu, qui est le Christ et qui est le Grand prêtre, le chef de l’Eglise. Je commence à comprendre.

 

Notre Dame : C’est bien mon fils. Continuez d’avancer, vous ne tomberez pas car je vous retiendrai avant que votre tête ne heurte le sol, comme pour un nouveau-né qui apprend à marcher.

 

Le juste : « un avant-coureur de l’antéchrist » est effectivement une expression qui servait autrefois à désigner un antipape, lorsque le mot antipape n’était pas encore en usage dans toute l’Eglise. Les historiens comme Raoul Manselli, et même les modernistes comme Henri de Lubac, disent avec des références précises qui le prouvent, que les antipapes étaient appelés « précurseurs de l’antéchrist » ou que les vrais papes dont on contestait l’autorité étaient appelés par leur adversaires « précurseurs de l’antéchrist », or le mot grec « promodos » dans la Bible se traduit indistinctement soit par précurseur, soit par avant-coureur. C’est celui qui est envoyé à l’avant pour observer ou agir comme un espion, un éclaireur, un soldat peu armé ou c’est celui qui vient à l’avance dans un lieu ou d’autres vont suivre. De même que Jean le Baptiste a aplani les sentiers de Jésus-Christ, de même un antipape par définition est celui qui aplanit les sentiers de l’antéchrist. Le terme pseudo-pontife se trouve dans le livre 2 des Maccabées, et il est dit du pseudo-pontife qu’il a aplani les sentiers d’Antiochus dans le Temple de Jérusalem, or Antiochus est perçu par les Pères de l’Eglise comme une préfiguration de l’antéchrist. Et voilà pourquoi, à la fin du Moyen Age, on dit d’un antipape qu’il est un précurseur ou un avant-coureur de l’antéchrist. C’est comme ça qu’était perçu dans l’Eglise autrefois un antipape et vous utilisez cette expression pour nous le faire comprendre !

 

Notre Dame sourit. Elle est heureuse que le juste comprenne progressivement ce qu’elle dit, et elle l’encourage par son sourire.

 

Le juste poursuit : Vous dites que Wojtyla est ce personnage que vous appelez « un avant-coureur de l’antéchrist » et que ce dernier a des « troupes de plusieurs nations » qui sont de son côté. Effectivement Wojtyla a eu de son côté des troupes d’apostats de plusieurs nations, et l’antipape Anaclet II autrefois n’avait pas autant de troupes, car il n’avait pas l’appui de la France, de l’Angleterre, et de l’Allemagne, à l’inverse de Wojtyla qui a été soutenu massivement par une multitude d’apostats de plusieurs nations. Ce que je note c’est le côté disproportionné de la lutte engagée, Wotyla et ses troupes innombrables d’apostats de plusieurs nations, tout ce monde-là combattant un seul homme, complètement isolé, que vous appelez « le vrai Christ, le seul sauveur du monde ». C’est un combat inégal, des millions contre un seul, mais ce vrai Christ va gagner car il a Dieu avec lui. On sait que ce vrai christ va gagner, car vous dites de lui, qu’il est « le seul sauveur du monde », par opposition avec « la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde » dont vous parlez vers la fin de votre secret. Or Wojtyla est une bête se disant le sauveur du monde, certes préfigurant « le roi des rois des ténèbres » lui aussi une bête se disant le sauveur du monde. Par vrai christ, il ne faut pas entendre nécessairement N.S. Jésus-Christ, car « christ » veut dire oint, et un vrai pape est « oint » aussi, sainte Catherine de Sienne disant d’un vrai pape qu’il est « un vrai Christ sur terre. ». Donc, on a bien à faire à un antipape combattant un vrai pape ou du moins à un évêque qui combat le vrai pape et qui va usurper la fonction pontificale. Mais je ne comprends pas ma Mère, pourquoi, vous dites de Wojtyla qu’il a répandu beaucoup de sang ?

 

Wojtyla est appelé « monstre » dans le secret donné à Maximin : « Une grande paix arrivera mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler » (secret rédigé par Maximin du 3 juillet 1851.) Or ce monstre correspond à l’expression « un avant-coureur de l’antéchrist » dans le secret donné à Mélanie qui met fin à la paix qui ne sera pas longue. Le secret de Maximin ajoute cette précision de Notre Dame : « tout ce que je vous dis là arrivera au plus tard aux deux mille ans » Or Wojtyla règne dans cette période-là.

 

Notre Dame : je le compare à Antiochus IV par sa méchanceté, sa cruauté, et sa haine de la vraie Religion.

 

Le juste : Certes je comprends que vous compariez Wojtyla au roi séleucide ou grec Antiochus IV qui lors de la crise maccabéenne a répandu beaucoup de sang, voulait anéantir le culte de Dieu, pour se faire regarder comme un dieu, comme Alexandre le Grand se faisait regarder comme une divinité. De même que vous ne voyiez rien de religieux dans les successeurs de Wojtyla, vous ne voyiez rien de religieux en Wojtyla, et c’est pour cela que vous comparez ces gens-là à des païens, semblables à ceux de la Rome antique ou ceux de l’empire grec séleucide qui avait pour capitale Antioche. Wojtyla est pour vous un monstre mettant fin à une paix de l’Eglise de courte durée comme vous le dites dans le secret que vous donnez à Maximin, car cet avant-coureur en combattant avec plusieurs troupes, en répandant le sang, met lui aussi un terme à une paix dans l’Eglise qui ne sera pas longue, mais je sens que vous voulez dire autre chose, car précédemment vous avez comparé les successeurs de Wojtyla à des loups, or un loup par définition, un loup qui parvient à rentrer dans la bergerie du Christ qu’est l’Eglise, ça répand aussi beaucoup de sang. Oh ma Mère ayez pitié de moi, donnez de quoi convaincre mes frères dans la Foi, car ils exigent des preuves mais à partir du sens littéral de votre secret, que l’expression « répandre beaucoup de sang » doit s’entendre dans un sens spirituel.

 

 

 Notre Dame : «  Ses sacrificateurs - ces prêtres dans le temple - violent ma Loi et profanent mes sanctuaires, comme Wojtyla qui viole la Loi et profane mes sanctuaires par sa présence - ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est impur, comme Wojtyla qui embrasse aussi bien ce qui est saint comme la bible, que ce qui est impur comme le livre des mahométans – ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux, combien je suis profané par Wojtyla et ces prêtres qui le suivent ! Ces chefs tels que Wojtyla sont au sein du sanctuaire comme des loups qui déchirent leur proie, comme Wojtyla ils répandent le sang, c’est-à-dire perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité. » dit l’Eternel au prophète Ezéchiel au chapitre 22, verset 25 à 27.  

 

« Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel ! et l’Eternel ne leur a point parlé» Ezéchiel 22 : 28

 

Le juste :  Soyez bénie, ô Marie, d’avoir rédigé votre secret en y faisant plein de références bibliques, qui nous font voir les choses à partir du Ciel. Effectivement, l’expression « il répandra beaucoup de sang » dans ces conditions s’applique à un roi prêtre dans le temple de Dieu qu’est l’Eglise et signifie perdre les âmes pour les conduire vers la damnation éternelle, et cela s’accorde pleinement à l’antipape Wojtyla.

 

Par ailleurs dans ce texte d’Ezéchiel, il est écrit au verset 23 à 24 de ce même chapitre : « dis à Jérusalem, tu es une terre qui n’est pas purifiée, qui n’est pas arrosée de pluie aux jours de ma colère, donc par le mot « Terre », vous entendez Rome comme la cité sainte habitée par la présence de vrais catholiques mais aussi de ces apostats qui suivent une fausse papauté, qui doit être purifiée c’est-à-dire débarrassée de la présence des apostats ou faux catholiques. Tremblez « Terre » , ne peut que signifier, une fois encore dans votre Secret, non pas cette fois, « tremblez Jérusalem », mais « tremblez cité sainte de Rome » qu’est l’église officielle romaine dirigée par une fausse papauté, et vous tous les habitants de la terre qui occupaient illégitimement cette cité, dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie , vous tous les apostats destinés au feu éternel qui foulez aux pieds la sainte cité en suivant des antipapes ou la Synagogue de Satan dirigeant le Vatican : « je soufflerais contre vous avec le feu de ma fureur, et vous serez fondus au milieu de Jérusalem, comme l’argent fond dans son creuset , ainsi vous serez fondus au milieu d’elle. » Ezéchiel 22 : 21.

 

Dans le même sens, ces sacrificateurs qui se tiennent à l’autel des holocaustes comme des prêtres préfigurent ces membres du clergé qui se tiennent à l’autel du Temple à la basilique saint Pierre de Rome au Vatican, du temps de Wojtyla. Ils sont présentés par l’Eternel, comme des faux prophètes, des impies conspirant dans le sein du temple, comme Wojtyla et les membres du clergé qui l’ont mis au pouvoir, sont présentés comme des faux prophètes, des francs-maçons conspirant au Vatican contre la vraie Religion et le vrai culte : «  ses prophètes conspirent dans son sein – dans le sein de Jérusalem – comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes ; ils s’emparent des richesses et des choses précieuses ( de la vraie Religion ) ; ils multiplient les veuves au milieu d’elle ( en enlevant aux hommes que sont les catholiques, la vraie foi , en anéantissant les mâles, tout ce qui est fort ).Ezéchiel 22 : 24. Ils sont présentés comme ayant « pour eux des enduits de plâtres, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel ! Et l’Eternel ne leur a point parlé. (…) je répandrais sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferais retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Eternel. » (Ezéchiel 22 : 28 à 31) Wojtyla a pour lui des enduits de plâtres, de vaines visions, des oracles menteurs ; il parle comme un prophète qui transmettrait ce que le Seigneur lui aurait dit, mais le Seigneur ne lui a point parlé. Tremblez-vous qui faites profession de servir Jésus-Christ, je vais vous livrer à son Ennemi. Mais ce passage-là dans votre secret ne porte pas sur Wojtyla, mais sur ces successeurs, car c’est sur les successeurs de Wojtyla, que la colère de Dieu s’abattra dès ici-bas, à vous entendre, Oh ma Mère, dans votre apocalypse.

 

Notre Dame : oui, c’est vrai mon Fils. La Colère de mon fils ne s’est pas abattu ici-bas sur Wojtyla, pour mettre à l’épreuve les justes, bien que Wojtyla se trouve maintenant en Enfer, comme le premier fils de perdition qu’il a été, mais cette colère de mon fils s’abattra plus tard et dès ici-bas, sur les successeurs de Wojtyla, pas seulement pour avoir élevé ce monstre d’iniquité sur les autels comme s’il était un saint, mais comme je vous l’ai fait comprendre au début de mon secret, pour avoir livré Enoch et Elie, comme Anne et Caïphe ont livré mon Fils. S’ils ont été capables d’élever Wojtyla sur les autels, c’est donc qu’ils auront l’intention de livrer Enoch et Elie, pour que Enoch et Elie soient mis à mort, car cette élévation de Wojtyla sur les autels revient également à crucifier une seconde fois mon fils, mais il faut vous attendre, à ce que l’iniquité soit à son comble, c’est-à-dire que vous verrez ces mêmes individus qui ont osé faire de Wojtyla qui brûle en Enfer, un saint, oser exiger la mise à mort d’Enoch et d’Elie, qui sont les envoyés de mon divin fils. Vous n’avez pas encore tout vu, mais le Seigneur qui voit l’avenir, m’a montré ce qu’il va arriver et que vous verrez bientôt.

 

Le juste : Oh que je comprends maintenant que tout le reste du passage s’applique également à Wojtyla, pas seulement il répandra beaucoup de sang, qui est une référence à Ezéchiel, à ces chefs qui se tiennent dans le Temple de Dieu après de l’autel, et qui sont comme des loups répandant le sang, parce qu’ils perdent les catholiques en les poussant dans l’Apostasie, mais aussi le passage suivant : « il voudra anéantir le culte de Dieu » et Wojtyla effectivement a aboli la messe dit de saint Pie V dans l’église officielle romaine et sa condamnation à l’encontre de Mgr Lefebvre était bien motivée par sa volonté de détruire la liturgie catholique et empêcher la succession apostolique de se poursuivre, pour que le vrai culte par la suite ne puisse plus exister. Quant au passage final « pour se faire regarder comme un dieu », il est bien une référence à sa pseudo-canonisation où ce dernier est parvenu à se faire regarder comme un christ, c’est-à-dire comme un saint, comme un Dieu, comme un bon pasteur, comme un saint pontife, à l’image de N.S. Jésus-Christ. Oh, quelle horreur et abomination, et on sait par vous ma mère qu’il y parviendra, car vous dites de Wojtyla qu’il de son côté de nombreuses « troupes (d’apostats) de plusieurs nations ». Ce sont donc, ces troupes qui le vénèreront comme un saint, lui qui fut comme vous l’expliquez si bien dans votre secret, un monstre d’iniquité.

 

Notre Dame : oui, mon fils, et pour que vous compreniez que ce passage sur « un avant-coureur de l’antéchrist » est bien un antipape, je me suis appliquée en parlant de Wojtyla, à utiliser du début à la fin, des expressions que vos pères dans la Foi utilisaient pour désigner des antipapes. Le discours d’Arnold d’Orléans au concile de saint-Baslé de Versy en 991 dit qu’un usurpateur de la fonction pontificale, « c’est l’antéchrist siégeant dans le Temple de Dieu (qu’est l’Eglise) et voulant se faire regarder comme un dieu. » L’expression « voulant se faire regarder comme un dieu » est une expression typique au Moyen Age pour désigner un antipape et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle, je l’ai reprise, afin que les vrais serviteurs de Jésus-Christ qui maitrisent ce vocabulaire mieux que tout le monde, puissent comprendre ce que je veux dire. Dans le même sens, saint Vincent Ferrier dans son traité du schisme moderne, dit bien qu’un antipape est comme une idole ou un faux dieu dans le temple de Dieu : « qu’est-ce qu’un faux pape, sinon un dieu étranger en ce monde, une idole, une statue, une image ou représentation fictive du Christ ». Saint Bernard au XII ème siècle, n’appelait-il pas l’antipape Anaclet II, « l’idole », parce qu’il voyait un antipape comme une personne voulant se faire regarder comme un dieu. Donc Tout le passage de mon secret qui concerne Wojtyla, présente ce dernier comme un antipape à venir, qui du temps de ces successeurs est déjà passé, du début, avec l’expression « avant-coureur de l’antéchrist » qui était en usage au Moyen Age pour désigner tous les ennemis de l’Eglise et en particulier un antipape qui parmi les ennemis de l’Eglise est au-dessus du lot , en passant par l’idée d’antipape qui veut dire combattant le vrai pape ou le vrai christ qu’est le pape, jusqu’à l’expression « anéantir le vrai culte », un antipape étant perçu au Moyen comme un destructeur de l’Eglise et du vrai culte, jusqu’à l’expression « vouloir se faire regarder comme un dieu », et même l’expression « répandre le sang » dans la mesure où un antipape était perçu au Moyen Age et à juste titre comme un destructeur de la Foi , perdant les âmes, les entrainant vers la damnation, et comme un loup ravisseur, c’est-à-dire ravissant au pape son troupeau, pour l’entrainer dans le schisme et l’apostasie.

 

Le juste : Oh ma Mère, je vous demande pardon pour tous ceux qui dans l’Eglise sont passés à côté de cet enseignement élémentaire, et n’ont pas compris qu’il s’agissait de Wojtyla. Certainement, ne méritaient-ils pas de comprendre et votre secret ne devait pas s’adresser à eux, en raison de leur méchanceté. N’y a-t-il pas d’autres passages dans votre secret qui le montre, pour que je puisse convaincre mes frères dans la Foi, d’une manière plus radicale encore, que ce passage concerne Wojtyla, qui est un avant-coureur de l’antéchrist c’est-à-dire un antipape, parmi d’autres qui vont suivre, mais néanmoins celui qui incarne le plus ce qu’est un antipape dans toute son horreur ?

 

Notre Dame : Tout dans mon secret le montre dans une certaine mesure car Wojtyla n’est pas le personnage central de mon apocalypse, loin de là. Le personnage central de mon secret est le pape souffrant dont je parle explicitement à plusieurs reprises au cœur même de mon secret. Dans mon secret je parle de ce pape de bien des manières, et le plus souvent d’une manière voilée, implicite, pour que les méchants ne comprennent pas que je parle de lui. Par exemple, lorsque j’utilise l’expression « le vrai christ, le seul sauveur de ce monde » je parle de ce pape. Et même lorsque je dis « le vrai christ vivant parmi eux », je parle encore de ce pape, même si j’utilise le mot « adoré » : « beaucoup se laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. » En effet par le mot « adoré », il faut entendre le mot grec qui est dans la Bible « proskuneo » que l’on traduit par adoré. Mais ce mot proskunéo que l’on traduit par adoré vient de pros et kuon, du sens d’embrasser, et veut dire baiser la main de quelqu’un en signe de révérence, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence, se prosterner, rendre hommage, marquer son obéissance, et on l’utilise notamment dans la Bible pour les pontifes ou souverains sacrificateurs. Même si cela ne se voit pas à première vue, je me préoccupe de ce vrai pape et même lorsque je parle d’Enoch et Elie, je me préoccupe de ce pape. Je me préoccupe de ce pape sans cesse dans mon secret. En revanche, il n’en est pas de même pour Wojtyla, car ce dernier loin d’être cher à mon cœur est un monstre, une bête hideuse, qui a combattu le vrai pape ou le pape souffrant de mon secret, en a été l’ennemi mortel, au même titre que le pseudo-pontife Ménélas a été l’ennemi du vrai pontife Onias III dans le second livre maccabéen, en machinant sa mort. Mais il n’en demeure pas moins vrai que je parle de Wojtyla à plusieurs reprises.

 

Wojtyla fait partie des faiseurs de miracles, c’est-à-dire des prélats francs-maçons dans l’entourage du Pape, dont je parle dans mon secret. Il fait partie des fleurs putréfiées qui sont personnes adonnées au péché que le démon a introduit dans les ordres religieux. En effet, dans mon secret, je montre mais aux vrais serviteurs de mon fils seulement - pas aux méchants - que les faiseurs de miracles sont des prélats francs-maçons dans l’entourage du pape, dont le pape doit prendre garde, précisément parce que ces derniers ont pour intention à l’image du franc-maçon carbonari Napoléon III , d’être pape et empereur, c’est-à-dire ont l’intention d’usurper la fonction pontificale et d’exercer leur domination spirituelle sur cet empire que j’appelle la Rome païenne, qui est une Europe paganisée qui a sa fausse religion à Rome ou au Vatican, à l’image de l’empire romain d’autrefois, qu’on appelait aussi Rome, qui avait son panthéon dédié à toutes les fausses religions à Rome. Ces faiseurs de miracles à l’image de Simon le magicien sont des infiltrés qui dans l’entourage du pape, veulent lui ravir son pouvoir et ravir aux autres bons Apôtres leur pouvoir également. Et j’ai montré dans mon secret comment ces derniers s’empareront de la fonction pontificale. Il le feront au départ, par un prêtre qui aura perdu la Foi, c’est-à-dire par un mort qui autrefois était vivant c’est-à-dire avait la Foi , qui prendra la figure de cette âme juste qui est le pape, c’est-à-dire se fera passer pour le vrai pape, en prenant son apparence physique et en l’imitant dans ses comportements, pour séduire les hommes, c’est-à-dire les pervertir de plus en plus, les hommes désignant bien évidemment les catholiques, qui par la vraie Foi catholique sont aussi des justes, ce déguisement consistant à porter la figure ou le visage du juste, étant fait pour tromper spirituellement les justes ou les catholiques. J’ai montré que cet individu était un prêtre qui s’est initié à la franc-maçonnerie, a été transporté d’un lieu à l’autre dans une église servant Lucifer, c’est à dire dans une loge maçonnique, une communauté maçonnique, et se trouvant sur la terre, c’est-à-dire dans l’Eglise romaine, cette idée d’être transporté d’un lieu à l’autre se faisant dans la franc-maçonnerie avec un bandeau sur les yeux, étant une description de ce qui se passe dans les loges ou communautés maçonniques servant Lucifer et les démons, lors d’une initiation à la franc-maçonnerie : «  il y aura des églises – sous-entendu sur la terre ou dans l’Eglise officielle romaine – pour servir ces esprits de ténèbres » et je montre ce qui s’y passe dans ces églises ou communautés, le mot église signifiant étymologiquement communauté ; «  des personnes seront transportés d’un lieu à l’autre » sous-entendu dans ces loges ou communautés maçonniques, et même des prêtres » sous-entendu des prêtres ordonnés dans l’Église catholique.

 

Judas Iscariote … le traitre qui a changé de camp … la préfiguration d’un autre traitre qui prêtre catholique est passé à l’Ennemi.

 

Et pour que l’on comprenne bien que Wojtyla est lui aussi un intrus dans l’Eglise ou un franc-maçon également, j’ai pris soin de dire précédemment que « le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché », c’est-à-dire des personnes se consacrant à la révolte contre Dieu, à la destruction de l’Eglise catholique, et je pensais ici essentiellement mais pas uniquement à Wojtyla. L’idée que ce dernier voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu, ou un christ, ou un pape, indique effectivement qu’il ne voudra pas faire la volonté de N.S. Jésus-Christ ou servir l’Eglise en usurpant la fonction pontificale, mais détruire la vraie Religion, parce qu’il s’agit précisément d’un faiseur de miracle, c’est-à-dire d’un prélat franc-maçon, c’est-à-dire d’un infiltré ou d’un intrus ayant pour objectif en s’emparant de la fonction pontificale de détruire la vraie Religion, la Religion Catholique. Et je parle de ces suppôts de Satan infiltrés dans les ordres religieux, pour expliquer ce que j’entends par l’expression « fleurs putréfiées ». Wojtyla en s’alliant avec cette autre fleur putréfiée qu’est la fausse Lucie de Fatima, le démon avec ces deux fleurs réunies se rendra comme le roi des cœurs, faisant passer Wojtyla pour le pape souffrant de mon secret : « dans les couvents, les fleurs seront putréfiées » et le démon, par la suite, dans un proche avenir, car c’est un calculateur, offrira ces fleurs dans un même bouquet pour séduire les cœurs ou « se rendre comme le roi des cœurs. »

 

Pour que les choses soient encore plus claires, j’ai situé Wojtyla dans le temps, afin que l’on sache que c’est bien de lui dont je parle ici et non pas d’un autre.

 

Le juste : Effectivement, vous faites intervenir Wojtyla après une paix qui ne sera pas longue, une paix de 25 ans au cours de laquelle il y aura d’abondantes récoltes. Il s’agit pour vous d’une paix dans l’Eglise qui ne concerne que le monde catholique, où les hommes c’est-à-dire les catholiques, ont oublié que leur péché à eux sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre c’est-à-dire dans l’Eglise catholique. Donc, il y a bien une chronologie, mais toute la question est de savoir à partir de quand il faut faire commencer cette paix. Une paix par définition commence toujours après une guerre et se termine toujours après une guerre. Or on sait que cette paix se termine avec Wojtyla, un avant-coureur de l’antéchrist avec ses troupes de plusieurs nations, combattant le vrai Christ, donc s’attaquant à l’Eglise ou au monde catholique seulement, et répandant beaucoup de sang, c’est-à-dire perdant beaucoup d’âmes en les faisant apostasier. C’est l’idée du loup dans la bergerie du Christ qu’est l’Eglise, et le loup s’en prend au troupeau du Bon pasteur, pour détruire ses brebis, c’est-à-dire qu’on a bien là une attaque contre uniquement les catholiques. Ces expressions belliqueuses que vous utilisez ma Mère, me montre que c’est bien Wojtyla ou un antipape plus terrifiant que les autres, car plus proche encore du démon, qui met fin à cette paix de 25 ans. Mais cette paix commence où ?

 

Notre Dame : Cette paix commence à la fin d’une guerre que j’annonce dans mon secret. Pour vous permettre de comprendre à partir de quand il faut faire démarrer cette paix de 25 ans, qui est une paix dans l’Église, qui ne concerne que le monde catholique, comme vous l’avez bien compris, je vous ai parlé précédemment de guerre.

 

Le juste : Mélanie nous dit la même chose, elle avait compris cela, seulement pour savoir à partir de quand il faut faire partir cette paix de 25 ans, elle nous renvoie au passage précédent, le seul passage qui parle de guerre : « ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. » C’est à partir de cette guerre-là, qu’il faut faire partir cette paix dans l’Église de 25 ans, écrit-elle.

 

Notre Dame : Ma fille a fait ce qu’elle peut la pauvre pour vous donner des indications, mais elle n’a pas reçu le don d’expliquer mon secret, et comme vous vous en êtes rendu compte, elle s’est souvent trompée en tentant d’expliquer mon secret. C’est à vous que ce don est donné et c’est à vous de faire fonctionner l’intelligence que le Bon Dieu vous a donnée. De plus, sur la crise affreuse de l’Eglise vous connaissez bien plus de choses que ma fille, puisque vous subissez cette crise et que cette guerre que j’ai prophétisée vous ai connu, puisque pour vous, elle est de l’ordre du passé.

 

Le juste : En effet, ma Mère, j’ai reçu ce don, mais je n’en ai aucun mérite puisque c’est vous qui me guidez progressivement en permanence à l’intérieur de votre secret pour me permettre d’en comprendre le sens. En fait, il ne faut pas faire faire remonter cette paix de 25 ans comme l’a cru Mélanie, à cette guerre générale dont vous parlez, mais à la description de la fin de la seconde guerre mondiale que vous faites jusqu’avant : « Le français se battra avec le français, l’italien avec l’Italie » qui sont une description de ce qui se passera en France et en Italie, lorsque l’Allemagne de Hitler reculera sur tous les fronts. C’est bien de la fin de la seconde guerre mondiale dont il s’agit, car vous dites juste avant que la France et l’Angleterre seront en guerre, c’est-à-dire déclareront la guerre à l’Allemagne et c’est là tout à fait le début de la seconde guerre mondiale. Certes vous parlez de l’Espagne qui sera en guerre, en faisant référence à la guerre civile d’Espagne qu’il y eu juste avant, parce que cette guerre civile, comme la seconde guerre mondiale sont des guerres qui ont affecté les catholiques, et parce que vous vous préoccupez de vos enfants et vous parlez de l’Italie qui est entrée en guerre du côté de l’Allemagne, que parce que le pape Pie XII et le reste des catholiques ont été affectés par cette terrible décision. Cela vous permet de brouiller les cartes devant les méchants pour ne pas qu’ils comprennent que vous parlez ici de la seconde guerre mondiale, mais il est facile pour moi, par la grâce de Dieu, de tout comprendre ces choses dont vous parlez. « Ensuite », c’est-à-dire après la seconde guerre mondiale, « il y aura une guerre générale » c’est-à-dire une autre guerre générale, à savoir la troisième guerre mondiale «  qui sera épouvantable » en ce sens qu’elle dépassera dans l’épouvante la seconde guerre mondiale.

 

C’est donc à partir de la fin de la seconde guerre mondiale, qu’il faut faire remonter cette paix dans l’Eglise de 25 ans, ce qui donne fin 1945 plus 25 ans plus tard et on arrive à fin 1970. (1945 + 25 = 1970) C’est dans cette période que se situe le dernier concile de 1962 à 1965, or Notre Dame de la Salette reproche dans son secret au peuple de Dieu, pendant cette période d’avoir fait preuve d’ingratitude envers Dieu. Dieu les avait délivrés de la seconde guerre mondiale , des privations et des persécutions, il les avait comblé de bienfaits, d’abondantes récoltes, tant sur le plan spirituel en leur donnant des prêtres et en leur accordant de bons sacrements, en leur redonnant leurs églises, que sur le plan matériel, cette période se trouvant à cheval sur les trente glorieuses ( 1945-1973), et les catholiques au lieu de faire preuve de reconnaissance envers Dieu, n’ont songé pendant cette période qu’à se détourner de Dieu en s’affranchissant des exigences de la Foi catholique par un Concile, préférant suivre lors de ce concile, les faiseurs de miracles ou prélats francs-maçons, oubliant que par leurs péchés, ils attiraient sur la terre c’est-à-dire dans l’Eglise les peines ou les malheurs qui vont arriver à l’intérieur de l’Eglise. On sent qu’après cette période d’abondance, va suivre une famine, mais pas une famine de pain, et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre des paroles de l’Eternel, comme le dit le prophète Isaïe (30 :20) – « la famine générale » sur la terre qu’est l’Eglise, verra-t-on plus loin dans le secret de la Salette - un peu comme dans le songe de pharaon interprété par Joseph, où après une période d’abondance, va suivre une période de famine. Et c’est au terme de cette période de 25 ans, vers la fin de l’année 1970, que vous faites intervenir Wojtyla en ces termes : « un avant-coureur de l’antéchrist, avec ces troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai christ » c’est-à-dire contre le vrai pape de cette période-là, qui ne peut pas être Pie XII. En effet, ce pape est présenté comme « le seul sauveur du monde », comme quelqu’un d’isolé, mais qui avec l’aide de Dieu, va triompher de Wojtyla et de toutes ses troupes de plusieurs nations, ce qui en rajoute au mystère de ce pape souffrant du secret de Notre Dame de la Salette. Et c’est un pape qui dites-vous ma Mère, « aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions ». Il s’agit donc d’un pape qui existera lorsque Wojtyla semblable à Antiochus IV se livrera à de grandes persécutions contre les vrais catholiques qui lui résisteront. Vous dites aussi ma Mère, de ce pape souffrant contre lequel Wojtyla combat, qu’il se situe pendant l’éclipse de l’Eglise qui est un temps de ténèbres par définition et pendant la crise affreuse de l’Eglise. Voici le passage, où Vous nous dirigez dans ce sens : « le vicaire de mon fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions », sous-entendu ces grandes persécutions se passeront sous Wojtyla et ce vrai pape les subira. « L’Eglise sera livrée à de grandes persécutions dites-vous en précisant, ce sera le temps des ténèbres », ce qui signifie que ces grandes persécutions que subira le vrai pape, se déroulent lors de l’éclipse de l’Eglise par une fausse église qui sera sous la direction de Wojtyla, et vous ajoutez que pendant cette période l’Eglise aura une crise affreuse, en laissant clairement entendre qu’il y aura un vrai pape lors de cette crise affreuse de l’Eglise, au cours de laquelle, l’Eglise sera éclipsée et subira de grandes persécutions de la part de Wojtyla et de ses successeurs. Or précisément, ce qui caractérise l’éclipse de l’Eglise, c’est que la véritable papauté n’est plus visible, ce qui signifie que le pape souffrant de Notre Dame de la Salette doit nécessairement être un pape éclipsé ou caché avec lequel on peut dire l’Eglise est éclipsée, car là où est le vrai pape, là est la véritable Eglise. Ce qui est certain, c’est que Wojtyla à la fin de cette paix de 25 ans, ne cesse de grandir, et que son ascension vers le pouvoir va y mettre un terme à cette paix de l’Eglise.

 

Effectivement Wojtyla s’approche du pouvoir à Rome, fin 1970. Déjà, le 28 juin 1967 : il est créé Cardinal par Paul VI dans la Chapelle Sixtine et muni du titre de Saint-Césarée en Palatio. Le 18 février 1968 : il prend possession de l'Eglise titulaire de Saint-Césarée à Rome. Le 29 mai 1970 : il célèbre à Saint Pierre la Messe avec les prêtres polonais à l'occasion du 50° anniversaire de sacerdoce de Paul VI. Le 30 mai 1970 : il participe à la Messe de Paul VI. Il est reçu en audience à l'occasion des célébrations du 50° anniversaire de sacerdoce du Pape. A partir de là, la paix de l’Eglise sera troublée, en raison de cette ascension, et on va basculer dans une période de guerre souterraine où il sera décidé par les faiseurs de miracles ou prélats francs-maçons d’en finir une bonne fois pour toute avec la véritable papauté sans plus tarder, le sosie de Paul VI attendant son heure qui est imminente au Vatican. Donc effectivement, on a toutes les preuves à partir du sens littéral de votre secret que Karol Wojtyla est bien la personne qui est décrite ici en ces termes : « un avant-coureur de l’antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai christ, le seul sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu. »

 

Notre Dame : comprenez-vous mon fils, le passage qui vient après : « la terre sera frappée de toutes sortes de plaies » ?

 

Le Juste : oui, ma mère en raison de vos indications. La terre, on l’a vu avec Ezéchiel 22 : 24, c’est Jérusalem impure : « dis à Jérusalem : tu es une terre qui n’est pas purifiée », dont les habitants sont devenus comme « des scories, sont tous de l’airain, de l’étain, du fer, du plomb, dans le creuset ; ce sont des scories d’argent » que Dieu va rassembler « dans un creuset pour y souffler le feu et les fondre », que Dieu va « rassembler pour souffler contre eux le feu de sa fureur. » C’est Jérusalem dirigée par des « sacrificateurs qui violent la Loi » de Dieu et « profanent les sanctuaires » de Dieu, « qui ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, qui ne font pas connaitre la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur », « qui sont comme des loups qui déchirent leur proie, et répandent le sang, perdent les âmes. » Cela signifie que la terre ici, c’est cette cité sainte à l’image de Jérusalem qu’est l’église officielle romaine mais dirigées par une fausse papauté ou des prêtres cloaques d’impureté. C’est l’église wojtylienne. Cette terre qu’est l’église wojtylienne sera frappée en raison du fait que Wojtyla sera parvenu à l’intérieur, à se faire regarder comme un dieu, c’est-à-dire comme un christ, comme un pape, comme un saint, de son vivant, mais aussi après sa mort, par ses troupes d’apostats de plusieurs nations qui le soutiennent aveuglement. Cette terre, c’est la même terre, dont vous dites ensuite ma Mère : « Tremblez terre, c’est-à-dire tremblez, vous membres de cette église maudite et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ c’est-à-dire vous les dirigeants de cette église de Wojtyla. Et enfin, lorsque vous dites ma Mère « la terre sera frappée de toutes sortes de plaies » vous faites référence à ce passage : « Ceux-là, à savoir les deux témoins Enoch et Elie dont vous parlez dans votre secret, ont puissance pour fermer le ciel (aux hérétiques, en les excommuniant, en les dominant) (…) et ils ont pouvoir (…) pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi longtemps qu’ils le voudront. » Apo. XI 6, c’est-à-dire que le retour d’Enoch et d’Elie aura pour effet de confondre d’autorité les antipapes et toute cette fausse église qui ont osé élevé ce monstre d’iniquité qu’a été Wojtyla sur les autels pour le faire passer pour un saint, lui qui brûle en Enfer, ces deux témoins frapperont cette fausse église comme l’Egypte a été frappée, pour que soient délivrés de son joug, ceux qui peuvent encore être sauvés.

 

Notre Dame : comprenez-vous mieux mon fils, qui sont ceux qui font profession de servir Jésus-Christ et que Dieu va livrer à son ennemi ?

 

 

 

 Le juste : Oui, grâce à vous, il s’agit des successeurs de Wojtyla, c’est-à-dire de Ratzinger et de Bergoglio qui sont des cloaques d’impureté à l’image d’Anne et Caïphe, pour commencer et des autres membres de la Synagogue de Satan qui dirigent le Vatican. J’ignore si un autre antipape aura le temps de se pointer, mais tout ce que je peux dire avec les données que vous m’avez apportées jusqu’à présent, c’est qu’il s’agit des plus hautes autorités du Vatican après la mort de Wojtyla, puisque vous faites la description de ces autorités après avoir décrit l’ascension de Wojtyla au pouvoir et tout le mal que ce dernier a réalisé en tant qu’antipape destructeur de la Foi catholique et exterminateur des croyants. On vient de voir que Enoch et Elie par leur retour frapperont l’église wojtylienne de toutes sortes de plaies, et il est logique par conséquent que les chefs de cette église maudite voudront leur Mort, comme pharaon et ses magiciens voulaient la mort de Moïse et d’Aaron dont Dieu se servait pour frapper l’Egypte de toutes sortes de plaies. Ils chercheront à livrer Enoch et Elie pour qu’ils soient mis à mort, exactement comme Anne et Caïphe ont cherché à livrer Jésus aux romains pour qu’ils soient mis à mort. C’est bien de ces prêtres-là dont vous parliez au tout début de votre secret :

 

« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.


Oui, les prêtres (ces prêtres-là cloaques d’impureté) demandent vengeance (que la vengeance de Dieu pour les criminels s’applique à Enoch et Elie, comme les prêtres cloaques d’impureté du temple de Jérusalem ont demandé que la vengeance de Dieu pour les criminels s’applique à Jésus-Christ) et la vengeance (de Dieu) est suspendue sur leurs têtes. (Car Dieu va les livrer à son Ennemi) Malheur aux prêtres (à ces plus hautes autorités du Vatican) et aux personnes consacrées à Dieu (par le baptême qui les suivent dans leur volonté de mettre à mort Enoch et Elie), lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils (livrer Enoch et Elie pour qu’ils soient mis à mort revient à crucifier une seconde fois N.S. Jésus-Christ, car Enoch et Elie en sont les envoyés)

 

Les péchés des personnes consacrées à Dieu (par le baptême , c’est-à-dire les péchés de tous ceux qui dans l’église officielle romaine ont participé à la mise à mort d’Enoch et d’Elie ) crient vers le Ciel et appellent vengeance ( la vengeance de Dieu) , et voilà que la vengeance ( de Dieu ) est à leurs portes ( c’est-à-dire que Dieu après la mise à mort d’Enoch et d’Elie va tous les exterminer dès ici-bas ) , car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ( depuis que Enoch et Elie sont morts, ces derniers étant l’autorité visible de l’Eglise qui implore pardon et miséricorde pour le peuple, comme le fait le pape ) ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde. (La douleur de Dieu, suite à la mort d’Enoch et d’Elie est immense, car il s’appuyait sur Enoch et Elie pour sauver les âmes et leur éviter la damnation éternelle).

 

***

 

La conversion entre Notre Dame et le juste se poursuit, mais elle est tellement longue, qu’il faut bien s’arrêter à un moment ou à un autre. On pourrait continuer encore longtemps ainsi, car le secret de la Salette est tellement riche d’enseignement.

  

 

 

On vient ici de livrer la raison cachée qui pousse Notre Dame à pleurer, lorsque Mélanie et Maximin, l’ont vu pleurer au tout début. Elle pleure au tout début de son secret la mort d’Enoch et d’Elie, même si cela ne se voit pas ici à première vue. La grande question qui se pose est qui sont Enoch et Elie, pour Notre Dame de la Salette ? Y a-t-elle répondu dans son secret, avec autant de précisions qu’elle a laissées pour nous permettre de discerner qui sont les cloaques d’impureté dont elle parle au tout début de son secret ? Oui bien évidemment et certainement a-t-elle laissé à leur sujet bien plus d’indices les concernant, car elle se préoccupe surtout de ses enfants, or Enoch et Elie sont pour elle des enfants chers à son cœur.

 

 

 

Voilà, j’ai fini ma petite introduction à mes vidéos, pour vous montrer que les explications que je donne à l’intérieur ne viennent pas de moi, mais bien de Notre Dame de la Salette. Je n’explique jamais ce que dis Notre Dame de la Salette par des sources qui sont extérieurs au secret, mais toujours par des données que Notre Dame de la salette nous a livrées dans son texte, d’une manière ou d’une autre. C’est la raison pour laquelle, ce que je livre dans ces vidéos n’a strictement rien à voir avec tout ce qui s’est dit dans le passé. Dans ces vidéos, je ne me pose pas mal de questions sur le secret de la Salette, des questions qui sont suscitées par Notre Dame de la Salette dans son secret, mais à ces questions, je fais toujours répondre Notre Dame de la Salette elle-même, et c’est pour ça que je ne suis pas un commentateur du secret comme les autres. Je n’ai pas besoin de raconter comment Notre Dame de la Salette m’a fait connaitre et comprendre son apocalypse sur le lieu même de son apparition. L’explication du secret de la Salette par Notre Dame de la Salette elle-même que je livre atteste que mon témoignage est véridique. J’ai bien reçu de Notre Dame elle-même l’explication de son secret, ou du moins, je n’ai reçu d’Elle que ce qu’elle a bien voulu m’expliquer de son secret pour mon propre salut. Je ne suis qu’un pauvre pécheur et c’est pour cela qu’elle a bien voulu me guider dans son secret, pour que je puisse mener le bon combat et sauver mon âme ! Puisse cette explication de Notre Dame de son secret que j’expose intégralement dans mes entretiens vidéos sauver beaucoup d’âmes ! Amen.

 

Marsillargues, ce lundi 8 janvier 2018, A.D.

 

Éric FAURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents