Dans l'un de mes derniers articles, j'ai évoqué la menace de guerre civile qui nous guette à cause de la montée en puissance de l'État islamique, et même tout simplement de l'islam, par nature belliqueux. Au Liban, l'immigration outrancière et l'accueil inconsidéré des mahométans a donné lieu à une situation tragique qui s'est terminée par la prise de pouvoir des sectateurs de Mahomet. En Europe, le problème de l'État islamique et de l'islam pourrait dégénérer en conflit ethnico-religieux. Les guerres civiles sont souvent très meurtrières, a fortiori pour ceux qui ne sont pas préparés. Comme je l'ai évoqué dans l'article précédent, en France l'armée et les forces de sécurité seraient probablement dépassées par le phénomène. Par conséquent, il est bon d'avoir chez soi des armes (autorisées par la loi), à titre de légitime défense ; c'est ce qu'a recommandé un général suisse récemment (Simon en avait parlé).
Deux prêtres survivantistes enseignent à leurs fidèles qu'ils n'ont pas besoin d'armes, parce que Dieu nous protégera miraculeusement. Cet enseignement est mièvre, illuministe, et fidéiste. Un proverbe dit "aide-toi et le Ciel t'aidera" : chacun doit prendre ses dispositions, sans se contenter de la prière. Pour que les hommes mangent par exemple il faut qu'ils travaillent, c'est logique ; si l'on se contentait de prier le pain ne tomberait pas tout cuit sur la table. L'un des deux prêtres susmentionés a une interprétation des paroles du Christ à St. Pierre "range ton épée", assez semblable à celle des témoins de Jéovah. Il répète souvent "le rosaire suffit, c'est la seule arme". Ce n'est pas l'enseignement de l'Église... Car l'Église enseigne qu'il y a un monde naturel, et un monde surnaturel ; ce qui signifie qu'il y a également des armes naturelles, et des armes surnaturelles. Notons en passant que c'est aux périodes les plus impies de l'histoire de l'Europe que les mauvais rois ont dédaigné la croisade, comme au contraire ils l'ont chérie aux périodes pieuses : Saint Louis en est le symbole le plus lumineux. Les mauvais rois, eux, n'avaient pas le courage de souffrir tant d'épreuves et de risquer leur vie pour défendre la chrétienté face au danger islamique.
L'abolition du service militaire n'a pas peu contribué à véhiculer les idéaux pacifistes qui nous gangrennent aujourd'hui. Certes je ne serais guère enclin à faire la guerre pour la République maçonnique qui nous dirige actuellement (pareillement pour le service militaire) ; mais c'est un fait que l'abolition du service militaire n'est pas en soi une bonne chose.
J'ai déjà vu des femmes sur internet qui disaient que les hommes de moins de 70kgs n'étaient pas de vrais hommes (ce qui signifie que pour elle, je ne suis pas un "vrai homme", de même que bon nombre de Chinois et d'Arabes jadis, qui ne mangeaient pas autant de lait et de viande qu'aujourd'hui, et étaient de ce fait beaucoup moins gros). En vérité elles ont une conception bien erronée de la virilité (d'ailleurs quand on regarde les catégories de boxe d'autrefois, les hommes étaient en moyenne bien moins lourds, ça n'étaient pas des boudins gélatineux comme aujourd'hui). Il y a beaucoup d'hommes en apparence costauds qui ont une mentalité pacifiste, et qui ne se préoccupent pas du tout de la défense de leur foyer. De même ça n'est pas parce qu'on est costaud qu'on sait se battre, soit dit en passant... Un homme doit protéger sa femme et son foyer autant qu'il le peut, parce qu'il aime sa femme et ses enfants, tout simplement. Cela ne veut pas dire ressembler à King Kong ni être champion de boxe thaïlandaise (ça c'est le règne de la brute), mais d'être "prêt", comme le gardien de la maison dont parle Notre-Seigneur dans les évangiles (certes l'image valait surtout pour les affaires spirituelles).
Si les hommes s'adonnaient à quelques occupations viriles, par exemple la musculation, les arts martiaux, ou le tir sur cible, ils n'auraient pas cette mentalité flasque et pacifique. Avant de me convertir à la religion catholique (authentique, j'entends), je faisais de la musculation. J'ai gagné 15kgs en quelques mois seulement, en prenant 5 repas par jour, passant d'une soixantaine de kilos à 75kgs. J'ai arrêté, évidemment, car ça n'est pas très chrétien (quand on pense qu'il y a des gens qui meurrent de faim), et ça n'est probablement pas très bon pour la santé non plus. Avant de faire de la musculation j'avais eu l'habitude durant ma scolarité d'entendre telle ou telle remarque désagréable à propos de ma minceur, comme si on le choisissait. On respecte moins les hommes minces que les hommes massifs. C'est pareil pour les gens "moches". Le monde est dur et cruel.
Au lycée, un jour, j'ai dit à un autre élève que je faisais des arts martiaux. Il a rigolé en me disant sarcastiquement : "je t'imagine bien JB..."
En réalité ça fait plus de dix que je fais du tonfa (mon frère pour sa part a pratiqué le nunchaku, qu'il maîtrise bien), et voici mon niveau :
En Afrique du Sud, les blancs ne sont faits massacrer lors du génocide consécutif à l'élection de Nelson Mandela, en grande partie parce qu'ils n'avaient pas d'armes. De simples machettes avaient raison d'eux. Les femmes et les filles étaient violées, comme souvent dans ce genre de situation, la nature humaine étant ce qu'elle est...
Quand on enseigne à ses fidèles qu'il n'y a pas besoin d'armes matérielles pour se défendre, on porte une responsabilité morale...