Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Les magnétiseurs et les médecines charlatanesques

Publié par Jean-Baptiste sur 1 Mars 2022, 09:11am

 

Un jour où j'étais dans un cercle de jeunes catholiques de la chapelle où j'assiste à la Messe, on s'était moqué de moi lorsque j'avais dit que même au sein de nos milieux, certaines personnes pratiquaient des médecines charlatanesques comme le pendule (la radiesthésie) ou d'autres médecines dites "énergétiques".

Or, là encore, je l'ai constaté à plusieurs reprises :

- Dans la chapelle où je me suis converti à la tradition (un "prieuré" sédévacantiste juste à côté de chez moi), il y avait un "penduliste", sachant que le fondateur de la chapelle, à ce qu'on m'a dit, pratiquait lui-même le pendule (contrairement au prêtre actuel, qui est contre) ;

- Dans une chapelle d'un prêtre "conciliaire" converti à la tradition, un fidèle a débarqué en ramenant ses superstitions diaboliques ; il est maintenant dans une chapelle de la Fraternité ;

- Dans la chapelle où j'assiste actuellement à la Messe, je ne connais pas de fidèles qui s'adonnent à ça, mais des personnes m'en ont parlé, y compris parfois en m'avouant qu'elles s'y étaient elles-mêmes intéressées avant de se rendre compte du problème ;

- Une lectrice vient de me donner ce témoignage : "Oui, je suis dans une chapelle fsspx, où une dame pratique le pendule, (+magie blanche et boudisme) , et une autre pratique l'écriture automatique.... je ne peux donner de nom, mais j'ai appris qu'une soeur dans les hautes sphères de la direction FSSPX pratiquait le pendule... donc lorsque les hautes sphères ne montrent pas le bon exemple, les fidèles sont induits en erreurs, sauf ceux qui ont cherché et étudier par eux même, non tout attendre de la fsspx au niveau spirituel".

NB : L'écriture automatique est un péché très grave, c'est la "communication avec les morts" évoquée dans la Bible.

 

Nos prêtres sont souvent hostiles à l'égard des révélations de la Vénérable Anne-Catherine Emmerich (comme de toutes les révélations privées ayant reçu uniquement l'imprimatur), mais l'un de ses nombreux mérites est d'avoir mis en garde contre les pratiques diaboliques du magnétisme, qui ont pris leur essor dans la période de la Révolution française, sous l'influence de Mesmer et de ses confrères francs-maçons. A cette époque, la pratique de la magie a explosé.

Soeur Anne-Catherine était en plein dans cette période-là, et elle a avertit des magnétiseurs qui sont venus la voir, pour tenter de les convertir.

Pour rappel, un prêtre m'a rapporté avoir contacté par téléphone des magnétiseurs et ce genre de charlatans durant ses années de séminaire, pour les interroger sur leurs pratiques : tous lui ont cité plusieurs faits qui tiennent des signes de possession diabolique (voix, objets qui bougent tout seuls, gestes involontaires,etc.).

La frontière entre le monde naturel et le monde surnaturel est appelée "le monde éthérique" : c'est juste un terme commode pour dire qu'on ne connaît pas précisément la frontière, et qu'il est interdit de tenter de communiquer avec les morts ou avec des entités dont on ignore la vraie identité : car on peut alors s'adresser au diable et à ses anges.

Un autre danger du magnétisme est la familiarité entre les sexes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents