Certaines personnes se sont moquées des analyses de mon frère à propos des durées de l'Apocalypse, notamment le site internet "Pape Martyr", qui avait d'abord publié un article en leur faveur avant de se raviser et de nous qualifier d'illuminés !
Or, à ceux qui ne connaissent pas la conversion des durées dans les prophéties bibliques, j'adresse ce commentaire des "Quatres évangiles réunis en un seul" : "Le mot jour, chez les Juifs, ne signifiait pas seulement une durée de vingt-quatre heures, mais fréquemment une durée plus ou moins longue. Il s'agit ici de mois ; et Notre-Seigneur annonce que le troisième mois son sacrifice sera consommé. Nulle puissance n'en devancera l'heure."
(Sur les paroles du Christ : "Allez, et dites à ce renard : voilà que je chasse les démons et guéris les malades aujourd'hui et demain, et, le troisième jour, mon sacrifice se consomme. Mais aujourd'hui et demain, et encore le jour d'après, il faut que je marche. Car il ne convient pas qu'un Prophète périsse hors de Jérusalem.")
Dans l'Apocalypse, la durée des 1260 jours étant exprimée de trois façons différentes, elle reçoit trois accomplissements différents. C'est simple, parce que la vérité est simple :
-1260 années symboliques de refuge de l'Église à Rome depuis la donation de Pépin ;
-42 années symboliques d'exil de l'Église durant le règne de l'antipape ("les païens fouleront aux pieds la Ville Sainte pendant 42 mois") ;
-et enfin trois ans et demi d'exil de l'Église durant le règne de l'Antéchrist ("un temps, des temps et la moitié d'un temps").
À chaque fois, la durée est la même en termes de jours bibliques ; mais dans les deux premiers cas il s'agit de convertir les 1260 jours bibliques en 1260 années réelles, et les 42 mois en 42 années.